La Wii U

- 13 septembre 2012

Lors d’une conférence à New York ce matin, Reggie Fils-Aime a enfin dévoilé des détails concernant la sortie de la prochaine console de Nintendo. Disponible le 18 novembre prochain, la Wii U se vendra 300 $ pour l’ensemble de base, ou 350 $, pour la version de uxe.

L’ajouterez-vous à votre liste de cadeaux de Noël ?

 

Catégories: Stef en bref

Abonnez-vous à cet article

12 commentaires

  1. Eric dit :

    Non. Au fait, la version deluxe c’est quoi qu’elle à de plus pour 50$ ?

  2. Fred dit :

    J’ai sauté sur la Wii quand elle est sortie. J’ai attendu des semaines entières que les magasins l’aient en stock car Nintendo n’avait pas prévu un succès si grand.
    Mais à voir comment la Wii a été traitée, surtout vers la fin, je suis très sceptique sur le succès de la WiiU. Les « bons » jeux sortaient au compte-gouttes, coûtaient très cher, même 5 ans après leur sorti, et il a fallu que des fans se réunissent pour convaincre Nintendo de finalement traduire 2 jeux japonais (Xenoblade et The Last Story) acclamé par la critique. (des jeux dont la présentation et la qualité fait ombre au dernier Zelda en passant).
    Aujourd’hui j’ai vu des images du jeu de Mario en 2D qui sortira pour la nouvelle console et j’en reviens pas. Un copier-coller du précédent jeu sur la Wii. 4 joueurs: Mario, Luigi et deux Toad génériques sans autre distinction que leur couleur, c’est inacceptable.

    Les graphiques HD et une overdose de Mario ne suffiront pas cette fois. Mon temps et mon argent ne me permettent qu’une seule console par génération, alors j’attend la réponse de Sony et Microsoft (l’année prochaine?)

  3. stephanie.godbout dit :

    @ Eric

    L’ensemble de luxe, inclut une plus grande capacité de mémoire, des accessoires additionnels et le nouveau jeu vidéo Nintendo Land.

    Aussi, l’ensemble de base sera offert en blanc, tandis que l’ensemble de luxe en noir.

  4. Eric dit :

    La version deluxe a 32GB de mémoire au lieu de 8GB et comprend le jeu Nintendo Land

  5. Kim dit :

    Je pense pas l’ajouter à ma liste, non, mais toi tu devrais ajouter un « L » à « uxe ». :)

  6. David dit :

    Il me tente beaucoup parce que de toute façon j’achète toutes les consoles à chaque génération alors je vais finir par l’acheter c’est sur.

    Par contre, si je me fie à ma 3DS, je vais attendre un certain temps avant de me procurer la WII U car je redoute une baisse de prix et une sécheresse de jeux au tout début.

    Oui Nintendo avait offert le programme ambassadeur pour la 3DS mais reste que j’ai acheter une console avec pratiquement aucun titre de qualité disponible pour 80$ de plus que ce qu’elle se vend maintenant.

    Nintendo demeure une grande compagnie mais avec d’autres joueurs comme Sony et Microsoft, on dirait qu’elle peine à prendre sa véritable place. Reggie Fils-Aimé vous dira qu’ils n’essaient pas de rivaliser avec le PS3 et le 360, qu’ils ont leur propre marché mais je crois que Nintendo aurait pu faire beaucoup plus…

  7. Jay dit :

    La version de luxe inclus aussi des rabais de 10% pendant 2 ans sur les achats en ligne pour la Wii U, et puisque Nintendo vont rendre leurs jeux disponibles dès le premier jour par l’e-shop et qu’il y a beaucoup de jeux classiques dans la Virtual Console, ça vaut aussi la peine. La capacité de mémoire additionnelle est la chose la moins importante du Deluxe en fait… puisque Nintendo a dit qu’il n’y aura pas de disque dur propriétaire (voir ceux de 360, cartes de Vita, etc.) et donc on peut utiliser un disque dur 1TB acheté à 99$ n’importe où si on veut vraiment beaucoup plus de place…

  8. Eric dit :

    Merci pour vos précisions. Effectivement, dès que je serai prêt à acheté cette console, je crois qu’effectivement ça vaut la peine de dépensé 50$ de plus pour ce qu’il donne de plus.

    En plus, je préfère des consoles noir que blanc ça fit avec mes autres bidules pour la tv. ;)

  9. dominic dit :

    2 GB de RAM: 1GB pour le systeme, 1GB pour le GPU…

    Piteux, la console va limiter les jeux d’ici 3-4 ans…

  10. alex dit :

    allez faire un tour pour le plaisir sur jeuxvideo.com et regarder ce que les personnes en pense de la wii U, c’est incroyable, mais pour répondre a la question non je vais regarder le monde l’acheter mais rien d’autre, moi je n’ai plus besoin de console lorsqu’il seront tous plus utilisable, j’en achèterais pas d’autre, sa sera la fin des console pour moi c’est tout!!!

  11. Antoine dit :

    Non.

  12. Marc dit :

    J’attend plus les console de Sony et Microsoft pour 2014 quand ils vont sortir la wii U sera plus rien jen ai une wii et elle sert simplement a ramasser la poussière je l’ai garder simplement pour mes resident evil sur gamecube et quelque jeux sur le marché nintendo dont les vieux super nes et nes !!!

Laisser un commentaire

 caractères disponibles