Canoë comme page d'accueil English

Jonathan Martin passe aux Orioles

- 29 novembre 2017

JoMartinC’est avec un brin de fierté que j’ai été honoré le week-end dernier par la Ligue de baseball junior élite du Québec à titre de « collaborateur de l’année ».

Il me fait plaisir, quand l’occasion se présente, d’offrir un peu de visibilité à ce circuit offrant un très bon calibre de jeu.

Hélas, la popularité de la LBJÉQ pourrait être beaucoup plus grande, à mon avis. Certains médias pourraient s’y attarder davantage tout comme ceux qui s’autoproclament «fan de baseball».

Aimer le baseball, ce n’est pas simplement souhaiter le retour des Expos…

Concernant la Ligue de baseball junior élite du Québec, une intéressante transaction est survenue plus tôt cette semaine quand Jonathan Martin (sur la photo) a été échangé aux Orioles de Montréal par le Royal de Repentigny. En retour, le Royal obtient Michael Pavan, Jérémy Vachon, François Verres et Samuel Jalbert.

Excellent lors des séries

Lors de la saison 2017, Jonathan Martin a conservé une moyenne au bâton de ,261 et frappé quatre circuits. Il a aussi rendu de bons services au monticule avec une moyenne de points mérités de 4,67 en 36 manches lancées.

Martin a surtout contribué au championnat du Royal lors des éliminatoires avec une moyenne au bâton de ,343, claquant quatre autres circuits et produisant 17 points en 22 matchs. Il a ainsi terminé au deuxième rang pour les points produits en séries, derrière son coéquipier Moises Perez (25). Sur la butte, Martin a conservé une fiche de 4-0 lors des éliminatoires et une moyenne de points mérités de 4,55 en 20 manches.

Abonnez-vous à cet article

Laisser un commentaire

 caractères disponibles