Il était une fois THQ

- 25 janvier 2013

C’est officiellement la fin pour THQ, qui a déposé son bilan le 19 décembre dernier après une perte de 136 millions de dollars en 2011.

Le démantèlement de la compagnie rapporterait 72 millions, soit 12 millions de plus que la somme proposée par Clearlake pour l’ensemble du groupe.

Alors qu’Ubisoft a acquis le studio THQ Montréal et les droits de South Park: The Stick of Truth, Sega a racheté les studios Relic, les jeux Warhammer 40 000: Dawn of War II et Company of Heroes 2. Le groupe allemand Koch Media a déboursé 28,1 millions pour le studio Volition et la licence Metro. Take Two Interactive devient propriétaire de Evolve et Crytek de Homefront 2. La franchise Darksiders n’a, quant à elle, pas trouvé preneur…

Une autre page vient de se tourner…

Catégories: Stef en bref

Abonnez-vous à cet article

11 commentaires

  1. Antoine dit :

    Donc Patrice Désilets «retourne» chez Ubisoft.

  2. Mathieu B dit :

    Dommage pour THQ et leurs employés, quelques bon titres, mais qui ont toujours été l’ombre de leurs concurrents. Crytek qui à acheté Homefront 2, intéressant, le premier je l’ai trouvé bon, le deuxième va être meilleur avec une équipe qui connaît beaucoup succès en FPS.

  3. Jo dit :

    Je trouve ça complètement fou que personne n’a voulu acquérir Vigil/Darksiders. C’est vraiment dommage. Au moins Dawn of War et le RPG de South Park seront intacts… mais tout de même, c’est une piètre consolation.

  4. davydave dit :

    je me rappelle d’un titre tellement bugué sur le premier xbox , un jeux de lutte ou les bons se battais entre eux…

    qu’il crève , les meilleurs survivronts.

  5. Realnoize dit :

    @ Mathieu B,

    Crytek ont déjà avoué qu’àprès Crysis 3, il ne feront SEULEMENT que des jeux « free to play ». N’étant pas un grand fan de cette méthode que j’aime souvent appeller « Pay to Win », ce qui risque d’arriver avec Homefront me laisse un gros point d’interrogation au-dessus de la tête….

  6. fsavoie dit :

    C’est toujours dommage de voir des développeur sombrer, mais pour moi, THQ n’offrait rien qui m’intéressait. J’espère que tous les employés sauront se trouver de nouvels jobs!

  7. fsavoie dit :

    @Jo,

    Je suis aussi surpris que personne n’aie acheté darksider! C’était un bon jeu. Je suis aussi surpris que Red Faction n’est pas du tout mentionné. Je n’ai pas essayé Armageddon, mais Guerrilla était très bien.

  8. Mathieu B dit :

    @ Realnoize, seul l’avenir pourras nous le dire, j’ai très peu d’information sur Homefront 2 la date de sortie est encore TBA 2014, Crytek ont dit que jeu était toujours en développement et aucun changement étais prévue, mais ont s’entend, qu’ils peuvent bien dire se qu’ils veulent.

    @Jo et fsavoie, moi aussi j’ai rester surpris avec Darksiders, mais a quel prix THQ veulent le vendre !!!!

  9. Bixy dit :

    et Saints Row c’est quoi qui va se passé avec cette franchise? Elle à du potentiel à part que j’ai mieux aimé le 2 que le 3.. et le truc de DLC que tu pouvais acheté pour débloqué du contenue dans le jeu le jour de sa sortie j’ai trouvé ca très pathétique..

  10. Mathieu B dit :

    @ Bixy, c’est Koch Media qui a acheté le studio Volition ( Saint’s Row). J’avais aucunes idées de c’était qui Koch Media, mais j’ai fait une petite recherche, ils ont des studios comme Deep Silver ( Dead Island, sacred 2, Risen). