Mario s’invite sur iPhone et iPad

- 7 septembre 2016

Mario s’invite enfin sur les appareils mobiles!

En effet, Nintendo vient d’annoncer que le populaire plombier sera la vedette de Super Mario Run, un jeu de plateforme spécialement conçu pour les appareils mobiles, disponible dans un premier temps en décembre dans l’App Store.

« Nous avons créé Super Mario Run en fonction de votre iPhone » a déclaré Shigeru Miyamoto, le créateur de Mario. « Super Mario a toujours su évoluer au gré des nouvelles plateformes de jeu. Et, pour la toute première fois, les joueurs pourront s’amuser avec un jeu Super Mario à part entière en jouant d’une seule main. Ils auront ainsi le loisir de jouer dans le métro, ou encore mieux selon moi, en mangeant un hamburger », a ajouté Miyamoto.

Dans Super Mario Run, les joueurs pourront laisser courir Mario par ses propres moyens, ou toucher d’un seul doigt l’écran pour le faire sauter par dessus les obstacles, l’aider à déjouer les ennemis ou encore, pour capturer le drapeau d’arrivée pour réussir le niveau. Le jeu proposera notamment un mode dans lequel les joueurs devront amasser des pièces, et un autre permettant de créer sa propre version du royaume Champignon grâce aux éléments recueillis dans les autres modes.

Les utilisateurs d’iOS pourront télécharger gratuitement une portion de Super Mario Run et, s’ils le désirent, acheter la version intégrale au lancement en décembre.

Pour l’instant, aucun détail concernant le prix de vente et la date de sortie n’a été dévoilé.

SMR1

Catégories: Stef en bref

Abonnez-vous à cet article

1 commentaire

  1. Zelpp dit :

    Juste un mot pour cela… ENFIN :)

    Qu’il abandonne leur console et tout et développe sur le reste la ils vont renouer avec les profils.

Laisser un commentaire

 caractères disponibles