Microsoft a mis le paquet pour Halo 4

- 1 novembre 2012

Si Halo 4 n’est pas un succès, ce n’est pas à défaut de ne pas avoir essayé. Peter Spencer a confié à Polygon que Microsoft a injecté plus d’argent dans ce titre que dans n’importe quel autre jeu.  « Halo 4 est le titre le plus coûteux de toute l’histoire des jeux chez Microsoft. Rien n’est comparable, de près ou de loin. Halo est la plus importante franchise de la compagnie », a ajouté Spencer.

Premier jeu de la franchise à être développé par 343 Industries, qui succède à Bungie Studios, Halo 4 sort mondialement le 6 novembre, soit la même journée que les élections présidentielles américaines.

Croyez-vous que le jeu sera à la hauteur des attentes des joueurs… et de Microsoft ?

Catégories: Stef en bref

Abonnez-vous à cet article

5 commentaires

  1. Realnoize dit :

    Non. Aucun jeu n’est à la hauteur de ce genre de campagnes de marketing. AUCUN.

    Et personnellement, je pense que les ventes ne seront pas vraiment différentes que s’ils avaient fait un marketing plus modeste. Halo est devenu l’équivalent d’Apple dans un sens. Microsoft pourrait faire n’importe quoi, il va y avoir des gens qui vont faire la queue à minuit devant des magasins pour l’acheter.

    Personnellement, je n’ai jamais « compris » la folie autour de Halo. Oui, le premier a été probablement le premier FPS à « fonctionner » sur console correctement, et qui était relativement bien balancé. Après, l’innovation des titres suivants est devenue minime, se contentant, principalement, de mises-à-jour des graphismes et de quelques autres aspects secondaires.

    Mais tout comme pour Apple, les évangélistes de la marque ne tarderont pas de rappeller à l’ordre tout ceux et celles qui ne « comprennent pas » pourquoi cette série est le meilleur jeu de l’univers de la planète… ;)

  2. anthony67 dit :

    realnoize franchement tes un pro call of noob ou ? va sur ta ps3 la ou il a pas de halo car tu fait parie de la comunaute des pouris qui aime les jeux qui sorte chaque annee un nouveux jeux en dlc a 70 boule tu sert a rien et tu gache l’image de la console et parle pas de apple car je pari que dans toute ta vie tu a eu un produit apple alors chute sur seu tchao

  3. ElySiuM59 dit :

    Anthony67 ne parle pas ainsi, les gens ont le droit s’exprimer comme ils le veulent. Puis fais des efforts sur le Français, on comprendra un peu plus ton message…

    Concernant la sortie de Halo 4 et du marketing fait pour le lancement du jeu, il est vrai que Halo possède une attraction énorme pour les joueurs de XBOX live ( et notamment moi ), et je pense que même si Microsoft n’avait pas fait tant de buzz, le jeu se serait tout même très bien vendu.

    Le jeu est maintenant apparu il y à une dizaine d’année, emmenant des milliers de jeunes joueurs comme moi à l’époque dans une histoire très intéressante et sympathique. Révolutionnant aussi la façon de jouer pour sa première édition, c’est surtout son histoire qui plait au joueur.

    On peut voir tout au long des différentes versions d’Halo l’évolution du Spartan 117, ou bien même des avants/après le héros de la série ( Halo ODST/Reach ).

    Tout ça pour dire que c’est une continuité, et que si le jeu rencontre autant de succès c’est grâce à son histoire et pas principalement grâce à ces performances graphique ou autre.

  4. Realnoize dit :

    @ anthony67

    Tu prouves mon point avec ton message. ;)

    Pour ce que je réussi à décoder de ton message, j’aimerais savoir pourquoi toute cette haine? Et tous ces propos à mon égard, alors que tu ne me connais même pas?

    C’est quand même hallucinant de vivre à une époque, où la critique d’un produit (ou du moins, la critique d’une campagne de marketing) est prise aussi personnelle par quelqu’un, comme si on l’attaquait! Presque aussi hallucinant que notre système d’écation qui semble incapable d’enseigner le français correctement… ;)

  5. Jo dit :

    Pour ma part, après avoir fini la campagne, je le trouve pas mal du tout, ce nouveau Halo. 343 surprennent avec un scénario solide et une exécution magistrale. C’est beau, bien fait et satisfaisant. En tous cas, plus que je l’imaginais. Requiem est vraiment hallucinant, par moments.

    Mon problème, c’est que Halo 4 est une autre victime du trou noir de Call of Duty. Allô? L’interface est pratiquement calquée sur Call of Duty. Ça fait dûr, un peu. Un peu d’innovation ferait pas de mal à personne.

    Mais en somme, pas mal du tout. Toujours rien à cirer du multi pour moi mais côté solo, le shooter le plus satisfaisant depuis un bout de temps (plus que tous les Call of Duty, en tous cas…).

Laisser un commentaire

 caractères disponibles