Watch Dogs : menace pour la sécurité nationale ?

- 9 juin 2014

Disponible depuis le 27 mai dernier, Watch Dogs relate l’histoire d’Aiden Pierce, un pirate informatique en quête de vengeance qui peut pirater tout ce qui l’entoure.

Si le jeu a reçu un accueil chaleureux de la part des joueurs, il inquiète certaines sociétés chargées de la cybersécurité des infrastructures gouvernementales américaines.

C’est en effet ce que laisse entendre divers rapports. Selon ces sociétés, l’engouement autour de Watch Dogs pourrait se transformer en une menace pour la sécurité nationale du pays puisque que le jeu laisse croire c’est amusant et gratifiant de pirater les divers systèmes informatiques. Elles mettent donc en garde les différentes autorités et les invitent à renforcer leur sécurité.

Ah bon ! J’imagine que c’est aussi un prétexte pour rappeler que ces compagnies offrent un service de sécurité informatique…  

Catégories: Stef en bref

Abonnez-vous à cet article

2 commentaires

  1. Realnoize dit :

    Attendez, laissez-moi rire….

    Les firmes de sécurité s’inquiètent qu’un jeu montre que hacker c’est cool, mais personne ne s’inquiète des milliers de jeux qui montrent que tuer c’est cool? Qui banalisent la violence? Qui montrent que la seule façon de se « faire justice » c’est de tuer tout sur ton passage?

    Il me semble que pour moi, à côté de ça, hacker des systèmes informatiques, c’est plutôt anodin.

    Je dis ça de même, là…

  2. Je pense qu’il faut prendre ce jeu pour ce qu’il est, un simple jeu. D’un autre côté, la sécurité informatique a déjà du mal à s’asseoir. Il faut éviter que les jeunes se méprennent et pensent que le piratage est une action héroïque.

Laisser un commentaire

 caractères disponibles