Xbox One dévoilée

- 21 mai 2013

C’est aujourd’hui que Microsoft a enfin dévoilé sa nouvelle console de jeux. Baptisée Xbox One, elle se veut plus qu’une console de jeux, c’est plutôt « A journey from games to entertainment ».

Parmi les détails concernant la nouvelle console, notons le périphérique Kinect qui sera désormais intégré dans les consoles. Ce dernier reconnaîtra non seulement  les mouvements mais aussi la voix, permettant aux joueurs d’utiliser des commandes vocales pour, par exemple, allumer et éteindre le téléviseur ou la console.

La Xbox One sera notamment équipée d’un processeur à 8 cœurs, d’une mémoire vive de 8 Go, d’un disque dur de 500 Go, de ports USB 3.0., d’un dispositif Wi-Fi 802.11n avec Wi-Fi direct, d’une prise HDMI et d’un lecteur Blu-ray.

Enfin, plus de 70 titres seraient d’ores et déjà en développement dont 15 exclusivités qui verront le jour dans l’année suivant le lancement.

Si aucun détail concernant le prix de vente n’a encore été annoncé, la Xbox One sera disponible d’ici la fin de l’année.

Vos impressions ?

 

xboxOne

Catégories: Stef en bref

Abonnez-vous à cet article

22 commentaires

  1. Martin dit :

    Pour le design, on repassera!
    Quoiqu’il fallait s’en attendre, l’incompatibilité avec les jeux de la 360 me déçoit. Une bébelle de plus branchée à ma TV…
    Donc à moins de m’acheter un nouvel amplificateur, j’aurai maintenant besoin d’une switch HDMI pour brancher dans ma switch HDMI! Yééé…

  2. Bixy dit :

    Sérieux je m’attendais à plus, plus de liberté, une compétition féroce.. finalement Sony si ils font les bons move vont la détroné d’aplomb.. Entk finie pour moi les consoles je joue que sur PC maintenant. (Je dis pas ca pour partir un combat, pour moi le PC me suffit amplement pour l’utilisation j’en fais je joue déjà rarement sur console..)

  3. gros jambon dit :

    @Bixy, tu t’attendais à quoi de plus au juste, la console est top multimédia, armée jusqu’au dent côté specs hardware, ils ont les plus gros de l’industrie dans leur poches pour déveloper des franchises de jeux et un paquet d’exclusif à la première année dont 7 nouvelles franchises, si tu penses que Sony va mettre ça dans sa petite poche, continue à jouer à ton PC de 3000$, on a pas vu la même conférence cé sûr

  4. Gabriel M dit :

    Le fait de payer un code pour jouer à des jeux usagés me répugne. Si Sony fait ça aussi ça sera la fin pour moi et je vais rester un retro gamer.

  5. Will dit :

    Microsoft s’est vraiment plantée sur sa première conférence face à Sony.

    Du multimédia et du kinect pendant des plombes, aucune séquence de jeu même pas une seule, un design moche, une horrible interface Windows 8, des spécificités techniques clairement camouflées (quelle fréquence pour la Ram ? Quelle fréquence pour le processeur ? Pourquoi l’avoir éludé ?)

    Et il y a un tweet qui circule pour dire que beaucoup d’applaudissements étaient enregistrés et ne provenaient pas de la presse (c’est peut-être des conneries, mais ça n’étonnerait pas grand monde)

    Vraiment dommage. Je reste sur mon PC de jeu!

  6. Seb dit :

    Rester sur vos PC…gang de jamais content

    Moi je suis tres content de ce que j’ai vue.

    Il va avoir une Xbox one dans mon salon c’est sur. En esperant qu’il est une entente entre Microsoft et Videotron/Bell rapidement…

  7. Wam dit :

    @Will
    « pendant des plombes » ça veut dire quoi ? t’es Français ou Québecois ?

    « des spécificités » ouep… il dois être Français le mec …
    c’est pas des putains de spécificités qu’on doit dire mais des spécifications.
    Ouvre un dictionnaire et vois la différence. Merci.

    @gros jambon
    un pc de $3000 ? qui paie tant que ça aujourd’hui pour un pc ?

