La Wii n’est pas morte

- 18 septembre 2012

Reggie Fils-Aime a rassuré les propriétaires de console Wii : Nintendo n’a pas l’intention d’abandonner la Wii même si pour le moment, les efforts sont concentrés sur la Wii U, la nouvelle console de Nintendo qui sortira le 18 novembre prochain.

« La Wii n’est pas morte », a lancé Fils-Aime.

Croyez-vous qu’il soit possible de faire cohabiter l’ancienne et la nouvelle génération de la même console ?

Catégories: Stef en bref

Abonnez-vous à cet article

8 commentaires

  1. Stephen Corneau dit :

    Dans mon cas, la WII sera ma dernière console fait par nintendo …
    Elle n’a jamais sorti de vrais bons jeux comme les anciennes consoles Nintendo … pas de réels RPG.
    L’intégration des commandes au FPS étaient déficientes.
    Je n’embarquerai pas dans le WIIU-wagon.

  2. Fred dit :

    À la question je répondrai non.

    La Wii est déjà morte. Plus d’énergie est mise dans la 3DS en 6 mois que la Wii en plus de 2 ans.

  3. David dit :

    @Stephen Corneau

    Je suis d’accord avec toi sauf en ce qui concerne les rpg, je t’invite à essayer Xenoblade Chronicles ainsi que Last Story, très solide autant l’un que l’autre!!!

  4. Drew dit :

    La Wii était sur respirateur artificiel depuis son lancement…

  5. Realnoize dit :

    Hahahahahahaha!

    La Wii n’est pas morte!

    Hahahahahahaha!

    Elle est bonne celle-là.

    La PS2 a été la console qui a été le plus supportée après la sortie de son successeur, mais encore là, on parle ici de support anémique, et la plupart des titres disponibles post-PS3 étaient des versions annuelles de jeux sportifs, par des tierces parties… Ce n’est pas ce que j’appelle un bon support, et je dis ça de la console qui a le mieux performé dans cette situation!

    La Wii est pratiquement à l’abandon, et ce de la plupart des compagnies, incluant Nintendo, depuis longtemps déjà. Si Nintendo dit ne pas avoir l’intention d’abandonner la Wii, je me demande ce que ça sera quand elle va décider de le faire! La Wii n’a pas eu de sortie de jeu majeure depuis des lustres. Ça promet!

    Je serais curieux de voir les ventes de Wii et de jeux pour la Wii actuellement… comparé à l’an passé et il y a deux ans… et comparé aux vente des concurrents…

  6. Alain dit :

    C’est toujours la même histoire lorsqu’on passe a une nouvelle génération. Les compagnies clame qu’il n’abandonne pas l’ancienne, mais cela dure pas longtemps.

  7. Narusuma dit :

    pour moi la wii est morte en tout cas la mien ca pris des année pour avoir un bon rpg Xenoblade que je n’est pas fini vis que mon lecteur ma lacher Mais je n’achetera pas de Wii-U pour l’instant vis que la liste des jeu ne m’interesse pas et Mais je dois avouer que c’est vrai la Wii est été abandonné pour la 3ds les bon jeux manquais je crois la derniere console de salon de nintendo avec lequel j’ai eu le fun c’est la gamecube. Moi j’avais acheter ma wii dans la premiere année de sa sortie et j’ai regrette mon achat par apres

  8. alex dit :

    le problème de la wii c’est la manette, oui il existe des manettes d’origine mais le problème est que pas tout les jeux sont compatible avec, je l’ai acheter pour jouer a super mario wii avec la manette classique mais elle ne marchait pas, j’ai donc acheter goldeneye wii, qui c’est retrouver trop différent de la version 64, pour répondre a question, je dirait pas entièrement sur, il faudra voir ce que la wii vas offrir dans le futur

Laisser un commentaire

 caractères disponibles