Shield disponible cet été

- 15 mai 2013

Après avoir dévoilé la Shield lors du CES présenté à Las Vegas en janvier dernier, NVIDIA vient d’annoncer que la console sera disponible à la fin du mois de juin au prix de 349 $.

Première console développée par NVIDIA, Shield est une console de jeu portable basée sous Android. Elle est conçue pour jouer des jeux en continu depuis Steam et accéder au catalogue Google Play via le Wi-Fi. Dotée d’un écran de 5 pouces, Shield est notamment équipée d’un processeur Tegra 4, de 2 Go de RAM et de 16 Go de stockage.

La console sera offerte en précommande dès le 20 mai sur le site du fabricant.

Tentés ?

Catégories: Stef en bref

Abonnez-vous à cet article

4 commentaires

  1. deM dit :

    À l’ère des tablettes, portables et téléphones intelligents, restent-ils réellement de la place pour les consoles portatives??

  2. Realnoize dit :

    Oui, mais pas à ce prix-là.

    NVIDIA tiens une bonne idée içi, puisque techniquement parlant, il n’existe presque aucune solution actuelle permettant à un individu de « streamer » un jeu PC sur une plateforme portable. J’ai déjà essayé plusieurs fois avec plusieurs logiciels afin de pouvoir jouer à des jeux PC sur mon iPad ou mon téléphone Android (on s’entend, des jeux qui se prêtent bien à une interface touch, donc « point and click »), mais à moins de faire tourner les jeux en mode « fenêtré » dans Windows, et de faire un setup incroyable à chaque fois, ça ne fonctionne pas.

    Pour la simple et bonne raison que le signal envoyé à la carte vidéo via DirectX est « direct » et n’est pas « interceptable » par une solution logicielle (explication simplifiée). Pour pouvoir jouer à ses jeux PC sur la Shield, il va falloir avoir une carte NVIDIA compatible qui permettra justement de pouvoir intercepter le signal vidéo, le codifier et l’envoyer via Wi-fi à la shield.

    Sur un point de vue strictement technique, moi je trouve l’idée excellente. Le seul problème, reste quand même le prix. Ils auraient pu se contenter d’un simple processeur TEGRA-3 et diminuer le prix. Parce que personnellement, je me fou un peu des jeux sous Android. J’ai déjà un téléphone Android capable de les jouer, et les jeux sont généralement faits pour en fonction d’un écran touch, pas d’une manette.

    Là où je vois un intérêt, c’est de permettre de jouer ses jeux PC sans être devant son PC. On peut d’étendre dehors dans un hamac et jouer à ses jeux PC préférés tranquillement, par exemple. Moi, j’adore ce concept, sauf que pour 350$… Vraiment pas.

    Nvidia aurait du plutôt développer une application pour la PSVita qui aurait pu faire la même affaire. Et la console est 100$ moins chère. Quoique Sony aimerait probablement pas que le monde jouent à des jeux PC sur leur VITA au lieu de jouer à des jeux… de VITA! Mais avouons que ça boosterait les ventes de VITA de beaucoup, j’en suis certain!

  3. Realnoize dit :

    @ deM,

    « À l’ère des tablettes, portables et téléphones intelligents, restent-ils réellement de la place pour les consoles portatives?? »

    Bien sûr. Mais le marché est moindre. Les consoles portatives ont un élément qu’aucune tablette grand marché possède : DES CONTRÔLES PHYSIQUES! Et aussi, des jeux plus « développés » que la plupart de ce qui se fait sur tablette. La plupart des jeux sur tablettes sont des jeux pour tuer le temps. Je ne dis pas qu’ils ne sont pas amusants, mais la plupart sont faits pour combler une courte période de quelques minutes où on veut se distraire. Il y a des exceptions, bien sûr, mais iOS et Android n’offrent vraiment pas le même genre d’expérience qu’une console portable dédiée aux jeux, et dont les jeux sont la principale raison d’être.

    Mais bien sûr, la clientèle est moins importante qu’ajourd’hui. Plusieurs se contentent des jeux sur leurs téléphone, ou leur tablette, et c’est parfait! L’important, c’est que chacun trouve son compte. Et possédant tout ça moi-même (tablette, téléphone intelligent, consoles portables), chacun a son utilité. Mais pour jouer, l’expérience d’une console portable est plus près d’une véritable console que d’un simple « passe-temps » simpliste.

    Les consoles portables, sont pour ceux et celles qui veulent trainer une véritable console, en format portatif, avec eux, avec des jeux qui ressemblent à ce que l’on peut trouver sur les consoles de salon.

    Les jeux sur tablettes ou téléphones, sont (sauf exception, comme je mentionnais plus haut) plutôt une distraction amusante. J’aime beaucoup de ces jeux moi aussi (Angry Birds, Cut The Rope, et des tas d’autres dans le genre), mais je ne les met pas au même niveau que Street Fighter IV, Need For Speed Most Wanted, Mario Kart, Killzone, Sly Cooper, Metal Gear Solid, etc…

  4. Une fois n’est pas coutume, c’est donc un jeu français qui se retrouve sous les projecteurs de l’E3. Créé en 2007 avec des transfuges du studio Eden Games, a l’origine du jeu de voiture Test Drive Unlimited, Ivory Tower travaille depuis 5 ans sur le développement de ce titre prevu exclusivement sur next gen. «Il nous a fallu 2 a 3 ans de travail pour sortir un premier jet jouable du titre sur PC. À l’époque, nous nous demandions encore si le jeu allait pouvoir être porté sur PS3 et Xbox 360. Avec l’arrivée des kits de développement PS4 et Xbox One, la question ne s’est plus posée».

Laisser un commentaire

 caractères disponibles