Canoë comme page d'accueil English

Bagarre au Centre Bell

- 23 novembre 2011

ATTENTION: La vidéo peut choquer…

C’est l’histoire d’un gars qui ridiculise Carey Price et qui finit par se battre avec d’autres gars qui, eux, aiment le gardien du Tricolore.  Voilà, de façon abrégée, ce qui s’est passé dans les gradins du Centre Bell, lundi soir, lors du match entre les Canadiens et les Bruins de Boston. On peut accuser certains spectateurs de les encourager à se battre. On peut blâmer ceux qui regardent sans intervenir. À chacun sa façon de réagir! Ultimement, ce sont les principaux acteurs qui doivent être jugés. Mais pour le moment, aucune plainte n’a été déposée auprès du Service de police de la ville de Montréal. Une enquête pourrait toutefois être ouverte.

Abonnez-vous à cet article

23 commentaires

  1. Daniel Ladouceur | 23 novembre 2011 à 11 h 22 min

    ayoye quel exemple qu on donne a nos jeunes

  2. Jean-François H. | 23 novembre 2011 à 11 h 27 min

    Je souhaiterais qu’il y ait des accusations, il faut vraiment du monde malade pour fesser comme ca seulement pour du hockey… le monde se cherche des raisons pour se défouler sur les autres, quel bel exemple sportif pour nos jeunes… bravo partisans de Montréal..(sans généraliser tout de même)

  3. (Pierre)Le gros vigrelon | 23 novembre 2011 à 11 h 28 min

    Des colons d’habitants rien de moins.
    Des accusations devrait être porter contre eux.
    Bandes de caves…

  4. (Pierre)Le gros vigrelon | 23 novembre 2011 à 11 h 42 min

    De plus sur la vidéo, on voit bien qu’ils sont deux sur un à frapper, c’est ce qu’on appel être brave, de vrais hommes.

  5. VanLatinne | 23 novembre 2011 à 11 h 58 min

    Malheureux incident mais heureusement encore bien loin de ce qu’on voit dans les stades de soccer en Europe où on est obligé de séparer les supporters des deux équipes avant même leur arrivée au stade…
    Pour ma part, je les interdirais de revenir au Centre Bell à vie ! Il y a déjà assez de bataille inutile sur la patinoire… Vivement un hockey robuste et rapide sans violence et blessure inutile sur et autour de la patinoire!

  6. Lancelot | 23 novembre 2011 à 12 h 17 min

    Évidemment, c’est totalement pathtique. Mais ce qui l’est encore plus, c’est de voir 2 gars et plus sur un seul. Wow! Quel courage! Remarquez que les gars de gang de rue, motards et groupes criminalisés agissent de la même façon. Seul à seul tu vois jamais ça. Les gangs de rue sans armes ( à feu ou blanche ), jamais! Ils savent que poids pour poids, c’est peut-être eux qui mangeraient la volée…Fort en groupe mais couilles molles en solo…

  7. cnimportequoi | 23 novembre 2011 à 12 h 28 min

    « On peut blâmer ceux qui regardent sans intervenir »

    Ouais… moi je dis qu’il faut faire attention avec ces affaires là. Pas pour compter des histoires de peur, mais je connais un gars, dans ma ville natale, qui a voulu arrêter une bagarre entre deux autochtones dans un bar et finalement, je sais pas exactement comment ça s’est passé mais c’est lui qui a mangé la volée. Et tout une à part ça… un an en arrêt de travail le pauvre.

    Alors tant qu’à moi, si ça me concerne pas je me pousse et je laisse les écervelés se taper dessus.

  8. Mitch | 23 novembre 2011 à 12 h 32 min

    De se mettre à plusieurs pour en frapper un homme au sol n’est pas très courageux c’est même lâche, qu’il l’ai chercher ou ou pas.
    Je suis fan du Canadien et de Carey, c’est évident que je n’aurais pas aimé entendre des propos ridiculisant un membre de mon équipe favorite, mais même sans savoir le réel déroulement de cette échauffourée, il est certain que cette situation aurait pu avoir une autre issue. La question qui me vient à l’esprit, est de me demander pourquoi que les agents du Centre Bell n’ont tout simplement pas sorti le client récalcitrant avant que cela dégénère. L’altercation aurait pu être éviter si dès les premiers comportements inadéquats le fautif avait été prévenu du risque d’expulsion à défaut d’arrêter de narguer Carey,l’équipe et les partisans. Ainsi les frappeurs n’en seraient peut être pas venus aux coups.