  8. davydave dit :

    on va enfin pouvoir jouer a des shooters avec une souries et un clavier?

    support du 3d et du superhd ? ou du 1080p

    et mon nhl14 va t’il etre sur 360 ou sur la one ? j’Achete le xbox seulement pour un ou deux jeux ;) hey oui je suis riche!

  9. Pat dit :

    Très content de ce que j’ai vu, j’ai bien hâte. Même chose pour la PS4. Comme gamer…plus y’a d’offre, plus je suis content. Maintenant qu’on a vu la machine, vivement l’arrivée du E3 pour voir les jeux. Le débat console vs pc …sony vs microsoft…applaudissement de la foule vs applaudissement en cannes ….revenez-en….on respire et ca va bien se passé.

  10. Martin dit :

    Pétard mouillé à mon avis. Les spécifications sont très, très, sommaire. Ça sent l’improvisation de sortir de l’information, juste pour faire du bruit.

    (qui a été capable de dire c’est quoi le processeur ou bien mémoire installée, carte vidéo??)

    Aucune information sur les fameux abonnement qui coûte les yeux de la tête au bout de 2 ans.

    On imposse l’installation du jeu sur la console, des frais sup. si on prête le jeu à un ami & le kinect oblgatoire.

    Je pensait peut être faire une transistion vers le xbox , mais avec ce qu’il propose, je reste chez Sony.

  11. Mike dit :

    Je m’attendais à plus,quel cadence le processeur et la ram c’est du DDR3 ou DDR5 il aurait pu donner plus d’info sur les specs. Donc je vais voir a sa sortie si je l’achete ou non tout dépend du prix, sionon je vais continuer avec pc seulement et les offre sur steam (et non je ne suis pas un pciste pur et dur je joue autant sur PS3 et xbox 360).

  12. david dit :

    Microsoft… ca leur tente pas de faire une console au lieu d’un ordi camouflé…
    Je reste avec sony c’est sur, le online est gratuit…
    Je comprend pas une cie qui s’entete a faire payer le online quand son plus grand compétiteur est gratuit… Y’a du monde qui se font f… quelque part.. pis c’est pas moi

  13. PAC-Man 6000 dit :

    Un Échec de la part de Microsoft. Sony Trop Fort pour Microsoft en les Japonnais Sont Trop Fort en matière de console de jeu

  14. PAC-Man 6000 dit :

    Même la Xbox 720 pas sur quelle va avoir du succes en gros n’importe quoi de la part de microsoft

  15. Realnoize dit :

    Personnellement, je trouve que l’appareil est une belle réalisation technologique. C’est une belle bébelle, mais c’est drôle, moi je m’attendais à voir une console de jeux, pas un truc qui permet de regarder la télé en faisant du skype en même temps…

    Je veux dire, j’ai de la difficulté à comprendre à quel besoin Microsoft tente de répondre…

    J’ai l’impression que Microsoft n’essait plus d’être en compétition avec Sony et Nintendo, mais qu’elle a décidé que la comptétition, c’était maintenant Apple et Google. Les jeux, c’est juste une pièce dans la grosse équation du divertissement qui englobe plein d’autres choses. Je comprend leur logique, mais moi j’embarque pas.

    De plus, une console qui doit toujours être allumée (parce que la Kinect doit être capable de répondre aux commandes pour « allumer » la console) ça implique que la Kinect fonctionne même quand la console est à « off ». Est-ce qu’il y a juste moi que ça énerve? Est-ce qu’il y a juste moi qui regarde les brevets que Microsoft a enregistré récemment (comme accorder des licences de visionnement de films à un nombre strict d’individus, si plus de personnes sont dans la pièce que le nombre max alloué pour regarder un film, on stop le film ou on charge un supplément), et qui trouve qu’on s’en va vers un environnement ultra-controlé où une compagnie se sert de tout ce qu’elle peut pour nous vendre encore plus de trucs et nous faire payer toujours et encore?

    Phil Harrison de Microsoft a aussi déclaré en entrevue que la console doit obligatoirement pouvoir se connecter au net au moins une fois par jour. Et a passé des commentaires qui s’apparentent à ce que Adam Orth avait dit récemment à ce sujet.

