Les jeux vidéo rassemblent

- 25 octobre 2012

Les jeux vidéo sont souvent pointés du doigt et sont, entre autres, accusés d’encourager l’isolement. Pourtant, un récent sondage effectué aux États-Unis par Cisco révèle que 71 % des pères estiment que les jeux vidéo permettent de consacrer plus de temps à leurs enfants que le faisaient leurs propres pères. Ces moments seraient également bénéfiques pour les enfants. C’est ce qu’a démontré une étude réalisée parallèlement par l’université américaine Brigham Young. D’ailleurs, les enfants qui s’adonnent à des jeux vidéo avec leurs parents auraient tendance à mieux se comporter, à s’impliquer davantage dans leur famille et à être moins anxieux.

 

Utilisez-vous les jeux vidéo comme activité de rapprochement ?

Catégories: Stef en bref

Abonnez-vous à cet article

5 commentaires

  1. colonel moutarde dit :

    Je crois que peu importe le moyen, les parents qui aiment partager des activitées avec leurs enfants en font un moyen de rapprochement. Que ce soit les jeux Videos, un film, une semaine de camping, un trip de pêche ou n’importe quel intéret commun parent/enfants. Dans le cas des jeux, lorsque le parent participe, il peut y avoir un meilleur controle des jeux par rapport a l’age du kid et sur le temp passé a vacher devant la télé. Mais qu’on se le dise que ce soit devant un écran ou une planche de Monopoly, l’effet est le même. Nos enfants ont besoin de notre présence et de notre intéret dans ce qu’ils aiment pour ensuite s’impliquer avec leur famille. Ca porte un nom tout ca : Donner l’exemple.

  2. alex dit :

    depuis que j’ai rainbow six vegas 2, moi et mon père on passe environ 2 heures par jour ensemble, je joue il regarde et il est une grande aide pour la chasse au terroriste

  3. Bixy dit :

    Je confirme, dans mon cas comme dans plusieurs autres que j’ai vue, cela nous à rapproché de notre père..

  4. Antoine dit :

    une autre étude…

  5. dominic dit :

    @Colonel moutarde, +1 a ton opinion

    La grosse difference entre la generation precedante et la notre est surtout qu’on ne fait pas que travailler, on est disponible pour nos enfant! C’est plus une question de choix de vie de la nouvelle generation. Mon pere fait partit, comme plusieurs de sa generation, de ceux qui etait toujours au travail! Personellement je travaille 40 heures et fait peu d’overtime et c’est tres bien ainsi! C’est mon choix, et je l’assume…

    C’est moin payant et ma carriere evolue moin rapidement, mais je passe beaucoup plus de temps avec mes 2 enfants. Mon plus grand a 7 ans, et oui nous gamons ensemble regulierement, c’est incontournable, mais ce n’est pas les jeux video qui nous rapproche plus car peu importe que je game, que je joue au ballon ou au Lego, ca reste le temps que je suis disponible pour lui la vrai difference entre lui et moi et moi et mon pere…!

Laisser un commentaire

 caractères disponibles