Canoë comme page d'accueil English

Ça sent le baseball!

- 20 février 2017

Ça commence à sentir le baseball…

Les équipes sont maintenant à l’entraînement, en Floride et en Arizona.

Dès cette semaine, il y aura d’ailleurs quelques matchs préparatoires.

Il y a aussi la Classique mondiale de baseball qui s’en vient au début du mois de mars.

J’ai hâte!

(…)

Parce que les Blue Jays n’ont jamais été aussi populaires au Québec, mon entourage immédiat me demande surtout, depuis quelques semaines, si je m’attends à une bonne saison de la formation torontoise.

«Edwin Encarnacion n’est plus là, ça va faire mal aux Blue Jays», me répète-t-on.

Tellez250Un frappeur comme Encarnacion demeure sans doute très précieux pour une équipe (42 circuits et 127 points produits la saison dernière). Ce serait toutefois mal connaître le baseball de penser que son seul départ entraînera les Jays vers une descente aux enfers.

Je crois personnellement que les Blue Jays, si tout se passe bien, se battront pour une participation au match éliminatoire de la Ligue américaine. Je m’attends à ce qu’ils gagnent environ 85 matchs. Ce ne sera pas suffisant pour devancer les Red Sox de Boston au sommet de la section Est, mais peut-être assez pour prolonger leur saison.

Les Blue Jays comptent notamment sur une solide rotation de partants avec J.A. Happ, Marco Estrada, Aaron Sanchez, Marcus Stroman et Francisco Liriano. Il y a même Mat Latos, Mike Bolsinger, Gavin Floyd et Brett Oberholtzer qui ajoutent actuellement un peu de profondeur.

S’il y a certaines interrogations au premier but pour le début de la saison, avec Justin Smoak et Steve Pearce, il faudra surveiller l’espoir Rowdy Tellez (photo ci-contre). Celui-ci pourrait très bien faire le saut dans le baseball majeur avant la fin de l’été. Je vous invite d’ailleurs à le surveiller pendant le prochain calendrier préparatoire. Scruter les espoirs, n’est-ce pas là où réside le plaisir durant les camps d’entraînement?

Ultimement, en 2018 ou en 2019, Tellez fera peut-être oublier Encarnacion. Du moins, en partie.

(…)

Faut-il rappeler que les Blue Jays termineront à nouveau leur calendrier pré-saison à Montréal en 2017? Les matchs au Stade olympique sont prévus le vendredi 31 mars, en soirée, et le samedi 1er avril, en après-midi.

Oui, ça commence à sentir le baseball.

Abonnez-vous à cet article

Laisser un commentaire

 caractères disponibles