Service en ligne gratuit pour la Wii U

- 1 juillet 2012

Satoru Iwata, président de Nintendo, a confirmé que le service en ligne de la Wii U serait gratuit. S’il avait déjà envisagé une version payante, Iwata a déclaré lors de l’assemblée générale des actionnaires au Japon qu’il ne s’agissait pas « de la meilleure approche et que le bouche à oreille des utilisateurs serait plus payant ».

Croyez-vous qu’un service payant comme Xbox Live en offre plus aux joueurs que les services gratuits comme celui de Nintendo ou le PlayStation Network?

Catégories: Stef en bref

Abonnez-vous à cet article

2 commentaires

  1. Fred dit :

    C’est la console virtuelle et la possibilité de jouer à des jeux rétro qui m’avait attiré avec la Wii. Mais le service en ligne de Nintendo a été si minimaliste avec si peu de contenu et de mise à jour que j’ai été déçu. Le PSN a mieux fait, pour un service gratuit, c’était la Cadillac vs la Lada.
    Nintendo s’est créé un cercle vicieux: personne ne voudrait payer pour un service déficient comme le sien sans la garanti que Nintendo va se forcer, mais sans abonnement payants, développer du nouveau contenu sera peut-être trop dispendieux.

  2. Realnoize dit :

    Je pense que la plupart des gens en mesure de comparer les différents services (ceux et celles qui ont les trois consoles actuelles) sont en général d’accord avec le fait que la plateforme Xbox Live est probablement la mieux réalisée question de jeu en ligne. PSN arrive juste après. Et le réseau de Nintendo, lui, est une vraie « joke ».

    Personnellement, je trouve qu’entre Xbox Live et PlayStation Plus, j’en ai plus pour mon argent avec PS+ (des tonnes de jeux gratuits) et c’est probablement mon service en ligne favori. Et je trouve que même si le jeu en ligne, le chat, et tous les aspects « communautaires » sont mieux gérés sur Xbox Live, la présence de publicité PARTOUT sur le dashboard, même si on paye 60$ par année, m’énerve pas mal. C’est probablement le gros défaut selon moi de Xbox Live (ça, et de ne rien donner de plus que ce que la compétition offre gratuitement).

    Déjà que la Wii est arrivée après la 360, je trouvais difficile à avaler qu’elle ait un réseau aussi risible que ça (des friend codes, VRAIMENT???) et maintenant, comme la 360 et la PS3 sont sur le marché depuis quelques années, Nintendo n’aurait AUCUNE excuse pour arriver avec un système toujours moins bon que ce que la concurrence offre depuis maintenant plus de 6 ans… aucune excuse. Si le réseau de la Wii U n’est pas meilleur que Xbox Live ou PSN, Nintendo va être la risée complète de l’industrie sur ce point.

Laisser un commentaire

 caractères disponibles