Canoë comme page d'accueil English

Ça vous dérange?

- 23 novembre 2012

Honnêtement, ça vous dérange que les matchs de la LNH soient maintenant annulés jusqu’au 14 décembre?

Personnellement, plus ça va, plus je m’en fous…

Ne soyez pas dupes! Lorsque le hockey de la LNH reprendra, je serai le premier à suivre les activités du Canadien de Montréal et des autres équipes. Malgré tout, présentement, je ne souffre pas. J’ai autre chose à faire dans ma vie…

Dans quelques semaines, quand la neige commencera à tomber, peut-être serai-je davantage nostalgique? Et encore, il y aura le Championnat mondial de hockey junior, le Super Bowl, la Classique mondiale de baseball, mais aussi ma blonde, mes amis, mon chat… Bon, ok, j’avoue, je m’ennuie un peu.

 

Abonnez-vous à cet article

31 commentaires

  1. Laurent René | 23 novembre 2012 à 15 h 01 min

    Je regarde les séries passées, çà c’était du hockey !

  2. Dominic Laurendeau | 23 novembre 2012 à 15 h 07 min

    Je m’en fou. J’ai de moins en moins d’intéret pour le hockey de la NHL. A cause du Lock-out. Bettman a un méchant problème d’egos. Pourquoi annuler le match des étoiles. Y en a tu un qui va le descendre ce gars là. Il est entrain de tuer notre sport. Moi si ca CONTINU, je boycotte la NHL pour plusieur années a venir. Je suis un fervant amateur du Canadien mais la ces nous prendre pour des cons. Point finale. Pus caplable de Bettman, vont ils le réaliser (proprio) que ces un CANCER, TUMEUR, pour le hockey ce gars là.

  3. Benoit | 23 novembre 2012 à 15 h 15 min

    Pas d’amour pour les A’s ? La seule chose qui me manque c’est de possiblement rater le dernier tour de piste d’Alfredsson et de Selanne…

  4. elvince | 23 novembre 2012 à 15 h 20 min

    On dirait que ça ne dérange personne. Personnellement, je suis un gros fan de foot, et je suis un petit peu la lnh dans les séries, alors je ne compte pas vraiment anyway. Mais ceux que je connais qui suivent vraiment le hockey semblent se foutre comme de l’an 40 qu’il n’y en ait pas. J’pense que ceux qui sont le plus touchés c’est les journalistes sportifs qui font presque exclusivement du CH, et qui se retrouvent avec rien à faire de leurs journées.

  5. Denis Leduc | 23 novembre 2012 à 15 h 36 min

    Très sincèrement, ils peuvent bien la canceller la saison, je m’en fous éperdument. Tous ces millionnaires payés à jouer avec une rondelle me font vomir, ils ne sont pas conscients de la Vraie Vie, de la réalité de la boîte à lunch. Que tous les fans les boycottent, ils ne méritent que ça.

  6. Gérald | 23 novembre 2012 à 15 h 52 min

    ON s’en FOUT ROYALEMENT!!!!!!!

  7. Michel | 23 novembre 2012 à 16 h 07 min

    Ça me fait ch……!
    Mon fils gagne sa vie dans un resto du Centre Bell!
    Tout ça pour des imbéciles au cerveau minuscule qui ne réalisent pas qu’ils se tirent dans le pied.
    Quelqu’un peut m’expliquer comment les joueurs qui ont une carrière qui dépasse rarement 7-8 ans vont pouvoir récupérer ce qu’ils auront perdu en salaire jusqu’à maintenant?
    Je ne suis pas pour les enfants gâtés que sont les propriétaires. Eux au moins sont en position pour dicter des conditions qui profiteront à leur business et à ceux qui les achèteront pour des dizaines d’années à venir.
    Les joueurs ont très mal compris les rapports de force en présence; le seul qui empoche à faire durer ce conflit, c’est Donald Fehr, tant qu’il est en poste.
    Tout cela est très malheureux.

  8. David - Canada | 23 novembre 2012 à 16 h 08 min

    Je vais checker la coupe mondiale de ski. Ce sont de vrais athlètes ça.

  9. Marc Ranger | 23 novembre 2012 à 16 h 23 min

    Même si on peut me considérer comme un amateur de hockey, j’y ai joué moi-même durant plus de 30 ans et j’ai été entraîneur au hockey mineur durant 13 ans, je ne m’ennuie pas du tout, mais alors pas du tout du hockey de la Ligue Nationale. Que le lock-out dure jusqu’à ce que la ligue implose d’elle-même.

    On parle du hockey de trappe, du hockey de dumpage de puck, de repli à cinq en zone centrale. Du hockey du Canadien et de la Ligue Nationale.
    Ou sont les belles montées à la Bobby Orr, à la Paul Coffey?

    Alors, une année sans ce sous-produit, sans cet anti-hockey malade ou en plus l’arbitrage est de loin le pire de tout les sports majeur, me rejouit.

