Une Wii minceur

- 27 novembre 2012

Nintendo vient d’annoncer que sa console Wii aura un nouveau look et un nouveau prix pour le temps des Fêtes. La Wii Mini, dont le prix suggéré est de 99,99 $, mettra l’accent sur les jeux en pouvant lire plus de 1 400 disques de jeu Wii.

Plus petite que la Wii originale, la Wii Mini, de couleur noire avec une bordure rouge, a été conçue exclusivement pour jouer aux jeux Wii. Elle ne peut donc être connectée à Internet et n’est pas compatible avec les jeux Nintendo GameCube.

Est-ce que la Wii Mini sera sous votre sapin ?

Catégories: Stef en bref

Abonnez-vous à cet article

8 commentaires

  1. colonel moutarde dit :

    Impossible à connecter a Internet et ils veulent concurencer la OUYA ? Sans doute qu’il y a erreur… de leur côté ou du votre : )

  2. Julien dit :

    Quel intéret? Les développeurs de jeux vont surement se concentré sur la WII U non?

  3. Etienne M. dit :

    Mais… à quoi ça servira, à ce stade-ci de l’évolution des consoles? À écouler un stock de pièces de Wii qui trainait quelque part dans une usine?

  4. Kim Boudreau dit :

    Donc aucune mise à jour possible…

  5. Bixy dit :

    Il faudrait une drop de moitié des jeux wii si il veule vendre… pas normale qu’on doive payerentre 40 et 60$ des jeux qui sont sortie depuis plusieurs années..

  6. Guy dit :

    C’est logique…

    Tout le monde ou presque aime les jeux vidéo. Des centaine, non, des milliers de famille n’ont pas les moyens d’acheter des consoles de jeux à 200$ et plus…

    Je suis sur que cette console se vendra bien. Pas phénoménalement mais elle permettra à des familles moins nanti de se la procurer. De plus, les jeux Wii vont probablement baissé de prix, c’est déjà commencer… la plupart des titres LEGO sont à 20$…

    Console à 100$, titre de jeux à 20$… quand ont pense que 80% des foyer québéquois ont moins de 45 000$ de revenu et en moyenne un enfant à charge, c’est un produit parfait pour eux.

    Et je ne connais pas les statistique économique du reste de la planète mais j’imagine que beaucoup d’autre endroit sont dans le même genre de situation…

    disons que la console ne s’adresse probablement pas à ceux qui fréquente ce genre de blogue… qui s’adresse plus à ceux qui veulent la dernière technologie et non une bonne technologie abordable…

    c’est juste mon opinion…

  7. Realnoize dit :

    Est-ce qu’il y a vraiment un marché pour ça?

    Le seul que je vois, c’est ceux qui veulent une petite console pour jouer occasionnellement à des jeux, du genre « Wii-Sports / Bowling », mais ces gens-là, ils ont pas déjà acheté une Wii?

    De même, pas de connection internet signifie aussi pas de jeux téléchargeables, pas de console virtuelle pour les jeux rétro, qui est quand même attrayant pour les joueurs nostalgiques.

    J’ai de la difficulté à comprendre qui pourrait être intéressé par cette version atrocement charcutée de cette console.

  8. logik dit :

    pas compliquer…. la wii es piratable facilement avec un disque dur extern et une carte sd vous pouvez meme jouer online…
    sa prend internet pour pirater…
    le jeu s’instal dans le disque dur et c’est terminer….
    cette console sera non piratable donc tout les vieux jeux dans les tablettes auront des chances d’etre vendu….

Laisser un commentaire

 caractères disponibles