Un vent de changement

- 15 juillet 2012

Un vent de changement a soufflé sur l’univers vidéoludique du vieux continent. La Cour de justice de l’Union européenne vient de rendre un arrêt précisant que les droits d’auteur d’un logiciel ou d’un jeu, c’est l’acheteur, une fois qu’il a payé son bien, qui dispose de son achat.

« Un créateur de logiciels ne peut s’opposer à la revente de ses licences « d’occasion » permettant l’utilisation de ses programmes téléchargés via Internet », indique le communiqué de presse de Cour de justice de l’Union européenne.

Pour résumer, la revente de matériel dématérialisé est désormais légale en Europe.

En ce moment, il semble un peu complexe de revendre un jeu téléchargé, mais que pensez-vous de l’idée d’acheter un jeu « préjoué » dématérialisé ?

Catégories: Stef en bref

Abonnez-vous à cet article

4 commentaires

  1. charlot jr dit :

    Je crois bien qu’en ajoutant quelques options de sécurités (ex.: pour empêcher que deux joueurs s’échangent un jeu sans relâche au coût de 0.01$ la transaction) il serait possible de le faire. Je vois bien cette option offerte sur Steam ou XBOX Live.

  2. Pierre Letourneau dit :

    L ‘ idez est bonne ou de multiple clef , comme certain jeux. Personnellement je préfère et de beaucoup les MMO , après des années a jouer a des navet sans âme qui dure 1 mois et basta , j’ai retrouver avec plaisirs Everquest (j’y avais passez 5 belle années ). Ce jeux qui fête ces 13 ans est passez en free-to-play cette année avec ces 14 extension et tout (seul la dernière est payable). Ces sur que ces pas du jeux pour enfants (WoW , AoC , guild war etc etc etc) et que ça prend un bon 2 ans a maxer un perso et ce a plein temps , que le jeux (12 première extension) date coté graphique et qu’il est en anglais (grosse communauté francophone sur Antonius Bayle). Mais bon , passez des années a jouer gratos sans jamais tapez le même mobs , choisir entre ces prêt de 800 instance , 1,200 zone , 16 race , 16 classe , des années de pure plaisirs. Je sais pas pour vous , mais moi ces fini les arnaques de jeux jetable après usage ( 1 mois max ) qui coute la peau des fesses pour si peu de plaisirs. Venez me rejoindre sur EQ et redécouvrez le VRAI plaisirs de jouer.

  3. Kim Boudreau dit :

    Ils sont fort ces européens. Là ça fait un bon précédent pour s’attaquer à I-tune. Qui veut acheter mes licences d’mp3?

    @Pierre : tu répondais à quel billet au juste?

  4. Eric dit :

    Je sais pas à quel billet qu’il répond mais bonne pub il me donne le goût d’essayer :P

Laisser un commentaire

 caractères disponibles