Canoë comme page d'accueil English

Biographie de Benoît Rioux

Ayant complété mes études en journalisme au Cégep de Jonquière en mai 2000, par le biais du programme Art et technologie des médias, je travaille depuis le 11 septembre 2006 à titre de responsable de la section sports chez Canoë. Auparavant, j’ai occupé le poste de journaliste sportif pendant plus de cinq ans au quotidien gratuit 24 heures.

J’ai vécu sans l’ombre d’un doute ma plus belle expérience professionnelle, en février 2010, lorsque j’ai été appelé à couvrir les Jeux olympiques de Vancouver. À titre de vidéoreporter, j’ai pu vivre pleinement cette médaille d’or historique d’Alexandre Bilodeau, cette leçon de courage de Joannie Rochette et ce triomphe mémorable de l’équipe canadienne de hockey masculin.

Globalement, j’adore mon métier, qui m’amène à couvrir plusieurs sports: du hockey au soccer, en passant par le football, le tennis (Roland-Garros, une fois!) et la boxe. Au cours de ma carrière, j’ai aussi publié sur le site Canoë, durant l’été 2005, mes aventures aux quatre coins de la province dans le cadre du projet Le Tour du Québec en 80 jours. Expérience mémorable, ce vaste périple cyclo-touristique a permis la découverte du Québec et de ses habitants en plus d’amasser plus de 5000$ au profit de la Fondation Charles-Bruneau, qui vient en aide aux enfants atteints de cancer.