Canoë comme page d'accueil English

Galchenyuk ou Forsberg

- 24 mai 2012

J’ai l’impression que les Canadiens de Montréal conserveront leur premier choix (3e au total) en vue du prochain repêchage de la LNH. C’est mon petit doigt qui me l’a dit… Il m’a aussi suggéré que l’attaquant Nail Yakupov et le défenseur Ryan Murray devraient déjà avoir été sélectionnés lorsque le tour du club montréalais viendra.

Galchenyuk2Pendant ce temps, mon index m’indique que l’identité du joueur appelé par Montréal pourrait être le Suédois Filip Forsberg. Mon majeur, lui, ne jure que par Alex Galchenyuk depuis qu’il a vu l’entrevue accordée à TVA Sports par l’entraîneur-chef du Sting de Sarnia, Jacques Beaulieu – qui est le père de Nathan -, pendant la Coupe Memorial. Ce joueur d’origine russe, qui est toutefois né à Milwaukee, aurait une éthique de travail irréprochable.

Mon annulaire, qui vient de Québec, croit encore que le CH devrait faire confiance à Mikhail Grigorenko et il est, avouons-le, l’un des rares à penser comme ça. Finalement, mon pouce n’écoute pas le hockey.

Et vous, qu’est-ce qu’il dit votre petit doigt?

 

Abonnez-vous à cet article

16 commentaires

  1. Frank Desjardins | 24 mai 2012 à 18 h 59 min

    Je ne sais pas ce que Timmins fera mais on dit vraiment de belles choses de Filip Forsberg…gros joueur de centre pouvant jouer à l’aile. Ce n’est pas le genre de joueur recherché depuis des lunes par montréal ??? Non c’est vrai c’est le genre de joueur manquant mais surement pas recherché car on en aurait sûrement un ou deux. Allez pas me dire qu’il y en avait pas de disponible car philadelphie et boston n’ont que ça et ce n’est pas tous des premières rondes donc y’en a des gros joueurs…
    Tout comme la majorité des partisans du canadien…j’ai hâte en titi au repêchage.

  2. Jean-François | 24 mai 2012 à 19 h 03 min

    Mes 5 doigts penchent du même bord. Ils penchent du bord de Sarnia pour Galchenyuk depuis quelques mois déjà. L’entrevue de Jacques Beaulieu à TVA Sports n’a fait que confirmer mon choix.

    J’aime bien Forsberg aussi mais les européens jouant chez eux demandent généralement plus de temps pour s’habituer au rythme de vie Nord-Américain et au jeu de la NHL.

  3. Stéphane Lefebvre | 24 mai 2012 à 19 h 44 min

    La valeur la plus sûre est Filip Forsberg, selon mes sources. Canadien ne le sélectionnera donc pas.

  4. LuckyB | 24 mai 2012 à 21 h 32 min

    Moi mon petit doigt me dis que Edmonton va choisir Murray, et que Columbus levera le nez sur le russe et choisira Forsberg. Le Canadien de Montréal sélectionnera donc Nail Yakupov lorsque son tour viendra.

    Je ne dirais pas nom a Galchenyuk non plus..

  5. Philippe Le Roy Audy | 24 mai 2012 à 22 h 16 min

    Je suis aussi du coté de la reconstruction.
    2 de mes doigts me disent Forsberg pour sa persévérence et le fait qu’il représente un choix sur.
    2 autres me disent Galchenyuk, car il pourait être le véritable premier choix
    1 doits garde espoir que Yakupov soit libre

  6. Antoine | 25 mai 2012 à 6 h 36 min

    Salut Benoit, j’ai comme toi de la difficulté à voir qui le Canadien prendra. Mais je me posais une question et je me demandais ce que tu en pensais. Admettons que le défenseur Murray sorte en premier, choisi par Edmonton. Est-ce que le Canadien ne devrait pas essayer de changer de choix avec Colombus en offrant, je sais pas, quelque chose, pour mettre la main sur Yakupov. Tant qu’à moi, c’est le choix le plus sûr, un futur joueur de premier trio. Sinon, en ayant lu et en m’étant questionné sur les deux joueurs dont tu parles, je prendrais probablement Forsberg parce qu’il semble avoir des qualités que même Yakupov n’a pas : détermination, constance, discipline…

  7. Jonathan Aubert | 25 mai 2012 à 7 h 29 min

    J’espère Galchenyuk (déjà que j’ai pris la peine d’écrire son nom sans fautes!)

    Il est le plus talentueux joueur du lot. N’eut été de sa blessure qui lui a fait manquer presque toute la saison, il aurait été classé 1er espoir, devant Yakupov. Avez vous déjà vu un joueur être unanimement placé dans le top 5 des espoirs par presque tous les recruteurs, alors qu’il a joué moins de 10 matchs pendant la saison précédente? Imaginez la talent.
    Il est grand, il est gros, il est fort, il est bon, il joue au centre, il se présente à chaque soir. C’est le meilleur disponible ET en plus, la position que le canadien a le plus besoin.

  8. HeyBen | 25 mai 2012 à 9 h 09 min

    En GROS titre sur Canoe…attention..êtes-vous prêt…. TATAAAAAM:

    « Le CH sait qui il choisira »

    WOW! OUUUUUAAAWWWWOOOWW. Méchant scoop. Impressionnant! WOW! Du grand journalisme.

