Temps d’arrêt pour Mass Effect

- 11 mai 2017

MEAndromeda

Le dernier opus de la franchise Mass Effect, Mass Effect: Andromeda, n’a pas fait l’unanimité. Alors que le titre a reçu un accueil plutôt mitigé de la presse (la version PS4 du jeu a obtenu un score de 70 sur Metacritic), les ventes ont été en dessous de celles espérées.

Cet insuccès aura eu des conséquences sur BioWare Montréal, le studio responsable du projet. Ainsi, selon des sources internes, le studio de Montréal aurait subi une restructuration. Alors que des équipes travaillant sur Mass Effect auraient été transférées chez EA Motive pour collaborer sur Star Wars  Battlefront 2, les développeurs restants donneraient un coup de main aux autres projets en cours.

« Nos équipes chez BioWare et EA ont travaillé d’arrache-pied pour offrir Mass Effect Andromeda aux joueurs du monde entier. Alors que BioWare continue de se concentrer sur la communauté de Mass Effect: Andromeda, nous gardons constamment un oeil sur la façon de nous préparer aux prochaines expériences que nous allons créer », a expliqué Yanick Roy, directeur du studio BioWare Montréal.

« Les équipes de EA Worldwide Studios sont pleines de talents, et plus que jamais, nous stimulons la collaboration entre les studios sur des projets clés. Avec nos équipes BioWare et Motive qui partagent les mêmes bureaux à Montréal, les membres de l’équipe BioWare se joignent aux projets de Motive en cours. Nous déployons également des équipes sur d’autres projets BioWare en développement. », a conclu Yanick Roy.

Serait-ce la fin de la franchise Mass Effet? Comme les équipes sont dévouées à d’autres projets, il y aura à tout le moins un temps d’arrêt…

 

Catégories: Stef en bref

Abonnez-vous à cet article

Laisser un commentaire

 caractères disponibles