La PS Vita a-t-elle besoin d’être sauvée ?

- 22 août 2012

Alors que la Nintendo 3DS s’écoule à un rythme soutenu, Sony a annoncé que seulement 2,2 millions de PS Vita ont été achetées à ce jour dans le monde.

Selon Uwe Bassendowski, patron de la division allemande de Sony, il s’agirait d’un problème de marketing. Les jeunes n’auraient pas été assez ciblés, ce qui devrait être corrigé dans les mois à venir.

Que ce soit à cause d’un problème de publicité, de prix ou de produit, croyez-vous que Sony devrait laisser le marché des consoles portables à Nintendo ?

Catégories: Stef en bref

Abonnez-vous à cet article

3 commentaires

  1. aleZ dit :

    Moi je dis que le prix aide pas mais c’est plutot qui a pas assez de jeu exclusif a la ps vita interessant. Je parle pour moi j’ira surement pas payer presque 400$ je parle de la console+ carte mémoire et plus le prix d’un jeu ca fais cher. Je me suis acheter la 3ds parce que elle était moin cher et plus de jeu qui pouvais m’Interesser. Alors je me dis je crois pas que ca sois un problème de publicité je trouve c’est raison très banal je dira plutôt que que sony devrais plutôt pencher a convaincre des développeur du pontenciel de la console parce que a ce je sais sony a bien de la difféculté avec ce détaille

  2. Atlantia dit :

    J’ai hésité longtemps entre la 3DS et le PS Vita. Plusieurs mois, à lire des chroniques sur le sujet.

    J’ai penché pour la 3DS pour son prix, possibilité de jouer à tous les jeux DS, ces jeux 3D et surtout que dans plusieurs magasins, les vendeurs conseillent fortement la 3DS. Plusieurs croient que la PS Vita est vouée à un échec, un peu comme le PSP Go.

    Sony a beaucoup de travail à faire pour convaincre l’industrie du jeu vidéo au futur de la PS Vita.

  3. Realnoize dit :

    Le problème de la Vita, c’est avant tout que le marché a évolué grandement en seulement quelques années. Plusieurs personnes faisant partie du public-cible pour la Vita, on déjà tous des iPhones et des téléphones assez puissants pour jouer à des jeux n’importe où. Il est certain que le genre de jeux est différent sur ses plateformes, mais combien de personnes traineraient aujourd’hui deux appareils portables?

    La Vita est sans contredit une merveille technologique. Mais avec un prix d’environ 250$, c’est un investissement important. Nintendo a toujours su ralier les parents des enfants avec ses consoles, ce qui est un marché pratiquement assuré pour elle. Sony a toujours visé le joueur un peu plus mature, adulte, qui cherche une expérience similaire à une console traditionnelle, mais portable. Malheureusement, ce marché a changé beaucoup dernièrement, comme je le mentionnais.

    Il reste que la performance de la Vita sur le marché n’est pas très différente de la PSP, ni même de la DS originale d’ailleurs, qui ont toutes eu de longs mois « vides » après leur sortie jusqu’à ce que des jeux « incontournables » fassent leur apparaition.

    Et pour ceux et celles qui n’ont jamais eu de PSP, beaucoup de jeux de PSP sont téléchargeables sur la Vita. Les graphismes de la PSP étaient relativement comparables à la 3DS actuelle (moins la 3D), ce qui ne donne pas vraiment l’impression d’un jeu d’une génération passée. C’est certain que ça ne compense pas totalement pour l’absence de jeux originaux sur la Vita, mais il y a quand même une bonne valeur à y trouver.

    La même question s’est posée envers la 3DS suite à sa sortie, quand les magasins au Japon se sont retrouvés avec des tonnes de consoles usagées qu’ils n’arrivaient même plus à revendre. Et ces débat sur la viabilité des plateformes revient à chaque fois qu’une nouvelle console fait surface. Je pense qu’il est difficile de juger la Vita, alors qu’elle n’a même pas encore vécu de période des fêtes, ni sa première année.

    La PSP, même si elle n’a jamais été aussi populaire que la DS, a quand même eu un certain succès pendant plusieurs années. Alors est-ce qu’il faut automatiquement que la Vita dépasse ou égalise les ventes de la 3DS? Non. Mais il faudrait quand même que Sony se dépêche un peu à sortir des jeux à grands succès et trouve une façon d’inciter les gens à l’acheter si on ne veut pas revoir le spectre de la PSP Go se pointer le nez.

Laisser un commentaire

 caractères disponibles