Canoë comme page d'accueil English

Doigts d’honneur

- 20 janvier 2014

fingerblogDans la catégorie «j’aurais pas dû», le patineur de vitesse néerlandais Sjinkie Knegt a posé un geste disgrâcieux lors des Championnats d’Europe, au cours du récent week-end, faisant un double doigt d’honneur qui l’a finalement privé d’une médaille de bronze.

Frustré au terme de l’épreuve du relais 5000 mètres de patinage de vitesse courte piste, Knegt l’a fait savoir d’une drôle de façon à un membre de l’équipe gagnante, soit Victor An, de la Russie. Il a aussi fait semblant de lui donner un coup de patin immédiatement après avoir croisé le fil d’arrivée.

Knegt a été sanctionné pour ses gestes. Une disqualification de la compétition l’a ainsi empêché de toucher à une médaille de bronze, lui qui occupait le troisième rang du classement cumulatif.

L’équipe néerlandaise a par ailleurs conservé sa médaille d’argent obtenue lors du relais.

Mention honorable au photographe Robert Michael, de l’Agence France-Presse, pour cette photo qui fait le tour du monde.

Toujours sur la scène internationale, j’attire votre attention sur cette nouvelle concernant la Jamaïque qui reprend du service sur un bobsleigh aux Olympiques.

De quoi rappeler le vieux film «Cool Runnings» avec le défunt John Candy…

Abonnez-vous à cet article

12 commentaires

  1. Daren L. | 21 janvier 2014 à 14 h 27 min

    Selon moi , le patineur de vitesse Sjinkie Knegt , l’homme au doigts d’honneur , a été puni et méritait amplement sa punition . Quand nous sommes dans le monde du sport comme celui la , nous n’avons en aucun droit de poser des gestes de ce genre , nous sommes littéralement projeté dans un autre monde qui lui , nous observe de partout . Devrions-nous punir cet athlete plus sévèrement ?

  2. Haiden | 21 janvier 2014 à 15 h 29 min

    Je trouve ce comportement très immature, il faut essayer de contrôler sa colère,surtout pour un sportif de ce calibre

  3. Vincent B-V | 21 janvier 2014 à 15 h 31 min

    Un athlète, peu importe de quel sport qui soit, devrait montrer un peu de réserve quand il le pratique. On devrait sanctionner très sévèrement ces comportements agressifs et dénigrants envers les autres participants et les personnes écoutant cette émission.

  4. fawaz ayoub | 21 janvier 2014 à 15 h 31 min

    je confirme qu’il a mérité de se faire priver de la médaille . Car ce qu’il a fait en public n’a pas de classe et aucun respect.

  5. Jaqueline Labonté | 21 janvier 2014 à 15 h 34 min

    Je ne suis pas d’accord qu’ils lui ont enlevé la médaille de bronze à cause d’un simple geste inoffensif. Ils devraient seulement le priver de participer à la prochaine compétition et non lui enlever une médaille qu’il a mérité quelques secondes précédant l’incident.

  6. Sans Nom | 21 janvier 2014 à 15 h 35 min

    Je ne suis pas d’accord avec le fait qu’il soit sanctionné de la compétition pour ses gestes, c’était sur un coup de frustration, c’est compréhensible !

  7. YZ | 21 janvier 2014 à 15 h 37 min

    Je suis ambivalente avec la façon par laquelle M. Knegt a agi. C’est un manque de respect envers lui et envers tout ceux qui l’écoutent à la télé mais cela ne l’empêche tout de même pas de s’exprimer.

  8. Jean-Charles Thibeault | 21 janvier 2014 à 15 h 37 min

    je suis en désaccord avec ce geste qui a été fait de la part de Sjinkie Knegt car cela gâche sa réputation et ne le fera pas plus gagner une prochaine fois.

  9. Lara Cossé | 21 janvier 2014 à 15 h 42 min

    Je ne suis pas d`accord que Sjinkie Knegt se fasse enlever la médaille de bronze à cause qu`il fasse le doigt d`honneur. Il la méritait justement en pratiquant le patinage de vitesse. Il a fait plein d`efforts et quand il a gagné, ils ont décidé de lui enlever sa médaille à cause de cet incident.

  10. Khadija B | 21 janvier 2014 à 15 h 44 min

    Je ne suis pas d’accord avec le geste inapproprié que le patineur de vitesse Knegt a commis.C’est irrespectueux envers son collègue!

  11. Chanelle | 22 janvier 2014 à 11 h 47 min

    Je suis en désaccord avec le geste qu’a fait Sjinkie Knegt, car c’est un très grand manque de respect envers le gagnant et les fans. Malgré le fait que cet homme a le droit de s’exprimer, montrer sa frustration de cette manière démontre de l’immaturité de la part de ce sportif. Il devrait apprendre à contrôler sa colère.

  12. Katy B | 22 janvier 2014 à 12 h 11 min

    Pour moi je crois que sa punition était trop dure, il méritait sa médaille de bronze au moins il devrait payer une amende.

Laisser un commentaire

 caractères disponibles