Canoë comme page d'accueil English

Gomez en Alaska?

- 17 septembre 2012

Petit clin d’oeil envoyé à Scott Gomez dans le cadre de ma chronique à l’émission «L’esprit d’équipe», sur la chaîne TVA Sports: on constate donc que le dernier lock-out, en 2004-05, avait grandement inspiré l’actuel souffre-douleur des Canadiens. Celui-ci en avait ainsi profité pour porter les couleurs des Aces de l’Alaska, d’où il est originaire, dans la East Coast Hockey League. Gomez avait alors inscrit 86 points en 61 parties.

L’année suivante, à son retour dans la LNH, l’attaquant natif d’Anchorage avait connu sa meilleure saison en carrière, soit une récolte de 84 points avec les Devils du New Jersey.

L’attaquant pourrait-il à nouveau choisir d’aller profiter de l’air du nord au cours du présent conflit? Ultimement, Gomez pourrait-il retrouver sa confiance et connaître une rédemption grâce aux beaux paysages de l’Alaska?

Ne misez pas là-dessus…

Abonnez-vous à cet article

9 commentaires

  1. Scarfo | 17 septembre 2012 à 17 h 19 min

    le plus loin possible sera le mieux pour lui et pour nous

  2. elvince | 17 septembre 2012 à 17 h 35 min

    Il pourrait aussi rester là-bas après le lock-out.

    P.S. Est-ce que c’est moi ou les dirigeants de la EAST coast league qui ont amené une équipe en alaska ne sont pas ben ben bon en géographie?

  3. colonel moutarde | 18 septembre 2012 à 9 h 02 min

    Pourquoi pas ! Après tout on est pris avec lui et son salaire de fou. Ca pourrait nous donner une chance de le valoriser et de s’en débarrasser !

  4. nikkei | 18 septembre 2012 à 9 h 20 min

    Et ben !!!!!!

  5. Max Power | 18 septembre 2012 à 11 h 32 min

    oh boy, si seulement, ils pouvaient vraiment le garder :p

  6. JRMIL1 | 18 septembre 2012 à 12 h 05 min

    @Scarfo :
    La ECHL (qui selon wikipedia ne s’appelle plus East Coast Hockey League) compte 23 clubs et dans ses 5 divisions, en compte deux dans l’ouest (Pacific et Mountain) ce qui fait que l’Alaska, l’Idaho, le Colorado, l’Utha, la Californie et même le Nevada (Vegas !) sont représentés…

    Probablement la raison pourquoi le nom est maintenant ECHL en attendant de trouver une nouvelle utilité aux lettres ‘E’ et ‘C’…

  7. micejoki | 19 septembre 2012 à 2 h 07 min

    Une équipe de l’Alaska dans la EAST cost league…. Ouin! Comme dit elvince, ils sont forts en géographie les décideurs de cette ligue… :)))

  8. Claude L. | 19 septembre 2012 à 8 h 19 min

    Pfff. Il se fout carrément de jouer pour les Canadiens. Il a son contrat en main et il ne fait que se présenter sur la patinoire à chaque match. Rien qu’à voir le sourire fendant qu’il a à toutes les rencontres pour voir que le gars n’a même pas assez d’orgueil pour au moins essayer de jouer mieux. En espérant que la saison ne sera pas annulée. Tout les fans ont hâte de voir la nouvelle équipe en action. De toute façon, difficile de faire pire que l’an passé.

  9. Patberg | 23 septembre 2012 à 10 h 31 min

    Le vent du nord pourrait bien rafraîchir son cerveau et peut-être même lui donné un peu de coeur. Hey Scott amène dont Kaberle et Bourque avec toi!!

Laisser un commentaire

 caractères disponibles