Les meilleurs éditeurs de 2012

- 6 février 2013

Metacritic vient de publier son classement annuel des éditeurs, palmarès établi selon les notes reçues pour leurs jeux en 2012.

Aidée par les jeux Mass Effect 3 (93/100) et Kingdoms of Amalur: Reckoning (81/100), Electronic Arts figure en première place avec un score final de 75,2/100.

Microsoft, qui figurait en première place en 2011, arrive en seconde position avec 73/100, tandis que la troisième place revient à Sony avec une note globale de 72,3/100.

Voici le top 10 des éditeurs :

metacritic

Qui a été votre éditeur chouchou de 2012 ?

 

Catégories: Stef en bref

Abonnez-vous à cet article

7 commentaires

  1. Davydave dit :

    Ea qui a flamber 200m dans le flop swtor faite moi rire

  2. Sébastien dit :

    EA #1 ??? les rois du DLC et de toujours débourser plus ! Mass Effect 3 93 % avec la fin de la triologie plus que poche… je ne comprends pas le classement.

  3. Letodan dit :

    J’aurais pensé qu’Ubisoft aurait été plus haut… avec Assassin’s Creed, Farcry 3, etc. EA se positionne bien probablement juste à cause de leur jeux de sport car, le reste, ça vaut généralement pas cher!

  4. Realnoize dit :

    @ Sébastien,

    Moi, j’ai adoré la fin de ME3. Mais que voulez-vous… J’ai trouvé que l’histoire était plus « intelligente » qu’un simple bing bing bang bang j’ai tué le boss et j’ai gagné et sauvé la princesse à la fin. Imparfaite? Certainement, mais loin d’être un flop selon moi. Je trouvais que ça faisait changement d’avoir une fin qui est « ambigue », qui n’explique pas tout, qui laisse au joueur la chance d’imaginer les trucs qui ne sont pas tous expliqués. Mais il semblerait que je suis dans la minorité. ;)

    Je pense que le classement est fait simplement en tenant compte des notes attribuées par les critiques aux divers jeux des compagnies et rien de plus. Donc dans un sens, ce n’est pas représentatif du tout de l’appréciation des joueurs pour les compagnies ou de leurs tactiques commerciales. Si c’était le cas, je crois que le sondage serait probablement très différent.

  5. Jeux gratuits dit :

    Je pensais Nintendo en meilleur position.
    Et suis relativement surpris du classement de capcom, je ne les pensais pas si gros !

  6. Mathieu B dit :

    Ubisoft dans le top 10, avec un Farcry 3 qui es le 1\10e de Farcry 2 et une piètre imitation de Assassin Creed (AC 3 est bon, mais il n’ont pas réinventer la franchise non plus). Moi j’y vais avec Bethesda pour 2012.

  7. Jeux de dit :

    Sega va apparemment très bientôt revenir à la charge, wait and see :)

Laisser un commentaire

 caractères disponibles