Les meilleures heures de la Wii U à venir ?

- 10 février 2013

Si on ne peut parler d’un échec catastrophique, les ventes de la Wii U sont décevantes : 3,06 millions de consoles se sont écoulées mondialement depuis son lancement en novembre dernier comparativement aux 5,5 millions prévues. Autre déboire, pour chaque console vendue, seulement 2 jeux seraient achetés…

Cette semaine, plus d’un éditeur ont exprimé leur déception.

Tout d’abord, lors de l’annonce d’un nouveau volet de Skylanders qui sera aussi offert sur la Wii U, le chef de la direction d’Activision, Bobby Kotick, en a profité pour manifester sa déception quant aux ventes de la nouvelle console de Nintendo. « Nous sommes déçus par le lancement de la Wii U et je pense que cette année sera décisive. Nous sommes inquiets du nombre de consoles branchées chez les jeunes entre 6 et 11 ans, mais nous avons confiance en la série Skylanders », a-t-il déclaré.

Et puis, il y a Ubisoft qui, sans parler directement des ventes de la Wii U, a reporté la sortie de Rayman Legends, un titre présenté comme une exclusivité qui sera finalement disponible aussi sur la PS3 et Xbox 360.

Une baisse de prix, plus de jeux… qu’est-ce qui vous donnerait envie d’acheter une Wii U ?

Catégories: Stef en bref

Abonnez-vous à cet article

11 commentaires

  1. martin boudreau dit :

    Rien… j’ai eu le bidule dans les mains et je ne vois pas l’interet d’avoir une grosse DS dans mon salon. Ou est le plaisir d’avoir une télévision 55 pouces 3D et de devoir regarder continuelement un écran de 7 pouce.
    .

  2. Pierre J. dit :

    « Une baisse de prix, plus de jeux… qu’est-ce qui vous donnerait envie d’acheter une Wii U ? »

    Réponse: Qu’on me paye pour le faire!!!

  3. petit shonen dit :

    Bien, je comptais acheter la wii U pour rayman… Bha finalement, je vais rester sur ma PS3 ! :)

  4. Charlot Jr. dit :

    Une promesse de bibliothèque de jeu intéressante.

  5. Ludovic dit :

    Toujours la même histoire… Ils vont sortir un mario kart, super smash bros et un zelda et hop la console va retourner numéro 1. Le problème de la WII u c’est le nombre de jeux!

  6. Sebastien dit :

    Moi je trouve le marketing de la Wii U plutôt mal fait. L’intérêt de la Wii U n’est pas clairement exprimé. Avec la Wii c’était très clair : tu bouges, ca bouge.

    On comprend qu’il y a une manette avec un écran mais c’est quoi le trip de jouer avec cette manette spéciale alors que les autres joueurs ont des vieilles manettes? Dois-je acheter plusieurs manettes avec écrans?

    Combien de jeux profiteront réellement de la manette spéciale?

    L’écran donne quoi de plus? C’est pas clair…

    Pleins de questions sans réponses faciles à obtenir.

  7. Francois dit :

    Personnellement j’adore la manette-écran (et c’est vraiment vraiment plus beau qu’un DS), et aussi j’adore pouvoir jouer aux jeux sur cette dite manette tout en écoutant le hockey par exemple …

    Le problème est que

    1) la librairie de jeu est très bof

    2) la librairie « en ligne » de Nintendo fait extrêmement pitié comparé à la librairie de jeu Xbox Live ou PSN qui sont bourrés de bijous cachés à 5-10$.

    3) Également frustrant & ce qui décourage l’achat de jeux en ligne: les jeux du « Nintendo EStore » sont verrouillés à la console sur lequel ils sont achetés, au lieu d’etre liés à l’accompte de l’utilisateur, comme le font Xbox, Playstation, et même Apple sur les Ipads/Iphone (ce qui permet d’utiliser les jeux sur plus d’une console si on en est propriétaire , exemple: a la maison et au chalet). Vive les décision des exécutifs Japonais complètement déconnectés de la réalité …

  8. Alain dit :

    Les jeux du « E-Shop » sont verrouillés à la console sur lequel ils sont achetés, au lieu d’être liés à l’acompte de l’utilisateur. C’est une grosse erreur. L’autre chose qui frustre le consommateur, c’est de payer pour transférer leurs jeux Wii achetés en ligne sur la Wii U

    De plus, plusieurs propriétaires de la Wii sont satisfaits de leur console et ne voient pas l’avantage de changer.