    Cela représente assez bien notre société…chacun regarde ailleurs mais, les placiers et agents de sécurité du Centre Bell ont un travail à faire et il m’est difficile de concevoir qu’en aucun temps ils ont eu connaissance de ce qui se tramait. Si c’est le cas c’est à se demander ce qu’ils faisaient mais ce n’est pas leur travail et si ils ont vu et n’ont rien fait ils sont aussi responsables, s’ ils avaient signifié dès le début l’intolérance de tels attitudes cela aurait calmer les ardeurs de chacun.
    La moral de tout cela c’est qu’on a beau regarder ailleurs, quand on a un travail a faire et que l’on ne le fait pas cela en frustre d’autres qui vont eux finir par régler le problème mais pas nécessairement de la bonne façon.

  9. ti-pouh | 23 novembre 2011 à 13 h 01 min

    Salut Benoit, régulièrement, je vais au centre Bell une dizaine de fois par année, mais malheureusement lundi je n’y étais pas mais un de mes collèque y étais et il m’a expliquer le déroulement de l’histoire et crois moi, le morron de Boston a courru après son malheur. Toute la soirée il a crié après les joueurs de Montréal conn un bozzo et toute la soirée il s’est fait remettre a sa place par les gens aux alentours, mais vers la fin, il étais vraiment achalant, et 3 gars 2 ranger plus haut luyi ont dit leur facon de penser sans l’agresser, mais l’imbécile lui se croyant plus fort (un peu a la Chara) a sauté sur eux pour se battre. Finalement`ça fini que d’autre partisant qui étais assi en avant on prit part a l’assault et ont aidé les 3 gars!

    Le monde pense que c’est juste a MOntréal que ça se passe, mais c’est parce que vous n’avez pas été voir des parties ailleur car dans d’autres amphitéatre de hockey, tel que Boston, Philadelphie, Toronto, Washington, il se passe pire qu’au Centre Bell!

    Moi j’ai souvent été voir des parties dans d’autre ville, et croyez moi ici on est docile avec les partisant adverse!!! Au centre Bell, n’importe quel partisant d’une autre équipe peut venir encourager les siens sans se faire écoeurer, il peut aller au toilette sans se faire accroché, peut même crié des bêtise au Canadien sans se faire remettre a sa place. Laissez-moi vous dire que c’est pas le cas ailleur dans la ligue, car mois je me promène beaucoup pour voir des match ailleur et quand tu porte fièrement le chandail de ton équipe, tu te fait crier des insultes, quand tu va au toilette tu te fait tasser et même frapper, si tu as le malheur de voir ton équipe battre la leur, bonne chance pour sortir et retrouver ton véhicule sans te faire tabasser!!!!

    Donc si ce partisant des Bruins s’est fait tabasser, c’est peut être qu’il le méritais et qu’il l’avais cherché

  10. maxime b. madore | 23 novembre 2011 à 14 h 02 min

    Ils doivent être fier de l’image qu’ils donnent a tous le monde qui ont vuent ce vidéo,combien de personnes vont associé les fans du canadiens et de hockey a ces deux hommes doués d’une intelligence inférieure au singe. En tant que partisant fanatique du canadiens et de hockey,je tiends a m’excusé pour ces monsieurs qui vraiment sont brillants comme 100 000 feux éteints.

  11. yvesetbibi | 23 novembre 2011 à 14 h 58 min

    @ Ti-pouh

    Je l’attendais celle là,c’est de la faute aux partisans des Bruins,évidemment venant d’un fefane ça ne m’étonne guère,mes les partisans du CH eux,bin y sont pas plus intelligents,quel bel exemple à montrer à nos jeunes,pcq des jeunes ils y en avaient parmi les spectateurs,2 taupins qui tabassent un seul gars à coups de pieds,wow y sont braves,bravo Ti-pouh d’encourager des pauvres types lâches,au lieu de le laisser gueuler tout seul,ils auraient dû aller chercher tout de suite les gardiens de sécurité voilà tout.

  12. ti-pouh | 23 novembre 2011 à 15 h 02 min

    @ maxime b.

