Watch Dogs, le début d’une nouvelle franchise

- 3 juin 2014

Est-ce que les joueurs ont soif de nouveauté ?

Le jeu Watch Dogs, disponible depuis le 27 mai dernier, semble en effet abonder dans ce sens.

D’abord, Watch Dogs est le titre le plus vendu au premier jour de sa sortie de toute l’histoire d’Ubisoft.

Ensuite, une semaine après sa sortie, le studio annonce un second record de ventes pour le jeu. Lors de sa première semaine de sortie, le jeu s’est vendu à plus de 4 millions d’unités, s’imposant ainsi comme la nouvelle franchise de jeu vidéo la plus vendue au monde à son lancement.

N’est-ce pas la confirmation qu’il est temps que les studios proposent de nouvelles franchises aux joueurs?

Catégories: Stef en bref

Abonnez-vous à cet article

2 commentaires

  1. Realnoize dit :

    Oui, c’est une nouvelle franchise, mais à ce que je peux lire sur certains sites, ce n’est pas vraiment de la nouveauté, au sens où c’est juste un jeu habituel où on tire sur des gens, et auquel on a greffé quelques méchaniques différentes (hacking) ici et là. À ce que j’ai pu lire, ça ne semble pas redéfinir le genre. Même le célèbre site Kotaku, dans sa critique (qui se résume en un mot, oui ou non, à propos de si on doit y jouer) dit que le jeu ne vaut pas necessairement la peine d’être joué justement parce qu’il ne propose pas vraiment rien d’original au niveau du gameplay.

    Je vous invite à lire la critique sur le site, c’est long (et en anglais) mais on comprend très bien le raisonnement du chroniqueur qui s’atendait à un jeu où il serait possible d’interagir de plein de façons différentes et qui, dès le début du jeu, se fait diriger par celui-ci dans des actions qu’ils n’aurait pas necessairement voulu faire. Bref, un article très intéressant sur ce jeu.

    Pour ma part, ça sera certainement une acquisition quand il sera en vente pour pas cher, dans quelques mois, ou bien un an, pour environ 20$.

  2. Dannan811 dit :

    Bonjour. Pour ma part je n’ai pas de problème à ce qu’une nouvelle franchise ne ré-invente pas le genre. Regardez les FPS. Il y a plein de franchises avec différentes histoires ou diférents héros et scénarios mais en bout de ligne, un shooter c’est un shooter. En ce qui me concerne, en autant que j’ai du plaisir à jouer avec un jeu vidéo, même si le genre n’est pas ré-inventé, je n’ai pas de problème avec ca. Je n’ai pas de PS4 encore alors je n’ai pas acheté Watchdog. Je sais qu’il est en version PS3 aussi mais bon, j’ai déjà quelques jeux en attente avec la PS3 et je vais acheter les jeux en PS4 pour ceux qui sortent dorénavant sous cette version.

    Je crois que les gens qui ont déjà des PS4 sont tellement en anque de bons jeux que dès que quelques chose qui semble le moindrement potable est mis en vente, les gens se jettent sur ca faute de bibliothèque potable à ce moment. En passant, ca fait tout de même un certain que les nouvelles générations de consoles sont sorties (Microsoft et Sony) et c’est vraiment pas fort il me semble ce qui est disponible en jeux. Je n,ai encore vu aucun jeu qui deviendra un classique. A moin que je ne me trompe.

    merci.

Laisser un commentaire

 caractères disponibles