Canoë comme page d'accueil English

NFL: vos prédictions

- 3 janvier 2013

mor2 Je me lance : Bengals, Packers, Ravens et Redskins… Je n’ai pas l’habitude de parler souvent de NFL sur ce blogue. Par contre, comme je viens de remporter mon pool de football pour une deuxième fois en trois ans (fallait que je le dise!), je me permets de petites prédictions en marge des éliminatoires qui débutent samedi. Du coup, je vous offre une plateforme pour indiquer ce que vous voyez dans votre propre boule de cristal.

Remarquez que je ne verse pas personnellement dans l’analyse savante. L’explication est simple: je ne m’y connais que très peu en matière de football. Du moins, beaucoup moins que mon collègue Mathieu Boulay. J’ai simplement eu l’audace de miser, lors de la journée du repêchage, sur les recrues Andrew Luck, Robert Griffin III, Doug Martin et, comme tout dernier pick, Alfred Morris. Comme quoi la chance explique parfois les résultats de différents pools…

Pour le week-end, il sera d’abord intéressant de voir si Arian Foster, des Texans de Houston, sera en mesure de percer la puissante ligne défensive des Bengals. Je choisis les Bengals, qui ont remporté sept de leurs huit derniers matchs.

À Green Bay, j’aime trop les partisans du Lambeau Field pour miser contre eux. Les Vikings comptent sur le joueur de l’heure dans la NFL, le porteur de ballon Adrian Peterson, tandis que les Packers misent sur un quart-arrière qui demeurent l’un des plus efficaces avec Aaron Rodgers. Avantage aux locaux.

Dimanche, le jeune quart-arrière Andrew Luck, des Colts d’Indianapolis, se retrouvera à bout de miracles contre des Ravens de Baltimore inspirés par la prochaine retraite de Ray Lewis.

Dans un festival de recrues, le courageux RGIII, qui forme une belle combinaison offensive avec Morris, stoppera la surprenante saison de Russell Wilson et des Seahawks de Seattle. Go! Redskins Go!

—–

Ont obtenu un laissez-passer lors du premier tour éliminatoire : les Broncos de Denver, les 49ers de San Francisco, les Falcons d’Atlanta et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Abonnez-vous à cet article

5 commentaires

  1. Pierre Tremblay | 4 janvier 2013 à 9 h 14 min

    Bonjour,

    J’endosse vos trois premiers choix pour à peu près les mêmes raisons que vous. Par contre, je vais miser sur les Seahawks pour trois raisons, dont les deux premières sont liées, à savoir la blessure à RG III et la défensive féroce des Seahawks et Wilson que j’aime beaucoup comme quart arrière.

  2. François_Beaulé | 4 janvier 2013 à 13 h 17 min

    Pour ma part, j’y vais avec Houston, Green Bay, Baltimore et Seattle.

    Houston : Les Bengals se sont fait tasser l’an dernier par Houston lors de la première semaine de série et je m’attends à ce que soit la même chose cette année. Les Bengals sont 6-2 sur la route, mais une fiche gonflé grâce à des victoires à Jacksonville, Kansas City, Philadelphie et San Diego.

    Green Bay : La semaine dernière, à la maison, il a fallu que Adrian Peterson courre pour 200 verges et encore, ce fut un match serré. Si Peterson n’a pas le même genre de performance, les Vikings vont trouver le temps long. Au frette, sur la route et contre Aaron Rodgers qui a pu étudier la défensive des Vikings comme il faut la semaine dernière? Une rince demain soir!

    Baltimore : Un club expérimenté contre une jeune équipe pleine de courage et mené par un entraineur inspirant. Un moment donné, l’inspiration a ses limites. Les Colts manquent d’expérience et ce sera visible à Baltimore. En autant que Joe Flacco joue sur le sens du monde et que les Ravens se rappelent qu’ils ont un gars nommé Ray Rice dans le champs-arrière.

    Seattle : Les Seahawks sont différents sur la route mais leur défensive est tellement hargneuse et l’attaque équilibré que je crois qu’ils vont venir à bout des Redskins. Les Redskins viennent d’en gagner 9 de suite et sont dû pour en échapper une. Probablement le meilleur match de la fin de semaine.

  3. jean-guy | 15 janvier 2013 à 13 h 17 min

    question. lors d une melée un joueur se fais retenir ou accrocher par les cheveux.le joueur adverse recoit-il une pénaliter?si certain joueurs décide de porter la longue chevelure quelle est le reglement?

  4. Alina fedo | 22 janvier 2013 à 10 h 20 min

    J`ai super hâte au Superbowl du 3 février . Celui de l`an passe a été splendide avec les Giants de New-York . Je pense que cette année sera la bonne pour Houston.

  5. Miguel Angel Ruiz Garcia | 22 janvier 2013 à 14 h 11 min

    Selon moi, je crois que les Ravens de Baltimore vont battre les 49ers de San Francisco.
    Les deux équipes ont une très bonne défense grâce à leur MLB Patric Willis pour 49ers, mais les Ravens ont la légende Ray Lewis qui prendra sa retraite après 17 ans. Le SuperBowl sera extraordinaire.

Laisser un commentaire

 caractères disponibles