Canoë comme page d'accueil English

Merci la vie!

- 20 décembre 2012

bilanmQuand arrive le mois de décembre, souvent à quelques jours de Noël, j’ai pris l’habitude de procéder à mon propre bilan de l’année. Ai-je été gentil? Le Père Noël va-t-il m’apporter des cadeaux? Bref, qu’ai-je fait en 2012?

Pour aider à me souvenir des moments qui ont marqué ma dernière année, j’ai passé en revue ce qui a été publié sur ce blogue. Car mine de rien, je partage un peu tout ce qui me tient à coeur sur cette plate-forme…

L’exercice étant complété: je souris en me rappelant ce fameux voyage de baseball à Cuba au début du mois de janvier. Il y a aussi eu cette formidable aventure qui s’est transportée jusque sur un terrain de golf avec le joueur de poker Jonathan Duhamel à Las Vegas.

Moment anecdotique: le jour où j’ai rendu un collègue jaloux en me retrouvant dans le même ascenseur que le joueur de tennis Michael Chang.

Entrevue mémorable: celle que j’ai réalisée avec le joueur de hockey sur luge Dominic Larocque, un soldat ayant perdu la moitié de sa jambe gauche en Afghanistan.

Soirée magique: Vers la fin du mois de septembre, ce match de baseball épique disputé au parc Ahuntsic.

À titre professionnel, l’année 2012 a aussi été pour moi l’occasion de prendre un peu d’expérience devant la caméra dans le cadre de l’émission «L’esprit d’équipe», sur la chaîne TVA Sports. Il y a eu cette chronique où, pour la première fois, j’ai parlé de baseball avec l’ami Rodger Brulotte en ondes. Question de s’amuser en marge d’un pool de hockey, j’ai aussi eu beaucoup de plaisir à réaliser un rap en compagnie de Georges Laraque pour l’incorrigible Enrico Ciccone.

Pour tous ces beaux moments, merci la vie!

J’en profite par ailleurs pour souhaiter une bonne année 2013 à tous ceux qui fréquentent ce blogue.

Abonnez-vous à cet article

2 commentaires

  1. Ela lmem non | 21 décembre 2012 à 8 h 40 min

    Joyeux Noël & Bonne Année 2013 à toi également!

  2. piracetam | 5 février 2013 à 16 h 47 min

    1. Bon pour la santé: cela concerne les deux activités, sportive et sexuelle. Il existe des avis des scientifiques disant que le sexe prolonge la vie, améliore l’état général, baisse le risque de maladies cardiaques et même (selon certains chercheurs), le risque de prendre froid. Le sexe est bien un exercice physique. D’ailleurs, la contraction des muscles lors d’un rapport sexuel contribue à « développer » le bassin, les fesses, les cuisses, les bras et la poitrine. Alors, cela semble pareil à l’effet du sport, n’est-ce pas? Alors entraînez-vous au lit!

Laisser un commentaire

 caractères disponibles