Y’a de l’amour dans l’air

- 14 février 2013

Journée officielle des « je t’aime », des cœurs et des soupers romantiques, la Saint-Valentin est la fête de l’amour…

Mario et la Princesse Peach, Drake et Elena, Master Chief et Cortana… Quel est votre couple vidéoludique mythique ?

 

Catégories: Stef en bref

Abonnez-vous à cet article

4 commentaires

  1. Mathieu dit :

    Cecil le Paladin et Rosa la White wizard dans Final Fantasy 2

  2. Kim dit :

    Otacon & Sniper Wolf – Metal Gear Solid.

  3. Stéphane dit :

    En passant, Cecil, Rosa, c’est Final Fantasy IV.

    En Amérique, ce jeu possédait le numéro 2, mais en réalité il est le quatrième au Japon. Ça me surprend qu’il y a encore des gens qui ignorent ce fait. Pour les amateurs, il y a une version de Final Fantasy IV sur la nintendo DS, avec des voix de rajoutés et le tout en 3D. C’est la meilleure version « sa coche ».

    Ça l’aurait été mon choix aussi, car l’amour dans ce jeu ne se résume pas seulement au couple de Cecil et Rosa.

    Il y a des questions moral, immoral, d’éthiques, il y a aussi la jalousie, la trahison, la vengeance, s’améliorer en tant que personne, et bien plus encore.

    Cecil est un chevalier noir, désespéré au début, et Rosa croit en lui malgré tout. Par la suite, Cecil va sauver Rosa d’une maladie qu’il peut guérir en trouvant le bon remède. Plus tard, il l’a sauve une deuxième fois, mais cette fois-ci en Paladin. Ayant chassé ce chevalier noir qu’il était, cette transformation est inattendu, du haut de la plus haute montagne, écartant ainsi son frère d’adoption (Kain) qui est une réelle menace, car il est amoureux de Rosa lui aussi. La jalousie s’empare de lui, Kain, trahissant ainsi Cecil 2 fois plutôt que 1, mais il lui pardonna quand-même, démontrant une fois de plus des qualités humaines extraordinaires.

    C’est de loin l’un des meilleurs scénarios jamais créer pour une histoire de jeu vidéo dans une situation fantastique, d’aventure, et de découverte.

  4. Alex dit :

    Je suis totalement d’accord avec Stéphane. Final Fantasy IV est sans contredis le meilleur JRPG classique de tous les temps. J’ai passé des centaines d’heures sur presques toutes les itérations du titre sur une période d’environ 20 ans. Ma version préférée est celle du PSP.

Laisser un commentaire

 caractères disponibles