Canoë comme page d'accueil English

Les 12 travaux…

- 2 mai 2012

Bergevin32Nommé directeur général des Canadiens de Montréal mercredi, Marc Bergevin devra se retrousser les manches alors qu’il a beaucoup de travail devant lui lors des prochains jours, des prochaines semaines et des prochains mois.

1 – Créer bonne impression
Bergevin a déjà accompli sa première tâche avec succès en se présentant devant les médias montréalais. Il a alors fait preuve d’humour tout en se montrant compétent face à ses nouvelles fonctions.

2 – Trouver un entraîneur (francophone)
Déjà, il a été annoncé que Randy Cunneyworth ne serait pas de retour au poste d’entraîneur-chef. Bergevin compte arrêter son choix sous peu.

3 – Rachat de Scott Gomez
Toutes les options sont ouvertes dans le cas de l’attaquant Scott Gomez, y compris le rachat de son contrat.

4 – Rendre un visage francophone au CH
Bergevin a indiqué que le nombre de dépisteurs au Québec augmentera. «Le but c’est de gagner, mais il y a des bons Québécois partout dans la LNH et on va faire notre possible pour ne pas les manquer», a-t-il noté. On peut aussi s’attendre à ce que Mathieu Darche signe une nouvelle entente avec le Tricolore.

5 – Mise sous contrat de Price
Le gardien Carey Price est dans les bonnes grâces du nouveau directeur général. Un des meilleurs jeunes gardiens de la LNH, selon lui.

6 – S’entendre avec Subban
Comme pour Price, la mise sous contrat du défenseur P.K. Subban demeure une priorité pour l’équipe.

7 – Que faire avec le premier choix?
Échanger le premier choix pour frapper un grand ou repêcher sagement une future vedette? La question sera analysée.

8 – Prochain repêchage
Peu importe ce qu’on décide avec le premier choix de l’équipe (3e au total), il faut aussi scruter les joueurs disponibles pour les rondes subséquentes et identifier les besoins du club.

9 – Le 1er juillet…
Bergevin pourrait se servir du marché des joueurs autonomes pour rapatrier quelques Québécois.

10 – Séjour à Lac La Biche?
Rene Bourque fait partie des joueurs qui ont déçu lors de la dernière saison. Une visite de courtoisie est de mise.

11 – Rencontre avec Gionta
Leader dans le vestiaire, le capitaine Brian Gionta doit être sur la même longueur d’onde que le nouveau directeur général.

12 – Ramener la coupe Stanley
Comme un combat dans l’arène du Colisée de Rome dans Astérix, cette 12e tâche s’annonce ardue. Bergevin bénéficie d’un contrat de cinq ans pour combler les besoins des partisans avides de victoires.

Abonnez-vous à cet article

14 commentaires

  1. bert | 3 mai 2012 à 7 h 31 min

    Bonjour.BRAVO.pour Bergevin comme D.G si c« est le bon gard pour la job.. tant mieux pour le club..tout le monde parle en bien de lui,alors on verra avec le temps ce que lui va faire.
    Pour les 12 travaux,je susi d« accord avec de 1 a 4, pour le contrat de Price.. pas d`accord..il est surévaluée . Fisher Price..pas bon plus que ca.. il a rien fait pour le club depuis que il est avec CH..PAS DE COUILLE..comme dirait Bergeron..et il y a mieux que lui que nous pouvons aller chercher sans que ca coute $3.M par an.Mais il reste encore un menage a faire dans cette équipe de pourrie..et de tete enflée a $$ Million, qui on pas de coeur au ventre, on voit la différence sur la glace qui a dur coeur et le CH de gravé
    et qui joue pour son contrat a million..Pour notre capitaine
    Gionta.. lui aussi devrait partir..lui il joue ici pour le $$$
    et enfin le # 12 . ramener la coupe a MTL, quel honte depuis deja.1993.. que le CH a rien fait..OU est votre fierté les joueurs du CH..La DIRECTION.. 24 COUPES Stanley..et les partisans ca fait 19 ans que on attends la 25 ie..le centre BELL est plein a craqué a toute les parties..ca va tu changé avec Bergevin..?? parce que si CA change pas, il en a plusieurs qui vont commencer a preche pour la ville de QC..
    Je crois que les partisans on été tres patient Mr Molson..
    alors il est grandement temps de livrée la marchandise au partisan qui on rester fidele a l`équipe du CH toute ces années de misere et d`erreur de jugement de votre club de hochey qui a été plutot médiocre depuis 19 ans..mais avec des joueurs médiocre on ne peut pas s`attendre a un autre résultat. En attente de résultat positif.. ??? MERCI..

  2. HOCHEY 2012 | 3 mai 2012 à 7 h 41 min

    il m’a l’air d’un vraie celui la il na pas l’air d’un gars qui ne sait pas quoi faire il le sait bien au contraire et je suis un des premier a avoir compris ce qu’il a en tete et croyez moi sa vas chauffer la pour certain joueur qui d’apres moi ne font deja plus partie intégrante du C.H. ALORS MESSIEURS JE VS CON SEIL DE MARCHER LES FESSES SERRÉ CAR VOTRED TOUR S’EN VIENT DS PAS LONG, CERTAIN V’ONT RESTER MAIS D’AUTRES V’ONT SE VOIR MONTRÉ LA PORTE DE SORTIE .)SIGNER P AR HOCHEY 2012.) BONNE JOURNÉE A VS TOUS HOMMES DE HOCHEY.)