    La cerise sur le sundae, c’est que si le lock-out dure toute l’année, c’est une merveilleuse année de plus ou les Canadiens n’auront pas gagné leur précieuse coupe Stanley! Un beau vingtième anniversaire de futilité!

  10. Vigor | 23 novembre 2012 à 16 h 34 min

    La NHL ses quoi ça!

  11. Denis Deshaies | 23 novembre 2012 à 16 h 42 min

    Tl est temps de se faire une ligue de hockey Canadienne sans avoir les américains, nous avons actuellement Montreal, Toronto, Winipeg, Edmondton, Galgary, Vancouvert, ajoutons Québec et Hamilton. Nous aurions une tres belle compétition sans les Américains. Les gouvernements perdent beaucoup d’argent, il est vraiement temps l’intervention des premiers ministre à intervenir en parlant avec les propriétaires du Canada par ligne conférence dans le but d’en savoir plus sur la demande des propriétaires et voir tout cette argent canadien qui va s’en aller aux Etats Unis.
    Les propriétaires doivent se tenir debout et faire un deal….

  12. Jean L | 23 novembre 2012 à 16 h 45 min

    Je regarde un sport avec le même genre d’arbritage, c’est-à-dire le roller-derby.

  13. Sylvain | 23 novembre 2012 à 17 h 18 min

    Honnêtement, il pourrait bien ne plus avoir de hockey et je ne m’en sentirais pas plus mal. Il y a tellement de choses que l’on peut faire à la place, ce n’est pas le choix qui manque.

  14. Gaétan D.G. | 23 novembre 2012 à 18 h 00 min

    Il faudrait fonder l’association des amateurs de hockey et aviser l’association des joueurs, et la LNH, que les amateurs vont boycotter les commanditaires de la LNH et tous les produits dérivés de la LNH ainsi que les boutiques de cadeaux des clubs de la LNH. Ce boycotte durera le même temps que le lock-out durera. Et si les amateurs avaient plus de colonne, c’est devant des gradins vides que les joueurs se produiraient (même si les billets de saison seraient acquités) et ce pour l’équivalent du temps que le lock-out durera. Les deux partis en cause nous prendraient plus aux sérieux dans l’avenir.

  15. André | 23 novembre 2012 à 18 h 23 min

    Honnêtement je suivais assidûment les matchs car je faisais parti d’un pool…mais là, il (Bettman) exagère un peu trop à mon goût…Tant qu’à moi même s’il n’y avait pas de saison je m’en contrebalance!!!
    Y’a d’autres choses à faire et d’autres endroits pour dépenser…

  16. pierresicard | 23 novembre 2012 à 18 h 29 min

    Toute ma famille on ne suit plus le hockey depuis belle lurette. betteman dehors au plus ch….
    Ce gars là recoit un salaire de plus de 8 millions pour faire le snob avec l argent des autres. Nommez un mediateur et remplacer betteman et le dossier se reglera en 48 hres

  17. benoit gingras | 23 novembre 2012 à 18 h 55 min

    Je m,en fou!C,a doit faire plus de 15 ans que je ne m,interresse plus au kockey.Je n,ai plus aucun sentiment d,appartenance avec une equipe des nations unies comme canadiendemontreal.

  18. Marc | 23 novembre 2012 à 19 h 17 min

    J’espère qu’il vont annuler la saison. C’est des chicanes de millionnaires qui se fou carrément des amateurs de hockey. Ici on est accroc du hockey, on va l’écouter pareil, mais au US, ils se fous de ce sport.

  19. Andy | 23 novembre 2012 à 19 h 32 min

    Je suis tellement en accord avec Denis Leduc. Bande de millionnaires gâtés pourris, payé pour jouer au hockey. C’est gars-là on plus peur de la fin du monde que de la fin du mois.

    La réalité est tout autre. Bande de déconnecter et d’égocentriques.

    Bettman, fait sa job. Les proprio paient le salaire des joueurs et c’est leur business. Les joueurs viennent et les joueurs partent. Les équipes restent. Si j’étais proprio, je ferais exactement comme eux. C’est ma business, je fais des profits et toi tu gagnes ta paie en JOUANT au hockey et tu te la fermes. T’es pas content? Va te taper une ou deux saison dans la KHL et bon débarras. Vedette ou pas, les joueurs gagnent trop, c’est ça la réalité.

  20. andré | 23 novembre 2012 à 20 h 02 min

    J’ai adoré le hockey toute ma vie (comme spectateur et non joueur ) mais depuis un certain temps mon intérêt baisse de façon drastique. Les joueurs millionnaires qui manquent d’intensité mélangé à des propriétaires qui se foutent du sport mais qui veulent remplir leur coffre à n’importe quel prix et où il n’y a plus d’appartenance chez les joueurs, bref de la……….!
    Donc moi non plus je ne souffre pas et moi aussi j’ai autre chose à faire dans ma vie. Pour moi je vais surement boycotter le hockey un certain temps et si il y avait plusieurs personnes qui suivraient peut-ètre qu’il y aurait plus de respect de la part des joueurs et des propriétaires à l’égard des fans qui remplissent les coffres de la LNH et qui participent au gros salaire des joueurs. Vive le ski et la motoneige.

