Canoë comme page d'accueil English

Merci pour ces 10 ans!

- 8 décembre 2017

C’était en février 2007. Le blogue «Sexe, sports & rock’n’roll» voyait le jour.

Depuis, à la fin de chaque année (ou presque), j’avais pris l’habitude de tracer un bilan. Ça me permettait de passer en revue les 12 derniers mois.

Pour 2017, je répète l’exercice… pour une dernière fois.

21728617_10154683777976428_7451660653643198629_oPremier constat, cette dernière année sur le plan professionnel se résume pratiquement en un seul mot pour moi : «baseball». Dans cette même veine, il y a eu ces nouveaux défis relevés comme l’écriture d’un premier livre jeunesse intitulé «Raconte-moi Russell Martin» et la participation, à titre d’animateur et de descripteur, aux spectacles des 4 Chevaliers Toyota.

Pour l’un, le Salon du livre de Montréal s’est imposé avec la rencontre de jeunes lecteurs à inspirer. Pour l’autre, il y a notamment eu cette vidéo qui a voyagé autour du monde à la suite d’un circuit à une seule main.

Dans le cadre de mes fonctions de journaliste, je suis particulièrement fier d’un texte qui s’est retrouvé à la Une du «Journal de Montréal» en marge du repêchage du baseball majeur.

Sur une note personnelle, j’ai aussi savouré un magnifique voyage effectué au Mexique, dans le cadre de la Classique mondiale de baseball, en mars. Et comment oublier cette troisième conquête en cinq ans pour le plus beau club senior «à l’Est de Papineau», les A’s d’Hochelaga?

Bref, ce fut une année bien remplie. Une année remplie qui m’a par ailleurs fait réaliser que je n’ai malheureusement pu alimenter convenablement ce bon vieux blogue.

Voilà pourquoi il s’agit de mon dernier bilan annuel.

Vous l’aurez deviné : il s’agit aussi de la fin pour ce blogue.

(…)

Ne vous inquiétez pas, je me trouverai bien d’autres tribunes pour vous rejoindre à nouveau, chers lecteurs. Dans mes premiers mots sur ce blogue, je comparais la chose à un appartement où je me retrouvais responsable de décorer et de bien meubler. Or, à la lumière de la dernière année, il est devenu évident que je dois changer de logement.

Faut pas être triste! On aura vécu des maudits beaux partys ici, mais disons que ça levait moins dernièrement…

14963149_10153840022596428_7050604470424272431_nIl y a eu ces fameuses soirées LIVE, bien avant Facebook et Twitter, au cours desquelles les commentaires se multipliaient. Puis, au fil des ans, je pouvais utiliser ce blogue pour quelques «extras» associés à certaines couvertures spéciales. Il y a eu, pour ne nommer que ceux-là, le tournoi de Roland-Garros, en 2008, les Jeux olympiques de Vancouver, en 2010, ou plus récemment, en 2016, la couverture du camp d’entraînement des Blue Jays, à Dunedin, en Floride.

C’est un véritable prilivège pour moi de pratiquer le métier de journaliste sportif et j’adore, à n’en point douter, ce contact avec le lecteur.

Par contre, malgré ce petit pincement au coeur, ce blogue n’est plus.

Suivez-moi désormais sur Twitter (@benrioux)!

Merci pour ces 10 ans!

Au plaisir de se retrouver… ailleurs.

 

Abonnez-vous à cet article

1 commentaire

  1. Rachel Archambault | 8 décembre 2017 à 18 h 38 min

    Je suis très heureuse pour toi que ta carrière évolue si bien. Bonne chance!

Laisser un commentaire

 caractères disponibles