    En plus, l’absence totale de rétro-compatibilité, pour moi, c’est un argument de poids. Je veux dire, aujourd’hui, avec la distribution numérique qui a prit le marché d’assaut sur la PS3 et la 360, l’absence de rétro-compatibilité, c’est impardonnable pour moi. Avant, avec des titres sur disques physiques, on pouvait les revendre, ou les donner à des amis ou des membres de la famille. Ou même les donner à des oeuvres de charité qui les refile à des familles qui n’ont pas d’argent. Avec la distribution numérique, on PERD littéralement nos achats si on migre vers la nouvelle plateforme. Et les titres ne sont pas vendus moins chers pour compenser ce fait.

    On me dira « mais garde ta 360 voyons! ». Je veux bien, mais avec la fiabilité légendaire de la console, quand elle va briser, et que ça sera difficile d’en acheter une autre, comment je vais jouer aux jeux que j’ai PAYÉ?

    Je n’avais pas de très grandes attentes… mais j’ai quand même été déçu. Tout le long de la conférence, j’attendais l’argument qui allait me faire dire « wow »… mais ça s’est terminé « drette sec » et je me suis dit « quoi? C’est tout? »…

    Je suis officiellement pas impresionné.

  16. gros jambon dit :

    Le gros Turn Off dans toute cette histoire est les jeux d’occasions

  17. Kim dit :

    Realnoize…

    Vous avez un blog?
    :)

  18. Realnoize dit :

    @ Kim,

    Oui, j’ai même un site web complet… mais je ne crois pas que le divulguer ici me le serait permis. Ce genre de comportement, c’est souvent associé à des gens qui « spamment » les forums pour aller chercher plus de membres pour leurs propre site… Et je comprend bien que les règles de Canoe ne doivent pas permettre ça justement. ;) (Quoique si on m’assure du contraire, je le divulguerais bien volontier…) ;)

  19. alex dit :

    j’aime les personnes qui blame le design, moi ce que je recherche d’une console se sont les jeux et rien d’autre, pour moi non je n’acheterais pas la xbox one ou le PS4, je vais garder ma xbox 360, aussi moi j’aime le design, mais pourquoi pas de retro-compabilité, dommage j’ai des jeux de la premiere xbox qui pourisse dans ma chambre a cause de sa!!

  20. Ann Wolf dit :

    Votre article est une nouvelle fois orienté. L’étude porte sur les machines PS3/xbox/PC/Mac, donc en majorité des joueurs consoles et les joueurs consoles sont historiquement clients de jeux sur support physique, simplement parce qu’ils n’ont jamais vraiment été orientés vers le dématérialisé. Jusqu’à très récemment le dématérialisé n’avait quasiment aucun poids sur le marché des consoles (vous avez déjà essayé de télécharger un jeu avec une xbox 4go ?). Donc l’étude interroge les joueurs sur leurs habitudes, pas sur leur volonté de passer ou non au dématérialisé. Les habitudes changent, vous le savez bien. D’ailleurs votre article fait référence aux joueurs qui passent du support physique au dématérialisé, mais rien sur une démarche inverse qui viserait à passer du dématérialisé au support physique. On peut donc considérer que le mouvement est à sens unique, dans ces conditions le jeu sur support physique est condamné (en plus le lecteur optique est la partie la plus fragile d’une console). Petite précision tout de même, si la PS4 devrait accepter les jeux d’occasion Sony n’a pas précisé dans quelles conditions. Le flou entretenu autour de cette question laisserait même plutôt penser qu’ils ont l’intention de monétiser ce droit.

  21. Vous etes actuellement sur Jeuxvideo.fr, le magazine des jeux vidéo sur Internet Si vous cherchez des informations sur les  » Magasins JeuxVideo.fr  » (réseau de boutiques partout en France), vous n’êtes pas sur le bon site : cliquez ici pour visiter leur site officiel .

  22. Sony lui emboitera le pas en fin de journée à Los Angeles. Contrairement à la Xbox One, la PS4 n’a pas été présentée officiellement. En février dernier à New York, le groupe japonais a montré des jeux, la manette, mais pas la console.. Celle-ci sera dévoilée à l’E3, et sa sortie est également attendue pour la fin de l’année. La PS4 prendra la suite des précédentes versions de la PlayStation, sorties respectivement en 1995 pour la première version, en 2000 pour la deuxième et en 2005 pour la troisième.

Laisser un commentaire

 caractères disponibles