Un grand terrain de jeu

- 12 novembre 2012

Rockstar a dévoilé plus de détails sur le très attendu GTA V. Le jeu, que Rockstar présente comme le plus ambitieux de la franchise, se déroulera dans les rues de Los Santos. La ville, librement inspirée de Los Angeles, sera 5 fois plus grande que celle de GTA IV. En fait, la carte de GTA V sera plus étendue que les aires de jeu de Red Dead Redemption, GTA IV et GTA: San Andreas réunies.

Rockstar a également annoncé que ce n’est plus un, mais trois personnages que les joueurs incarneront simultanément, avec la possibilité de changer d’un à l’autre au besoin, selon les compétences de chacun. Les joueurs pourront alterner entre Michael, un braqueur, Trevor, un criminel de longue date et Franklin, un jeune arnaqueur.

La sortie de GTA V est prévue pour le printemps 2013… serez-vous capables d’attendre aussi longtemps ?

Catégories: Stef en bref

Abonnez-vous à cet article

3 commentaires

  1. Bixy dit :

    ca ma lair bien.

  2. colonel moutarde dit :

    Rockstar ne l’ont peut être pas annoncé mais j’ai bien hate de voir combien de DLC ils ont prévus avec une aussi grande carte… Tout de même très intéressant car ca ajoute beaucoup d’heures de jeu.

    Vais-je être cappable de patienter ? Surement même jusqu’en septembre, car après tout l’été c’est pas fait pour veger devant la télé : )

  3. Realnoize dit :

    J’Admire l’ampleur que Rockstar met dans ses jeux…

    Mais pour moi, ce genre de jeu est trop souvent un genre de « jack of all trades » qui essaye de mettre trop d’éléments différents dans son jeu, qui finissent, si on les prend individuellement, à ne jamais être aussi bons que dans un jeu dédié entièrement à cet aspect.

    Je m’explique. La conduite de véhicules dans GTA n’a jamais été aussi bonne que dans un jeu axé exclusivement sur la conduite. Le tir n’a jamais été aussi bon que dans un bon FPS (ou Third-person shooter). Chaque élément du jeu, même si bien exécuté, pour moi (et c’est une opinion personnelle) n’a jamais été « extraordinaire », mais plutôt « correct », sans plus.

    Mais je comprend que ce n’est pas chaque aspect individuels qui font que c’est un bon jeu, mais bien la combinaison de tous ces aspects.

    Et même si chaque jeu s’améliore, il reste que j’ai toujours l’impression que chaque aspect du « gameplay » n’est jamais aussi bonne que ce que j’aimerais. En jouant à ces jeux, je suis toujours en train de comparer dans ma tête avec d’autres jeux. Genre « ça serait tellement cool si le shooting pouvait être aussi hot que dans tel autre jeu! » ou « ça serait cool si les chars se controllaient comme dans tel autre jeu »…

    Je sais pas si je m’explique bien HAHAHAH!

    Mais bon, j’enlève rien à cette série. Ça reste une grande série de jeux. Comme je disais, c’est un « tout » formé de plusieurs aspects.

    Sauf que je ne peux m’empêcher de jouer en considérant quand même chacun de ces aspects… Je dois être bizarre, coudonc! ;)

Laisser un commentaire

 caractères disponibles