Canoë comme page d'accueil English

GSP aux Jeux olympiques?

- 13 décembre 2013

GSPJO300Et si Georges St-Pierre tentait de représenter le Canada en lutte aux Jeux olympiques de Rio, en 2016?

Le «flash» m’est venu un peu avant le point de presse de vendredi où le Québécois a annoncé qu’il délaissait sa ceinture de champion des mi-moyens de l’UFC pour prendre une pause d’une durée indéterminée.

Faut savoir que St-Pierre a déjà démontré de l’intérêt pour participer aux Jeux olympiques par le passé. Peut-être à la fin de ma carrière en arts martiaux mixtes, disait-il.

«GSP» s’est aussi déjà entraîné régulièrement avec des membres de l’équipe canadienne. S’il se cherche un nouveau défi, la conquête d’une médaille d’or pourrait en être un de taille. Mais ce n’est qu’une idée lancée en l’air… À 32 ans (il aura 35 pendant les Jeux de Rio), le moment est tout indiqué pour lui.

Abonnez-vous à cet article

10 commentaires

  1. Martin | 16 décembre 2013 à 12 h 38 min

    L’âge avance et la force de GSP est qu’il est un athlète complet dans plusieurs disciplines de combat. Affronter un lutteur en lutte est très différent d’affronter un lutteur en se permettant d’ajouter de la boxe, du kick boxing et du jiu-jitsu. Ça serait intéressant à voir par contre!

  2. peter nelson | 21 janvier 2014 à 14 h 12 min

    À mon avis, GSP devrait combattre au jeux olympique de Rio en 2016. Gsp es dans une très bonne forme physique et devrait participer pour gagner la médaille d’or,

  3. juan pablo munoz | 21 janvier 2014 à 14 h 28 min

    je suis fortement d’avis que GSP devrait participer aux jeux olympiques de Rio en 2016 car son expèrience et sa force pourrait favoriser sa participation aux jeux.

  4. anis | 21 janvier 2014 à 15 h 43 min

    Je pense que gsp est un athlète complet du UFC, contre un lutteur professionnel je doute qu »il ait l’expérience.Mais Ça serait très intéressant à voir , mais ça reste comme même un risque que les canadiens prendront

  5. Jason Beauchamp | 22 janvier 2014 à 11 h 40 min

    A mon avis, GSP devrait participer aux jeux olympiques si ça fait partie d’un de ses rêves et d’après moi il pourrait gagner facilement la médaille d’or s’ il veut.

  6. Patricia | 22 janvier 2014 à 11 h 51 min

    GSP est pour moi un des athlètes les plus puissants dans la UFC. Avec sa force et détermination il pourrait avoir haut la main la médaille d’or.

  7. GSP | 22 janvier 2014 à 11 h 53 min

    Affronter un lutteur en lutte est très différent d’affronter un lutteur en se permettant d’ajouter de la karate, du muay thai et du jiu-jitsu. Ça serait intéressant à voir par contre, car GSP est un héro national,ça serait interessant de le voir relever ce defi. :)

  8. Ali-Zaher Massih | 22 janvier 2014 à 11 h 57 min

    À mon avis, GSP ne devrait pas participer aux jeux olympiques de Rio en 2016 car oui il est très bon à faire des  »takedown » mais il n’a pas l’expérience requise pour faire de la lutte internationale. Il devrait continuer dans le UFC, il se ferait beaucoup plus d’argent puisqu’il aurait plusieurs combats par année contrairement aux jeux olympiques.

  9. Marie | 22 janvier 2014 à 12 h 01 min

    A mon avis , st-pierre n’a pas assez d’expérience de lutter contre un lutteur professionnel, si gsp participe aux jeux olympiques de rio il aura de la misère a affronter des purs lutteurs car la lutte et la ufc ce n’est pas la mème chose.

  10. Ali | 22 janvier 2014 à 15 h 51 min

    Je pense que GSP est un très bon athlète et il devrait participer aux jeux olympiques de Rio.Mais je respect son choix de prendre une pause car dans son dernier match il a eu une commotion cérébrale.

Laisser un commentaire

 caractères disponibles