Canoë comme page d'accueil English

Bravo aux Capitales!

- 12 septembre 2012

Les Capitales de Québec ont remporté le championnat de la Ligue Can-Am pour une quatrième année consécutive.

Non pas que je suis le plus chaud partisan des Capitales, mais j’ai fait un petit détour au Yogi Berra Stadium, au New Jersey, dimanche dernier, pour voir le quatrième match de la finale face aux Jackals. Un excellent match que les Capitales ont gagné par le pointage de 1-0. Le lendemain, la formation de Québec devait conclure la série 4 de 7 avec une victoire de 10-3.

Sur certaines photos d’équipe, plusieurs joueurs des Capitales posent avec les mains de chaque côté de la tête. Comme l’expliquait Albert Ladouceur dans sa chronique de mercredi, on tente alors d’imiter un panache d’orignal. La tradition a débuté quand un adversaire a insulté un joueur des Capitales, il y a quelques semaines, en insinuant que les Canadiens ne savaient pas jouer au baseball… Parmi les membres des Capitales, il y a au moins quelques Québécois qui l’ont fait mentir dont les excellents Sébastien Boucher, Jonathan Malo, Ivan Naccarata, Josué Peley et Karl Gélinas. Bravo à ceux-ci de même qu’à tous les autres joueurs des Capitales.

À propos, il est vrai que la Ligue Can-Am compte seulement cinq équipes présentement, mais, à mon humble avis, obtenir quatre championnats consécutifs demeure un très bel exploit. Vive les orignaux!

Capitales22

Abonnez-vous à cet article

3 commentaires

  1. Benoit Foisy | 12 septembre 2012 à 16 h 53 min

    Tout un exploit, effectivement! Bravo!

  2. Real Lefebvre | 13 septembre 2012 à 19 h 56 min

    Quatre championnats consécutifs est égale a une dynastie ! Cela sera tellement merveilleux si une équipe CAN-AM se pointerait à Montréal. Il y aurait une belle rivalité. Manquerait un petit stade (5,000 places) dans le centre-ville mais il y aurait des clients, c’est sûr !!!!

    Une autre porte de sortie pour des joueurs québecois près ou dans la LNB. Et un bon produit en plus ! Bravo, les Capitales !!!

  3. chantale | 16 septembre 2012 à 12 h 41 min

    Bravo aux Capitales.
    On a des bons joueurs et des bons gérant et assistants.
    Bravo aussi à Francois qui fait une bonne job à la radio.
    Faut gagner un 5 ème championat l’an prochain.

    PS; Excusez mon erreur de frappe; j’étais pressée
    GO CAPS GO… Chantale Paradis

Laisser un commentaire

 caractères disponibles