Canoë comme page d'accueil English

Les femmes en AMM

- 15 novembre 2012

Rousey4Les dirigeants de l’Ultimate Fighting Championship pourraient bientôt lancer un volet féminin. C’est du moins ce que véhiculent certaines informations, des informations appuyées par l’embauche récente de l’Américaine Ronda Rousey par la célèbre organisation d’arts martiaux mixtes.

Prolifique judokate, Rousey a notamment remporté une médaille de bronze aux Jeux olympiques de Pékin, en 2008. Depuis, la jolie blonde (photo) a participé à quelques événements d’AMM, remportant d’ailleurs un important combat à Columbus, en mars dernier, contre Miesha Tate. Rousey5

Face à la possibilité de voir les combats féminins gagner en popularité, le Québécois Georges St-Pierre se montre lui-même un peu réticent.

«J’ai personnellement de la difficulté à voir des femmes dans des combats full contacts, dit-il. C’est un sport dur et violent. J’ai de la misère à regarder ça. Mais c’est simplement mon opinion.»

Et vous, chers internautes, avez-vous la même opinion que St-Pierre?

Pourquoi ne pas permettre aux femmes ce que les hommes font?

Personnellement, je m’applique à contourner la question… Hélas, je ne suis pas un grand fan d’arts martiaux mixtes, peu importe si les combattants se conjuguent au masculin ou au féminin. Je respecte (réellement) ceux qui aiment ça, mais si l’on juge que c’est barbare pour les femmes, c’est aussi le cas pour les hommes.

(…)

AVERTISSEMENT : Je vous prie d’éviter, dans la section des commentaires, l’éternel débat entre la boxe et les arts martiaux mixtes. Les deux sports sont violents. Je préfère personnellement la boxe, mais je suis aussi conscient que les conséquences des arts martiaux mixtes ne sont pas nécessairement pires pour les combattants de l’UFC. Dans le fond, on peut aussi se demander si des femmes qui boxent présentent une image plus choquante que les hommes qui boxent.

Abonnez-vous à cet article

3 commentaires

  1. dragon67 | 15 novembre 2012 à 18 h 38 min

    et pourquoi pas!dans d’autre association,il y a un palmares feminin et beaucoup resterai surpris de la force de frappe et des techniques de combat au sol de la gente feminine!peut etre un jour,l’une d’elle fera le saut du cote masculin! et pourquoi pas…..

  2. Marc G. | 16 novembre 2012 à 10 h 22 min

    Pourquoi pas ? Surtout que cette ligue semble bien contrôlée (suspensions obligatoires pour suite de blessures, … je ne suis pas au courant pour les stéroïdes cependant).
    - dn revanche, comme fais un entrainement de MMA en ce moment (rushfit) je peux vous affirmer qu’ils (ou elles) n’ont pas cette forme par hasard.

    Aussi, l’arbitrage est relativement uniforme (vs la boxe ou autre sports de combats) et donc les juges ne laissent pas les combatants manger des râclés et la nature de sport fait que cela se termine souvent rapidement – ce qui me convient parfaitement.
    - de plus que les femmes semblent particulièrement habiles en lutte et techniques de soumissions étant données leurs flexilbité naturelle, ce qui donne un spectacle différent des hommes qui se cognent dessus debout.

    Bienvenue au femmes !

  3. cnimportequoi | 18 novembre 2012 à 12 h 48 min

    On va pas les empêcher de se taper sur la gueule si elles en ont envie. Mais tout comme GSP, je ne suis pas certain que ça m’intéresserais de regarder ça…

    Et c’est probablement la seule question que Dana White se pose: est-ce que les gens vont payer pour voir des femmes se battre?

    Il y a des combats de boxe féminin depuis longtemps. Mais avouons que ça ne fait pas déplacer les foules en masse.

    J’ai juste peur que ça devienne du spectacle plus que du sport, que les spectateurs jugent les filles sur leur apparence plus que leur habiletés de combattantes. Vous voyez ce que je veux dire? Un peu comme la lingerie football league. Des filles qui ont des habiletés athlétiques mais qu’on va regarder surtout parce qu’elles sont en petite tenue.

Laisser un commentaire

 caractères disponibles