Une course pour sauver la Wii U ?

- 30 janvier 2014

En mai prochain, Mario Kart 8 débarque mondialement sur la Wii U. Proposant de nouveaux éléments de jouabilité, le nouveau personnage Rosalina, combiné à des décors classiques aimés des amateurs de la franchise, comme le désert et les nuages, Mario Kart 8 se veut le jeu phare pour aider les ventes de la console.

Est-ce que Nintendo aurait dû plutôt miser sur un autre titre pour revenir dans la course ?

Catégories: Stef en bref

Abonnez-vous à cet article

2 commentaires

  1. Alain dit :

    Je m’inquiète pas pour la Wii U… Plusieurs consoles ont été dans la même situation dans l’histoire. Nintendo comprendra le message envoyé par les consommateurs et reviendra en force dans le futur.

  2. Martin dit :

    Quel manque de respect de proposer une gamme de jeu aussi réduite après 1 1/2 année. Ils auraient dût sortir cette console uniquement lorsque que Mario 3d World, Mario Kart 8, Zelda auraient été fin prêt. Les fans veulent un Metroid, un Star Fox, F-Zero. Nintendo doit arrêter de faire la sourde d’oreille, ce n’est pas une baisse de salaire des dirigeant que l’on veut, ce sont des jeux et une oreille attentive pour les fans.

    De plus, avec l’écran sur la manette (tactile qui plus est), il aurait été sage d’offrir un émulateur de nintendo DS / 3DS sur la console, la game de jeu aurait alors explosée. Ça c’est du marketing, offrir ce que les autres ne font pas.

    Toutefois, les enfants (et moi aussi) adorent Mario 3D world, belle console pour la famille. J’aime bien qu’elle utilise les anciennes composantes de la Wii comme les manettes. Le gameplay est souvent plus simpliste pour les jeunes enfants.

    J’ai acheté cette console uniquement pour le jeu X, successeur du jeu Xenoblade. Il manque sérieusement de RPG sur cette console là. Je me fiche des autres jeux qui sortent un an plus tard (batman, Deux Ex) sur cette console, j’ai une PS3 e une PS4.

Laisser un commentaire

 caractères disponibles