  9. Realnoize dit :

    J’ai considéré l’achat d’une Wii U en fin de semaine. Pour mes enfants. Sauf que, toutes choses considérées, je me suis rendu compte que l’attrait de la Wii U est extrèmement limité. Plusieures choses contribuent, selon moi, à la disqualifier de ma liste d’achats.

    1- Les jeux achetés numériquement sont liés à la console et non au compte d’utilisateur. MAUVAISE IDÉE. Et ce n’est pas que Nintendo n’ont pas eu le temps de changer. C’était un énorme défaut de la Wii, c’est inconcevable qu’ils n’aient pas réglé le problème pour la Wii U. Et en plus, ça complique les choses énormément si on veut transférer ses téléchargements de la Wii à la Wii U. Pas que j’en ai beaucoup, mais quand même. Nous sommes bien en 2013, Nintendo?

    2- L’attrait de la Wii U, c’est évidemment sa manette à écran tactile. Avoir été capable de jouer les jeux Wii sur l’écran de la manette de la Wii U aurait été un ÉNORME PLUS. Ça n’aurait peut-être pas fonctionné pour plusieurs jeux qui demandes beaucoup de mouvement de la manette, mais pour d’autres, ça aurait été super.

    3- Parlant de la manette avec écran… Nintendo a annoncé que mes jeux NES déjà achetés sur la console virtuelle, devront être « achetés de nouveau » pour la Wii U, afin de profiter du nouvel émulateur de la Wii U. Même si des rabais sont consentis à ceux et celles qui les ont déjà acheté sur la Wii, c’est RIDICULE de charger à nouveau pour des trucs que les gens ont déjà acheté. On parle ici de l’utilisation d’un fichier IDENTIQUE (l’image ROM d’une cassette d’une vieille console) qu’on fait simplement fonctionner dans un nouvel émulateur.

    4- Trop peu, trop tard. La Wii U offre des jeux aux graphismes similaires à la 360 ou la PS3 (je les possède également), des consoles qui datent d’au minimum 5 ans. Les graphismes de la Wii U semblent déjà dépassés. Évidemment, il n’y a pas que les graphismes dans la vie. Mais même au niveau de l’architecture en ligne, Nintendo semble être à la traîne de Microsoft et Sony.

    Évidemment, bien des points ne concernent pas mes enfants, qui se fouteraient probablement de bien de ces choses. Sauf que je me voit mal dépenser autant d’argent sur une nouvelle console, pour leur offrir des trucs qu’ils peuvent déjà avoir ailleurs, sur la PS3 ou 360, ou même PC ou tablette (qu’on a aussi).

    J’essaie de voir la raison pourquoi j’achèterais une Wii U, mais pour l’instant, je n’en trouve AUCUNE. Je ne trouve pas beaucoup d’arguments en sa faveur, et je trouve que les inconvénients pèsent BEAUCOUP dans la balance. J’ai l’impression aussi d’une console inachevée, à laquelle il manquerait plein d’éléments pour la rendre intéressante. Peut-être qu’éventuellement, elle le deviendra, mais maintenant? Je passe mon tour. Désolé Nintendo.

  10. demontigny dit :

    De toute façon, rendu à ce stade-ci, j’aime mieux attendre de voir ce que Microsoft et Sony auront à nous proposer pour la prochaine génération à venir… Parions que la Wii U sera rapidement éclypsé par l’offre des deux autres géants!

    En attendant, ma Xbox et mon PC ont encore beaucoup à offrir…!

  11. Moi dit :

    J’ai le même souci ! La WiiU m’a fortement intéressé des sa sortie, puis je me suis rendu compte qu’aucun jeu n’était intéressant et qu’en plus ( étant ancien possesseur de la Wii ) ces derniers sortent au compte goutte chez Nintendo !!! Les même jeux PS3 et 360 tournent moins bien sur WiiU !!!
    J’ai une PS3 et le seul souci que je lui trouve c’est son côté “ donne moi ta tune Connard !!! » Mais bon toutes les entreprises sont comme ça vous allez me dire …
    Aussi la baisse des prix chez boulanger et Auchan, carrefour Etc …
    Si la console se vends mal, les éditeurs iront voir ailleurs …
    Puis va y avoir la sortie imminente ( enfin annonce officielle ) de la PS4, Sony même dans le rouge nous offre une vraie Next-Gen !!!!
    Et enfin, j’ai 28 ans aussi :-) Alors les jeux Nintendo … Je Sais pas trop …

Laisser un commentaire

 caractères disponibles