Canoë comme page d'accueil English

Bute, citoyen canadien

- 26 mars 2012

LucianButeIl y a de ces athlètes qui sont plus charismatiques que d’autres et le boxeur Lucian Bute vient au sommet de la liste. Aujourd’hui, l’athlète originaire de la Roumanie a reçu la citoyenneté canadienne lors d’une cérémonie présentée dans une école primaire de la région de Montréal. En se joignant officiellement au pays, Bute ajoute un citoyen de première classe à la population du Canada. 

Le boxeur s’est intégré au Québec de manière exemplaire, ne serait-ce qu’en apprenant la langue française. La semaine dernière, lors de la conférence de presse visant à promouvoir son prochain combat contre Carl Froch, il faisait preuve une fois de plus de ses qualités pour s’exprimer dans notre langue, qui est désormais la sienne.

Sans aucun doute, Lucian est un exemple à suivre. Le Canada peut en être fier! 

 

Abonnez-vous à cet article

3 commentaires

  1. Marcel Déry | 26 mars 2012 à 11 h 59 min

    Félicitations MONSIEUR BUTE. Encore une fois et vous en êtes la preuve vivante, qu’avec acharnements déterminations et motivations on atteints toujours les buts que nous nous sommes fixés. Votre carrière de boxeur et celui de l’apprentissage de notre langue sont là pour le prouver.

    Si les mêmes efforts étaient déployés par certaines personnes qui demeurent au Québec pour apprendre le francais comme vous, vous l’avez fait, peut-être entendrions nous moins parler de la loi 101.

    Le Québec peut en être fier!

  2. Monique V DesLauriers | 26 mars 2012 à 17 h 57 min

    Félicitations Lucian! Vous êtes dans votre nouveau pays le bienvenu! Nous sommes heureux de vous accueillir. Vous avez su apprendre nos deux langues officielles, le français et l’anglais, ce que plusieurs canadiens n’ont pas faits.
    Notre pays vient de se doter d’un citoyen respectueux qui saura bien nous représenter.

  3. cnimportequoi | 26 mars 2012 à 21 h 20 min

    Nous vous souhaitons la bienvenue en tant que citoyen canadien résidant au Québec. Soyez assuré que nous voulons votre bien.

    Cordialement,
    Revenu Québec

Laisser un commentaire

 caractères disponibles