Les joueurs de WoW sont de meilleurs employés

- 5 janvier 2013

Selon le chercheur de culture numérique, John Seely Brown, les joueurs de World of Warcraft sont de meilleurs employés.  Il dit privilégier l’embauche d’un joueur de haut niveau de ce jeu MMORPG à celui d’un diplômé de Harvard en maîtrise des affaires (MBA).

Selon Brown, le jeu World of Warcraft est un environnement incroyable pour apprendre. « Pour avancer, le joueur doit s’appliquer, et parce qu’il a différents intérêts et buts, il s’organise lui-même. Il y a une puissante structure organisationnelle qui pourrait être appliquée à la création d’une entreprise », ajoute le chercheur.

La mention « Joueur invétéré de World of Warcraft » à ajouter à son cv ?

Catégories: Stef en bref

Abonnez-vous à cet article

7 commentaires

  1. eric dit :

    bah… a mentionner ds son cv, c’est un peu exagéré lol…

    par contre, ayant été moi meme un joueur assez crocheté de wow, il peut effectivement y avoir un certains développement de l’organisation et gestion du temps… Pouvoir tout faire ce qu’il y a faire quotidiennement et hebdomadaire (daily, raid, dongeons) il faut avoir une certaine organisation. se renseigner soi meme sur les stratégies et tout sur internet sans avoir a demander a personne, requiert de la débrouillardise… mais de la a dire de préféré un joueur a un diplomé, je suis sceptique lol

  2. Julien dit :

    Salut,

    Je l’avoue, c’est un peu exagéré de privilégier un joueur de haut niveau qu’une personne ayant fait des études à Harvard .. Si je me compare à cette situation, je serais facilement dans l’équipe de modération de blizzard avec le nombre de personnages haut niveau que je possède.

    Mais je trouve que que recruter des gens ayant de meilleures connaissances pourraient être une bonne idée car, par exemple, lorsqu’une requête est en cours, les Gm (Modérateurs ou Maître du jeu) doivent avoir une certaine expertise avec le jeu vu que les questions sont majoritairement en rapport avec le jeu.

    Finalement, c’est vrai que ce jeu permet d’apprendre surtout pour les jeunes (comme moi), car ils développent leur vocabulaire et leur logique. Comme eric disait, il y a des activités hebdomadaire et quotidienne à faire, c’est pourquoi Il faut aussi un bon rythme du temps si on veut tous faire nos habitudes tous les jours.

  3. Laurence dit :

    Je trouve ça légèrement exagéré de vouloir mettre le fait d’être un bon joueur au jeu World of Warcraft dans son CV mais il n’est pas faux que les joueurs de ce jeu ont une meilleure organisation. Car effectivement, dans ce jeu, il faut de la coordination ainsi que de la stratégie pour avoir du succès et gagner la partie.

  4. Shorty Nigel dit :

    C’est vraiment du n’importe quoi ! World of Warcraft est un jeu comme les autres , faut pas exagérer quand même … Un dîplome d’Harvard vaut bien mieux qu’un simple  »Joueur de World of Warcraft » dans un cv .. Bref c’est du grand n’importe quoi de privilégié un jouer de WoW !

  5. Haboub dit :

    Je suis désaccord avec Stephanie parce que on jouant World of Warcraft cela ne change rien dans ta vie. Ça t’aide pas être organisé dans la vie non plus. C’est juste un jeu qui t’aide à avoir du plaisir

  6. Jérémie747 dit :

    Ce qu’elle veut dire d’après moi ces que les joueurs expérimentés seraient de meilleurs employés que les employés actuels, car ils possèdent une connaissance du jeu auquel ils jouent et connaissent ce que la communauté désire. À comparé aux employés qui sont payés pour travailler et non pour jouer, donc ils ne possèdent pour la plupart moins de connaissances du jeu a comparé aux joueurs. Mais, je dois dire que le mettre sur un CV est peut-être exagéré, quoique ça démontre l’implication qu’il aurait pour sa future job.

  7. Charlot Jr. dit :

    Moi tout ce que je sais c’est que mon copain à une entreprise et qu’un de ses employé se rapporte systématiquement malade la journée et le lendemain d’une sortie d’expansion. Moi je ne suis pas sur que ces genres de joueurs font de bon employés.

Laisser un commentaire

 caractères disponibles