Canoë comme page d'accueil English

Combien pour Subban?

- 10 juillet 2014

Subban-blogQuand les contrats octroyés à Jonathan Toews et Patrick Kane ont été annoncés mercredi, soit une entente similaire de 84 millions pour huit ans, nombreux sont ceux qui ont eu une pensée pour P.K. Subban.

Les Blackhawks de Chicago ont probablement, sans le vouloir, fait perdre quelques millions supplémentaires au Canadien de Montréal.

Les ententes conclues par les Hawks avec leurs principales vedettes apportent certains questionnements.

Si Toews et Kane valent 10,5 millions $ par saison, combien vaut Subban?

Le Canadien a-t-il avantage à s’en remettre à un arbitre pour déterminer le salaire du défenseur pour la prochaine saison?

Subban pourrait devenir joueur autonome sans compensation à l’été 2016 seulement. Ainsi, il est tout à fait possible de voir le Canadien repousser le problème d’un an.

Mais combien un arbitre pourrait-il accorder à Subban pour une saison?

Six millions? Huit millions? Plus encore?

La réponse viendra le 1er août… Ou avant, si le directeur général Marc Bergevin se décide à allonger les millions par dizaines.

Personnellement, je ne serais pas surpris de voir Subban toucher jusqu’à 9 millions par saison advenant une entente à long terme. Ça paraît beaucoup pour le moment, mais dans quelques années, lorsque le plafond salarial des équipes aura encore augmenté, un salaire de 9 millions $ sera coutumier.

Ce n’est pas pour rien que Toews et Kane ont chacun obtenu 10,5 millions $ par saison. Ils deviennent les deux joueurs les mieux payés de la LNH, mais ils ne le demeureront pas.

 

 

Abonnez-vous à cet article

14 commentaires

  1. Pierre Duval | 10 juillet 2014 à 14 h 45 min

    Bonjour,
    …je ne serais pas surpris que le clan à P.K. Subban demande plutôt 12 M x 8 ans…..c’est probablement la raison pourquoi que.. l’entente n’est pas encore été ratifiée…je suis certain qu’à 10 millions Le Canadien l’aurait déjà fait signer.

    C’est mon opinion personnelle

    Pierre Duval
    Drummondville

  2. Gilbert laurier | 10 juillet 2014 à 15 h 42 min

    Si il n’a pas ce qu’il veut, il va bouder et foutre le camp dès qu’il sera joueur autonome. Personnellement, je lui offrirait un contrat d’un an à 8 millions… le temps qu’il prouve qu’il peux faire plus de beaux jeux que de gaffes car ce n’est pas encore solide son affaire.

  3. 8.5 millions x 8 ans | 10 juillet 2014 à 16 h 27 min

    8.5 millions x 8 ans pas plus. Il n’est tout de même pas la Merveille !

  4. Marc Couture | 10 juillet 2014 à 17 h 29 min

    Je suis pret @ payer les hot dog $15 s’il le faut, pour aller voir un P.K. spectaculaire !

    P.K. un joueur de concession ! Allez Marc Bergevin faite de P.K. le joueur le mieux paye de la ligne !

  5. Robert Galardo | 10 juillet 2014 à 17 h 44 min

    Un joueur de défense ne fait pas une équipe.Pour deux bons jeunes
    joueurs un centre et un ailier droit j’échangerais P. K. Le CH a besoin de bons compteurs.La majorité des coupes le CH les a gagnés avec des « scoreurs« 

    Robert Galardo

  6. Marc-André | 10 juillet 2014 à 17 h 50 min

    Il faut que le Canadien arrive à garder ses meilleurs joueurs, qu’on le signe pour 8 ans / 10 millions par année et dans 5 ans il sera au sommet de son art et ne coûtera pas plus cher qu’un joueur de 2 ième trio.

  7. Jean Côté | 10 juillet 2014 à 22 h 23 min

    Kane 10.5 millions X 8 ans 69 points la saison dernière
    Toews 10.5 millions X 8ans 68 points la saison dernière
    Ils sont fous ces Black Hawks

    P.K. vaut tout autant donc on le signe pour les mêmes termes.

  8. Guillaume | 10 juillet 2014 à 23 h 41 min

    Moi si je suis le CH, j’offre 8 millions pendant 8 ans à Subban en plus de lui donner le C sur son chandail. S’il refuse et décide d’aller en arbitrage, go out! De toute façon, si une autre équipe décide de lui payer le jackpot, le CH s’en sort avec le Jackpot aussi, car PK est joueur autonome avec compensations, et la compensation pour un joueur de 10 millions annuel est de 4 premiers choix au repêchage! (ca vaut de l’or). Tandis que si le CH fait la gaffe de le signer pour 2 ans, Subban deviendra par la suite joueur autonome sans compensation et là ca va faire mal! S’il veut vraiment jouer pour le CH, il acceptera une offre raisonnable (et 8 millions c’est déjà trop selon moi pour un joueur qui crée autant de revirement!).

  9. Daniel Nadeau | 11 juillet 2014 à 4 h 03 min

    Entre 8,5 et 9,5 millions pour les 8 prochaines années. C’est beaucoup d’argent mais je crois que l’on est tous d’accords pour dire que Subban est le joueur clé chez le Canadien. Dans 4 ou 5 ans on trouvera qu’il ne coûte pas si cher finalement. Il serait très surprenant qu’il signe pour moins que cela et encore plus surprenant que Bergevin attende la décision de l’arbirtre.

  10. teddybear | 11 juillet 2014 à 11 h 21 min

    P.K., c’est un pur-sang. Quand tu as un joueur comme çà, dans ton équipe, tu le laisses pas aller. De plus, il a beaucoup maturé, depuis 2 ans, mais son désir de gagner ne cesses d’augmenter, et il veut demeurer à Montréal. Probablement le prochain capitaine du CH.

    Alors même à 9 millions par année, sur un contrat à long terme, c’est une bonne affaire: dans
    5 ou 6 ans, 9 millions pour un joueur vedette, çà seras une aubaine. Toews et Kane en sont
    l’exemple parfait.

  11. Franco | 11 juillet 2014 à 17 h 06 min

    Il n’y a pas un joueur de hockey qui mérite plus de a peu prês 2 millions par année.
    Point final

  12. Larabiep | 16 juillet 2014 à 15 h 54 min

    @Jean Coté SVP ne pas comparer Kane/Toews à Subban. Tu parles ici de 2 récipiendaires du Conny Smith. Ces 2 joueurs ont prouvé qu’ils sont des gagnants. Ils SONT les Hawks, rien de moins. PK a un bel avenir devant lui mais il est encore des à des KM de ces 2 joueurs.

  13. Daniel Nadeau | 5 août 2014 à 14 h 56 min

    9 millions! C’est cher payé mais comme on le garde pour 8 ans, ce sont des années d’achetées. Sa tenue en série y est pour beaucoup.

  14. ricky | 13 août 2014 à 9 h 52 min

    Neuf (9) millions par année lui permettra de se payer des cours de français, surtout s’il devient capitaine

Laisser un commentaire

 caractères disponibles