La révolution est commencée ?

- 12 juillet 2012

Les grands fabricants de consoles auront peut-être de la compétition ! Une PME américaine prévoit lancer, Ouya, une console de jeux nouveau genre. Basée sur le système Android, avec une plateforme de développement de logiciel libre (open source), la console se veut « free-to-play », donc proposera majoritairement des jeux gratuits.

Déjà, on peut sentir l’engouement. Sur le site de financement de projets participatif Kickstarter, Ouya a récolté plus de 4 millions, dont 2,7 millions de dollars, en deux jours, un record semble-t-il.

Prévue pour mars 2013, la nouvelle console aurait déjà son prix : 99 $.

Ouya, l’avenir de la console de salon ?

Catégories: Stef en bref

Abonnez-vous à cet article

10 commentaires

  1. max payne dit :

    tres tres bonne nouvelle !!! moi je suis preneur demain …

  2. Kim dit :

    Farmville sur un écran 55″ HD.
    Yé?

  3. Yoland Gingras dit :

    @ Kim

    J’me bidonne sans cesse depuis la lecture de votre post!

    Farmville lol!!!!!

  4. Mathieu B dit :

    Le free to play me fait un peut peur parce que aucune compagnie va vouloir développer avec eux c’est tout simplement ridicule. Jouer c’est un luxe, il faut payer pour. J’ai un Iphone j’ai downloader des jeux pis il’y a plein de pop up de publicité de la compagnie du jeu ça devient plate. Pour terminer que je crois pas que la compagnie (OUYA) a les reins assez solide contre Microsoft et Sony.
    PS: OUYA= Fail

  5. Fred dit :

    Le succès d’une console ne vient pas de la console elle-même, ce sont les jeux qui font la différence, et le choix d’une console ou d’une autre dépend souvent du gros jeu blockbuster de la grosse compagnie auquel l’acheteur veut jouer.

    Un joueur de Farmville n’achetera jamais de console pour y jouer. Son téléphone le fait aussi bien. Et un fan d’Assassin’s Creed (mettons) va continuer d’acheter le dernier Playstation ou XBox. Des jeux indépendants et gratuits, c’est sympatique, mais ça ne crée pas de révolution.

  6. Marc dit :

    Ben beau que ce soit gratuit et la console a 99$ mais si les jeux ressemble a angry birds ou du même genre c,est pas moi ou plusieurs des mes confrères de jeux hardcore qui va acheter cela sa va peut-être attiré une autre genre de clientèle mais pas la clientèle qui qui achèete et joue a des vrai jeux !!!

  7. Alain dit :

    Cette console semble aller dans la même voie que les consoles portables (Caanoo, Dingoo ou Pandora). Elle trouvera sa clientèle. Je vais surement regarder cela avec grand intérêt. Si elle a son lot d’émulateur (Sega, Nintendo, etc). Je suis acheteur.

  8. Bozo le Clown dit :

    Le fait que le systeme d’exploitation soit Android n’exclut aucunement le developpement de jeux elabores. C’est plus une question de capacites materielles. Avec une bonne carte graphique, rien n’empeche un bon Halo!

    Par ailleurs, je ne sais pas quel modele est propose pour generer des revenus pour les developpeurs (annonces, peut-etre, prix nominal avec distribution elargie?), mais je pense que le concept peut reellement etre un « game changer » (sans jeux de mots!)

  9. alex dit :

    c’est bizarre sur jeuxvideo.com ont dit quelle est deja sorti depuis plus de 2 mois?

  10. Radisson dit :

    Si je me fie au nombre de personnes qui vont. Jouer à ce genre de jeux sur facebook,y’a certainement un gros marché possible.Mais,de faire passer ces gens de l’écran d’ordi à l’écran de salon……pas convaincu…..!!

Laisser un commentaire

 caractères disponibles