Uncharted, le film

- 20 juillet 2014

Est-ce que la franchise vidéoludique Uncharted aura bel et bien droit à sa version cinématographique ?

Il semblerait que oui. Le nouveau réalisateur Seth Gordon (qui succède à Neil Burger, qui lui, remplaçait David O. Russell) a laissé entendre à Zap2It que le tournage commencerait au début de 2015.

Bien que le tournage soit prévu pour bientôt, Gordon a avoué que la recherche de l’acteur pour incarner le fameux Nathan Drake était toujours en cours. Si Mark Wahlberg avait été approché pour jouer le rôle, c’est chose du passé depuis le départ du réalisateur David O. Russell. Alors peut-être Nathan Fillion comme plusieurs amateurs de la franchise le souhaitent ? Chose certaine, il s’agira « d’un grand acteur, c’est primordial. Le jeu est si bien fait qu’il faut être à la hauteur. Il n’y a pas moyen de faire l’inverse où que quelqu’un de connu qui ne sait pas jouer puisse tenir le rôle », ajoute Gordon.

Après plusieurs changements de réalisateur, l’absence de l’acteur principal… Est-ce un signe que le jeu ne devrait pas se retrouver au grand écran ? 

Catégories: Stef en bref

Abonnez-vous à cet article

1 commentaire

  1. Jo dit :

    C’est à se le demander, effectivement. C’est certain qu’il y a un potentiel incroyable de « storytelling » and cette franchise, qui n’est pas sans rappeler les Indiana Jones ou National Treasure. Je crois qu’il y a aussi un public pour ce genre de film mais l’histoire de la transition jeu > cinéma n’est pas très glorieuse jusqu’à ce jour, tout comme souvent les transition livre > cinéma ne le sont pas non plus.

Laisser un commentaire

 caractères disponibles