Plus de bas prix pour Nintendo

- 9 février 2015

Si Nintendo a déjà connu de plus beaux jours, les ventes ont chuté de 11 % sur un an, ce ne sera pas en baissant le prix de ses consoles qu’elle tentera de renouer avec les bénéfices dignes de ses belles années.

En effet, afin de stimuler ses ventes, Satoru Iwata, le grand patron de la firme nippone a annoncé que l’entreprise allait se concentrer sur la vente de jeux à bas prix.

Que veut-il dire par un jeu à bas prix ? Un titre facile à développer ne demandant que peu de ressources. Ainsi, dans les prochains mois on devrait s’attendre à voir davantage de jeux indépendants, mais aussi et surtout, bon nombre de jeux NES, SNES, N64… remis au goût du jour pour les consoles actuelles.

Nintendo entend également offrir des essais gratuits de jeux et des versions 3DS de titres pour mobiles. Bref, Satoru Iwata dit vouloir offrir plus de choix aux joueurs qu’auparavant.

Plus de jeux à bas prix, d’adaptations de jeux vedettes… une orientation qui semble attrayante ?  

satoru

 

Catégories: Stef en bref

Abonnez-vous à cet article

4 commentaires

  1. Alain dit :

    C’est la mode, Sony semble vouloir faire la même chose pour la PlayStation Vita. Un pas de plus vers la fin du support physique.

  2. Dannan811 dit :

    J’ai une WiiU et une 3DS XL. Malheureusement, je ne m’en sert pas beaucoup ces temps-ci car je suis pris dans un autre jeu avec ma PS4 (FF14 Online: ARR). Mais lorsque je décide de jouer à un jeu de Nintendo, tel Super Mario Bros 3D ou Zelda Wind Wakers, ou Monster Hunter, peu importe, j’ai toujours beaucoup de plaisir et je ne m’ennuis pas des autres consoles. Ce que je veux dire c’est que je ne fait pas de comparaison entre les jeux et les consoles comme tel. Si je m’amuse, que je passe du bon temps et j’ai du plaisir en jouant, c’est ce qui compte pour moi.

    Ceci étant dit, je ne suis pas un amateur de jeu sur tablette ou téléphone intelligent. A part peut-être Candy Crush un peu. Alors dans mon cas, que Nintendo sorte des jeux sur ces plateformes ne fera pas en sorte que je dépense plus pour leurs produits. Mais en bout de ligne, je suis déjà un de leur client alors c’est déjà acquis.

    Tant qu’à moi, Nintendo font d’excellents produits mais un peu comme Subaru dans le domaine de l’automobile, ils ont un public cible dont le bassin est probablement plus petit que pour les deux autres consoles, alors je crois que peu importe la statégie marketing, Nintendo doit se résigner à avoir des parts de marchés plus petites. C’est tout.

  3. Eric dit :

    10$ pour des vieux jeux snes et nes? non merci.. si il les mettrait à bon prix style 1.99 pour les jeux nes et 2.99 ca serait hyper vendeur et cela diminuerait grandement l’émulation.. mais bon nintendo n’a pas et continue à ne pas écouter leur jouer bien dommage..

  4. Annie dit :

    Certain que les ventes ont chuté… Pas moyen de trouver les jeux qu’on veut en magasin… sont pas capable de fournir. Quand ils sortent un nouveau jeux, ça peut prendre des mois avant de réussir à avoir une copie… À moins de payer le double sur ebay.

    Je cherche super luigi u et pas moyen de l’avoir.

Laisser un commentaire

 caractères disponibles