  21. Daniel | 23 novembre 2012 à 20 h 17 min

    C’est le peuple qui les fait vivre. Maintenant, c’est ce même peuple qui ne veut plus rien savoir. Ils ont juste, maintenant, à se lever le matin et à travailler au salaire minium comme font toujours ceux qui les regardaient. Ils verront bien ce qu’est la vraie réalité …

  22. Gilles | 23 novembre 2012 à 20 h 55 min

    Il n’y a qu’une personne qui ne veux pas de Hockey cette, une personne dont l’hypocrisie est tatouer dans son visage, avec son petit sourire a fesser dedans, on parle toujours de Bettman naturellement !!1

  23. Fred Lawrence | 23 novembre 2012 à 23 h 49 min

    Pour le hockey je m’en foute. Je pense à tous les travailleurs et les commerçants qui sont les dommages collatéraux. Un peu que la grève des étudiants certains ont payés pour les autres.
    Pour ce qui est du match des étoiles à moins que je me trompe les profits vont dans la cagnotte de l’Association des joueurs. C’est la raison que Bettman s’en balance.
    Comme on dit en anglais it takes 2 to tango donc Fehr est également coupable mais moins arrogant. Je ne suis pas certain que Bettman prend toutes les décisions les proprios doivent certainement avoir un mot à dire

  24. Daniel L. | 24 novembre 2012 à 15 h 36 min

    Tout le monde s’en fout, mais quand ça va reprendre, tout le monde va oublier et recommencer à aduler ces mêmes millionnaires gâtés que sont les joueurs de la LNH.

     »Je me souviens », mon oeil!

  25. rogless | 24 novembre 2012 à 16 h 54 min

    dans ce blog il y a des commentaire intéressent
    mais ces pas la bonne place pour les faires
    aller les faires sur facebook ou tweeter la
    la bande de millionnaire vont les voir vos commentaire
    car il n’y a pas seulement batteman et fehr qui s’en foute il y a aussi les proprio et les joueur
    C’EST MON POINT DE VUE A MOI!!!!!

  26. drago | 26 novembre 2012 à 8 h 57 min

    Ne soyez pas dupes! Lorsque le hockey de la LNH reprendra, je serai le premier à suivre les activités du Canadien de Montréal et des autres équipes. Je pense que c’est ton gagne pain….. NON?

  27. Benoît Rioux | 26 novembre 2012 à 10 h 05 min

    @drago: vous touchez un bon point… Disons donc que je suivrai aussi les activités de la LNH à l’extérieur de mes heures de travail.

  28. colonel moutarde | 26 novembre 2012 à 11 h 26 min

    C’est vrai que les salaires sont complètement débiles dans le sport professionel : Hockey, Baseball, football, Basket, name it. Mais quand les propriétaires (qui savent qu’un lock out est émminent et savent quelles seront les revendications qui ne seront pas négociable) offrent des contrats de mongoles sur des périodes tres longue pour ensuite ne pas vouloir les respecter……. L’homme betterave joue son beau nouveau contrat sur cette négociation. L’idée n’est pas simplement de parler de millionaires gatés mais c’est le principe qui se joue actuellement. Que les joueurs tiennent leur bout, quitte a perdre une saison. C’est vraiment du côté des propriétaires que revient la honte de priver toute l’amérique de revenus importants pour amplifier de quelques pour cents leur revenus.

  29. el_ray | 26 novembre 2012 à 14 h 40 min

    @Andy: ils gagnent trop car les proprios leurs offrent trop……. désolé, mais moi je suis pas d’accord que ce sont les joueurs qui sont a blamer en ce moment…..

    honnetement, tu te fait offire 8.5 millions pendant 10 ans…. va tu dire non??? c’est pas le joueur la plupart du temps qui demande des contrats a long termes comme ca… ce sont les proprio qui veulent s’assurer que le joueur va rester longtemps.

    moi je dit: tenez vous les joueurs, lachez pas!!!!!

  30. nikkei | 27 novembre 2012 à 12 h 46 min

    bah
    J’ai cancelle RDS pis tant qu’a faire videotron et je n en me porte que mieux. Je suis plus actif, je profite des installations de Montreal et fais plus de sport…. je vais même à la bibliothèque OOOOoouuuuuuuu J’attend juste que les patinoires du coin ouvre pour voir un peu sherwood en attendant je cours sur le mont Royal. La grosse misère quoi…
    Quoique si regarde le CH cette année ils vont pouvoir me donner la definition de misère.

    Est-ce que le hockey me manque Haaannnnn….. NON

  31. Claude | 27 décembre 2012 à 15 h 41 min

    Le gouvernement canadien devrait enlevé l’image d’hockey sur le 5$ dollar Canadien la LNH est maintenant plus USA. Il est grand temps de partir notre ligue de professionnels. 10 clubs au Canada 5 a l’ouest et 5 a l’est
    Bonne année

Laisser un commentaire

 caractères disponibles