Canoë comme page d'accueil English

Du talent à Trois-Pistoles

- 23 mai 2012

Berube22Ceux qui lisent régulièrement ce blogue savent que je ne rate jamais une occasion de parler du patelin d’où je viens: Trois-Pistoles.

Cette fois, c’est un joueur de baseball de la région qui me rend fier.

J’ai donc appris aujourd’hui que le jeune Marc-Antoine Bérubé vient d’obtenir une bourse pour se joindre au collège North Eastern Oklahoma (NEO), l’automne prochain.

Dans le cas de Marc-Antoine, j’ai moi-même été l’un de ses premiers entraîneurs au bon vieux Stade Paul-Émile Dubé. Je n’ai toutefois que très peu à voir avec son incroyable développement qui est plutôt attribuable à son père Valmond, qui lui, était professeur d’éducation physique à mon école secondaire.

Dès son plus jeune âge, Marc-Antoine frappait la balle à répétition (et avec force) sur le tee-ball. Personnellement, je le trouvais un peu lunatique et je n’aurais pu imaginer qu’il progresserait à ce point. Aujourd’hui, ce n’est plus au bâton qu’il terrasse ses adversaires, mais plutôt au monticule.

Celui qui s’aligne présentement avec les Voyageurs du Saguenay (LBÉQ) a ainsi lancé la balle à plus de 90 milles à l’heure, au cours de la dernière année, alors qu’il faisait partie du programme de l’Académie de baseball du Canada.

«Je veux continuer de m’améliorer et j’espère attirer l’attention du baseball professionnel», dit Bérubé, dans un article publié ce matin dans Le Journal de Québec.

En mars dernier, c’est le collègue Mario Morissette qui traçait un portrait de Marc-Antoine. Le petit bonhomme aux cheveux bouclés -et trop souvent dans la lune- est visiblement devenu grand. Il doit maintenant savoir que ses efforts ne font que commencer s’il veut continuer de gravir les échelons… Bravo Marc-Antoine, bravo Valmond! On lâche pas!

 

Abonnez-vous à cet article

4 commentaires

  1. sylvain lussier_1 | 24 mai 2012 à 13 h 47 min

    Bonjour Big Ben !!

    C’est très bien de faire connaître un athlète local !!! d’autant qu’il est bon et qu’il mérite une bourse !!!

    Bravo ! Marc-Antoine Bérubé et que ton rêve d’atteindre les majeures soit à ta portée !!!

    La persévérance et l’effort est toujours gagnant !!!

    Très beau billet Benoit !!

  2. Jeannine Bellavance & Robert | 28 mai 2012 à 7 h 52 min

    Bravo,Marc-Antoine tu as fait beaucoup d’ effort et de sacrifice pour te rendre là.Continue et nous sommes très fière de toi.

  3. Valmond Bérubé | 29 mai 2012 à 18 h 05 min

    Allo Benoit,
    Au fil des ans, il a compris, comme tu le disais si bien, l’importance de s’amuser…pour encore mieux performer. On verra bien ce que l’avenir lui réservera grâce entre autres à sa détermination. Et il est toujours fier de dire, tout comme toi, qu’il vient de Trois-Pistoles.
    Je garde un bon souvenir de toi et de l’excellent travail que tu as fait auprès des jeunes comme entraîneur au sein du baseball mineur de notre ville.

  4. Benoit Rioux | 31 mai 2012 à 11 h 43 min

    Merci beaucoup Valmond! Je garde également un très bon souvenir de toi. Au plaisir de se recroiser bientôt.

Laisser un commentaire

 caractères disponibles