Canoë comme page d'accueil English

Ça sent la coupe… Memorial

- 15 mai 2012

MemorialShawinigan accueillera au cours des prochaines semaines la finale de la coupe Memorial. Quatre équipes prennent part à la compétition soit: les Knights de London, les Oil Kings d’Edmonton, les Sea Dogs de St. John sans oublier les Cataractes de Shawinigan.

Je n’ai pas la prétention de pouvoir analyser correctement les forces en présence. Je ne connais pas assez les Kinghts et les Oil Kings. Je sais cependant qu’un tel tournoi peut être remporté par n’importe quelle équipe. Comme les autres formations, les Cataractes de Shawinigan ont des chances de l’emporter, même s’ils représentent sans aucun doute le club le moins dangereux.

Les Cataractes comptent sur de bons éléments et les partisans de Shawinigan doivent absolument appuyer leur équipe pour maximiser ce qu’on appelle «l’avantage de la glace».

Globalement, il sera très intéressant d’observer les jeunes vedettes. J’ai personnellement hâte de suivre les prouesses de Curtis Lazar, des Oil Kings. Le Québécois Jonathan Huberdeau, des Sea Dogs, devrait également en profiter pour épater la galerie une fois de plus.

Les fans des Canadiens de Montréal ont également de quoi se mettre sous la dent alors que quatre espoirs participent au tournoi. Il y a Nathan Beaulieu, des Sea Dogs, Jarred Tinordi, des Knights, mais aussi Michaël Bournival et Morgan Ellis, des Cataractes.

Le premier match de la compétition est prévu ce vendredi 18 mai alors que les Cataractes se mesureront aux Oil Kings. Bon tournoi!

Abonnez-vous à cet article

3 commentaires

  1. Yvon | 15 mai 2012 à 11 h 34 min

    Ma prédiction, une finale St-John, Shawinigan, vainqueur, St-John.

  2. Fantomasssss | 16 mai 2012 à 2 h 59 min

    Bienvenu à tous à Shawinigan… Ma ville! ;)

    Viens-tu faire un tour Benoit?

  3. silver price | 1 juin 2012 à 3 h 29 min

    Avouez que plusieurs ont cru, au cours de la dernière année, que le gardien Martin Brodeur n’était plus l’ombre de lui-même. Et voilà que le cerbère des Devils du New Jersey amène les siens en finale. Certes, il compte sur de bons coéquipiers. Il est toutefois impossible pour une formation d’atteindre l’ultime duel de la Coupe Stanley sans un gardien de haut niveau. On doit des excuses à Brodeur! Pour la finale, je me range derrière les Devils et je souhaite que l’équipe du New Jersey l’emporte face aux Kings de Los Angeles. Brodeur pourra ensuite annoncer sa retraite de belle façon… ou encore décider de disputer une autre saison. Il aurait parfaitement le droit de le faire et chacun devra alors respecter sa décision. Il mérite bien ça!

Laisser un commentaire

 caractères disponibles