Canoë comme page d'accueil English

La voix qui fait le tour du monde…

- 29 août 2017

Mes amis ont été nombreux à m’écrire au cours des deux dernières semaines pour me souligner que ma voix faisait le tour du monde. Je n’ai pourtant rien d’un chanteur…

C’est plutôt fascinant de constater à quel point une vidéo peut voyager rapidement.

En assurant la description du circuit à une seule main de Renaud Lefort, des 4 Chevaliers Toyota, je me suis donc retrouvé (du moins, ma voix) aux quatre coins du globe.

En date de mardi soir, la séquence tournée le 12 août dans le Bas-Saint-Laurent comptait 3 millions de vues sur la page Facebook de «Baseball & Softball around the World». Ailleurs sur ce même réseau social, on parle de 550 000 visionnements sur «MLB Memes» et près de 500 000 autres concernant la vidéo originale sur la page des 4 Chevaliers Toyota.

Plusieurs médias au Canada et aux États-Unis ont aussi diffusé la séquence. Ça devient difficile à quantifier comme portée.

Peu importe, c’est surtout l’exploit de Lefort qui est impressionnant. Sur les réseaux sociaux, certains internautes du monde entier ont toutefois jugé que ledit frappeur était plutôt «cocky» ou «hot-dog» de faire un tel circuit à une main. C’est vrai que lorsqu’on ne connaît pas le contexte d’un match des 4 Chevaliers, ça peut sembler plutôt arrogant. Imaginez un gars qui fait ça dans sa ligue de balle-molle… Bref, c’est très divertissant de lire les commentaires en provenance d’un peu partout.

À propos, le prochain show des 4 Chevaliers Toyota est prévu ce vendredi 1er septembre à 19h au Stade Gary-Carter (parc Ahuntsic, à Montréal) contre une équipe incluant Georges Laraque et Stéphane Gonzalez. Bienvenue à tous!

Abonnez-vous à cet article

Laisser un commentaire

 caractères disponibles