Ubisoft, misogyne ?

- 16 juin 2014

L’annonce du nouvel opus d’Assassin’s Creed a fait couler beaucoup d’encre. Si Assassin’s Creed: Unity offrira un nouveau mode multijoueur coopératif dans lequel jusqu’à quatre joueurs pourront participer à la même mission, ce n’est pas cette innovation qui a retenu l’attention, mais plutôt l’absence de personnages féminins qui a enflammé les réseaux sociaux.

Suite aux nombreux commentaires de joueuses, mais aussi de joueurs, sur la toile, Ubisoft a tenté de justifier son choix : «  Pour créer un personnage féminin, nous aurions dû refaire de nombreuses animations et costumes. Cela aurait doublé le temps nécessaire. L’équipe voulait vraiment le faire, mais nous avons dû prendre une décision… C’est malheureux, mais c’est une réalité du développement d’un jeu », a expliqué le directeur technique du jeu, James Therien, à Videogamer.com.

Un argument qui n’a pas convaincu Jonathan Cooper, le directeur d’animation d’Assassin’s Creed III.  En effet, sur son compte Twitter, Cooper a plutôt écrit qu’il estimait le travail supplémentaire à seulement 1 ou 2 jours.          

Cooper_tweet

Fin de l’histoire ?

Non. Voilà qu’après l’épopée du manque de personnages féminins dans Assassin’s Creed: Unity, c’est maintenant le jeu Far Cry 4 qui se fait reprocher l’absence de femmes.

L’entreprise française serait-elle misogyne?

Catégories: Stef en bref

Abonnez-vous à cet article

1 commentaire

  1. Kev dit :

    Tant qu’à utiliser le mot misogynie pour des absurdités, pourquoi pas déclarer l’industrie du jeu vidéo et du cinéma comme misandre puisque chaque fois qu’un personnage doit être sacrificié, c’est quasiment toujours un homme qui est sacrifié et non une femme? Que chaque fois qu’un homme ou une femme peut être sauvée, c’est presque toujours la femme qui est sauvée? Ces industries envoient-t’elles un message comme quoi que les hommes sont facile à mettre de côté et que les femmes sont par contre précieuses?

    Bref, c’est facile et idiot de prendre un point en particulier et de faire croire n’importe quoi. Ubisoft est une compagnie privée non-essentielle à la vie. Si leurs produits ne plaisent pas à certaines personnes, juste à ne pas les acheter, ces-dits produits.

Laisser un commentaire

 caractères disponibles