    C’est pathétique. Ils n’ont vraiment plus rien a dire.

    Bref pour en revenir au sujet, n’importe qui sauf un Russe. Forsberg serait un choix logique pour ensuite l’échanger pour un très bon Québécois.

    Et en passant, j’irai dîner au McDo tout a l’heure et je vous confirme que « Je sais quel trio je vais choisir ».

    HeyBen!

  9. Sébastien Pouliot | 25 mai 2012 à 9 h 11 min

    La plupart des experts s’entendent sur une chose: s’il avait été en santé cette année, Galchenyuk serait probablement dans le derby pour sortir premier. Beaulieu est le 3e ou 4e qui en parle comme un vrai. Faut pas le laisser passer, moi c’est mon auriculaire qui me le dit (il mesure bien le vent généralement!). :)

  10. marikina | 25 mai 2012 à 9 h 31 min

    Il ne faut pas laisser passer Galcheniuk. Une éthique de travail irréprochable… Ça ferait du bien. Et, probablement qu’il aurait été choisi premier s’il n’avait pas été blessé plus tôt.

  11. Tony Paradis | 25 mai 2012 à 10 h 24 min

    Galchenyuk est le joueur que le CH doit repêcher sans faute. De loin le joueur le plus complet et le mieux outillé de tout le repêchage. Très bon physique, travaillant, rapide, physique, très bonnes mains et surtout une vision du jeux hors norme. De loin plus complet que Fosberg et Yakupov.

    Si Galchenyuk est disponible le CH doit absolument le sélectionner, Galchenyuk est un joueur de consession.

  12. Chirstian F. | 25 mai 2012 à 13 h 56 min

    moi,je crois plutot que le CH échangera son choix pour un joueur qui peut jouer immédiatement avec une ou deux saison d’expérience de la LNH ,car les ammateurs ne pourront attendre 4 ou 5 ans avant de le voir évoluer a moin qu’il ne joue tout de suite dans la grosse ligue ……

  13. Frank | 25 mai 2012 à 15 h 24 min

    C’est trop drôle de lire vos commentaires. Est-ce qu’il y a un entraineur d’un des 10-20 premiers joueurs classés au repêchage qui va parler des aspects négatifs de son poulain? Jamais. Allez demander au coach de Forsberg, Dumba, Murray ce qu’ils pensent de leur joueur étoile? Se laisser influencer par UNE entrevue pour un choix aussi important est ridicule. À la place les Boys, faites comme moi & REGARDER JOUER les joueurs au lieu de vous fiez à des entrevues. Galchenyuk n’arrive pas à la cheville de Yakupov côté talent. & par surcroît, j’ai toujours trouvé Yakupov plus intense que Galchenyuk à toutes les fois que je les ai vu évoluer ensemble (surtout il y a 2 ans). Tout ça pour vous dire que je ne sélectionnerais jamais Galchenyuk ni Grigorenko. Les 2 meilleurs attaquants disponibles seront Forsberg & Teravainen (qui continue à en surprendre plusieurs) mais je considère que le vrai meilleur joueur disponible sera en fait un défenseur, que ce soit Dumba, Murray ou même Ceci. Donc, le CH va sélectionner Galchenyuk ou Grigorenko…

  14. evilbobsaget | 25 mai 2012 à 20 h 28 min

    Yakupov premier, Galchenyuk deuxieme all the way!!

  15. Et le buuuuut!!!!! | 25 mai 2012 à 22 h 19 min

    Murray et Yakupov seront choisis au 1er et 2e rang dans cet ordre et ce à cause du besoin réel des Oilers. Au 3e rang le CH choisira Grigorenko seulement si Patrick Roy est l’entraîneur chef sinon, Galcheniuk sera le choix sans aucune hésitation. J’espère ne pas avoir raison et que Yakupov soit encore disponible. Ouf! Que ce serait plaisant d’avoir l’embarras de choisir entre Yakupov, Grigorenko, Galcheniuk ou Forsberg.

    Pour ajouter du piquant à notre conversation, il me semble avoir lu que le DG des Leafs a dit qu’il choisirait Galcheniuk lors du 5e rang s’il était encore disponible. C’est pour cette raison d’ailleurs qu’il essaie d’avancer son choix car il craint, avec raison, qu’il ne sera plus disponible au 5e rang. Lisez bien ceci… si Galcheniuk n’est plus disponible au 5e rang, Toronto va choisir Malcolm Subban. Souvenez-vous bien de mes paroles.

  16. Yvon | 21 juin 2012 à 9 h 17 min

    étant donne qu’il n’y a pas de valeur sur au niveau du repêchage de cette a moins d’une éclosion d’un de ses jeunes joueurs de cette année, j’ai un drôle de feeling que M. Bergevin va troqué son choix de 3 iem tour pour préparé une longue shot avec Pittsburgh et Jordon Staal et inclure des jeunes pour bonifier l’échange des 2 coté. A 23 ans et dans l’ombre de Sid et Malkin , Jordan serais notre premier gros centre depuis des lunes. De plus les Penguins libere 4,5 M sur leur masse pour chercher un ailier manquant.

Laisser un commentaire

 caractères disponibles