    Merci on s’en fou de l’image, les partisant du Canadien on replacé a sa place un crétin de Boston tout simplement, ça arrive dans tout les villes ces affaires la!

    Arrêter d’en faire un plat!

  13. Marc | 23 novembre 2011 à 15 h 27 min

    À 0:37, on voit très bien Mario Dumont quitter en douce… :D

  14. Eller | 23 novembre 2011 à 19 h 37 min

    Je ne comprends réellement pas toute cette histoire , si un partisan des Bruins dépasse les bornes et a une attitude qui nécessite une intervention ou un rappel à l’ordre , il y a du personnel payé pour faire ce travail nous n’avons qu’à le leur signaler . Si des partisans des Canadiens jugent que cet individu est allé trop loin et en plus qu’un autre supporteur du CH vient nous dire qu’il l’a bien cherché et qu’il méritait ce qui lui est arrivé m’apparait comme complètement débile et stupide ; à ce moment là , basé sur les commentaires de ces partisans , est-ce qu’il faudrait réserver le même sort à tous ceux qui ont chahuté Chara toute la soirée .

    Un peu de matière grise serait bienvenu.

  15. Gilles | 23 novembre 2011 à 23 h 36 min

    J’était sur place, tout le monde prend la défense du pauvre gars qui en avait deux sur lui, c’était un malade sans aucun respect. Je vais même plus loin c’est lui qui est a l’origine de tout, quand il a lancer au visage sa bière aux gars.. pouf la bagarre est partis. Moi je me suis lever pour aller plus loins, je ne voulais pas que mon fils vois ça.

  16. Yvon | 24 novembre 2011 à 1 h 22 min

    Enfin de l’action au Centre Bell.

  17. THXY | 24 novembre 2011 à 2 h 59 min

    Vous avez surtout pas appris cette nouvelle sur le site « la clique du plateau »……

  18. James | 24 novembre 2011 à 12 h 32 min

    Celui qui s’est fait tapoché avait *supposément* fait des commentaires contre les « frogs »… sauf que les frogs, loin de se battre de façon honorable, se sont mis non pas à 2 mais à 3 contre lui.

    Pour la prochaine game Canadian-Boston à Boston, si y a des frogs qui sont assez caves pour y aller ET porter un chandail du CH, on va voir c’est qui va se faire rosser…

  19. James | 24 novembre 2011 à 12 h 50 min

    Réponse à Eller à propos de « un pau de matière grise serait bienvenue »…

    Hey, l’intello, si tu veux d’la matière grise, va voir une pièce de théâtre de la Cage aux Folles, viens pas au hockey, ok?

  20. James | 24 novembre 2011 à 12 h 54 min

    Réponse à Lancelot:

    Bravo! Tout à fait d’accord avec toi! Et tu vas voir çà souvent avec les Frenchies: y s’mettent tout le temps en gang contre un gars; un contre un, y s’font violer!

  21. GGJ | 24 novembre 2011 à 13 h 01 min

    Très choquant un homme à 0:18 se rue sur un jeune mineur

  22. Tweety | 25 novembre 2011 à 12 h 56 min

    Non mais ça prend tu une gang de crétins finis pour se battre de cette façon quand ils savent qu’il y a des enfants présents non-loin d’eux, autant du côté de l’imbécile qui criait des injures au gardien des Canadiens que du côté des autres joyeux lurons qui lui ont donné une raclée. Il me semble que lorsqu’il y a quelqu’un qui n’est pas capable de fermer sa grande gueule, les agents de sécurité sont là pour ça, non ? Et @ James :
    Je ne savais pas qu’il fallait avoir la tête vide pour pouvoir aller voir une game de hockey.

  23. CHasey CHahne | 25 novembre 2011 à 13 h 23 min

    @James

    Tu sauras le « square » que les « square heads » sont pas mieux! En plus de se mettre à plusieurs sur un, ils provoquent, ils lancent de la bière au visage des autres, ils leur crachent dessus, et ils les menacent…..alors, avant d’essayer de partir des guéguerres raciales, regarde « ta gang » comme il faut!

    Pour ce qui est de la prochaine partie à Boston, c’est déjà comme ça à Boston, même avant cet incident, alors, ça ne sera pas pire, ni mieux la prochaine fois, crois-moi!

Laisser un commentaire

 caractères disponibles