  3. Régis | 3 mai 2012 à 9 h 05 min

    super cool il va avoir je crois un peu plus de saveur francophone, et la fierté de gagner va revenir, bon choix, et bonne chance à Marc Bergevin

  4. jmb1111 | 3 mai 2012 à 9 h 53 min

    je pense que nous sommes sur la bonne voie pour la prochaine saison. en regardant les objectifs du CH, je pense que les amateurs vont etre comblés s’il realise 75% de ses objectifs

  5. Frederic Filiatrault | 3 mai 2012 à 10 h 14 min

    Il peut rayer le point #1. :)

  6. robert | 3 mai 2012 à 11 h 06 min

    Bonjour la demande est faite a Mrs.Bergevin j’aimerait qu’une fois pour
    toute que vous alliez chercher un vrai dur un gars comme Christ Neal ça
    prend cela absolument même deux bon dur a cuire ne serait pas de trop
    comme dans le temps avec Nilan et Kordic car ce que avons comme membres du CH c’est pas fort dans les coins pis encore moins lors d’intimidations des goons des autres équipes comme Boston et philadelphie c’est sûrement la raison et le pourquoi qu’il y a tant de
    dumping!!! de la rondelle dans l’autre bout de la patinoir car plusieurs
    joueurs du CH manquent de couilles face a l’adversaire ?!! Merci.

  7. josée | 3 mai 2012 à 11 h 15 min

    Il ne savait vraiment pas dans quoi il s’embarquait en signant à Montréal… Les médias et les partisants ne seront pas tendre si il échoue à la même place que les autres… On laissera la chance au coureur…

  8. Daniel Nadeau | 3 mai 2012 à 11 h 28 min

    Salut Benoit!
    Je ne comprend pas qu’il y ait encore des amateurs qui critiquent Carey Price. C’est une excellent gardien. Si Mr. Bergevin le signe aux alentours de 5 millions pour un contrat de 5 ou 6 ans, ce sera une réussite. Pour ce qui est de Subban c’est autre chose. Est-il une distraction au point tel que l’équipe se porterait mieux sans lui? Va t’il un jour maturer et cesser de déplaire à son entourage? Une chose est certaine, sa valeur sur le marché est très haute. Reste que c’est un joyau qu’on devrait s’efforcer de garder. René Bourque ne peut faire autrement que de connaître une meilleure saison cette année. On rêve si on croit qu’il deviendra un jour un joueur physique. Qu’il aille se mettre devant le but adverse et qu’il attende. C’est pour çà qu’on a été le chercher.  » Faire des buts à proximité du gardien ».
    J’ai vraiment hâte aux prochaines semaines. C’est avec un grand intérêt que je vais épier les gestes de Mr. Bergevin.

  9. benoit49 | 4 mai 2012 à 7 h 36 min

    Bonjour je voulait justement parlé de price j’espere que bergevin va donné comme mandat a son prochain entraineur de ne pas surutilisé price me semble 60 parties dans une saison est bien assez cela lui laisse des énergies pour les séries tout en prérarant un 2 eme gardien .

    Et comme 2 eme mandat pour l’entraineur peut importe que le joueur soit du premier trio ou du 4 eme trio on doit faire jouer les meilleurs de l,instant présent et ce round apres round macht apres macht ceux qui donnes le maximum jouent plus mais pas sur trop de trio faut pas les bruler non plus .

    et pour finir le 3 eme mandat du coach quand un joueur comme subban niaise et bien pas de niaiseries pk sur le banc , chaque fois l,entraineur a agit ainsi on as eu droit a du grand subban , et cela doit etre bon pour tout les joueurs fini les distraction toléré dans le genre kostitsyn .

  10. el_ray | 4 mai 2012 à 12 h 29 min

    @Josée
    je crois qu’il le sait dans quoi il s’est embarqué… et honnetement, ca ne pourra jamais etre pire que Gauthier et Gainey…

  11. robert | 5 mai 2012 à 8 h 57 min

    moi j’aimerais bien voir MR.Bob Heartley derriere le banc du CH ?????
    parce que c’est un gagnant, plein d’expérience, il a une coupe Stanley,
    et plusieurs championnats,il ne faut pas le laisser aller car dans un avenir
    assez raprocher les Nordiques de Québec vont le ramasser et il viendras
    nous battres a Montreal !!!! Patrick Roy avec sont caractère sa ne pourra
    pas aller très longtemps et il n’a pas l’expérience de la LHN tant qu’a
    M.Therrien il a bien des bonnes chosses mes a Montreal c’est du déja
    vue ainsi que A.Vigneault et S.V.P. ne pas ramener C.Julien a MTL
    MOI MON HOMME C’EST BOB HEARTLEY Merci

  12. Yves N. | 10 mai 2012 à 11 h 11 min

    Au moins lui n’a pas dit de Price qu’il était le meilleur,comme certains journalistes aiment le croire.

  13. FY | 20 mai 2012 à 7 h 26 min

    Retraite fermée pour PRICE et SUBBAN

  14. las artes | 9 juin 2012 à 9 h 43 min

    À peine nommé comme nouveau directeur général des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin rachèterait le contrat de Scott Gomez. Il s’agirait de son premier geste d’importance en tant que DG de la formation montréalaise.

Laisser un commentaire

 caractères disponibles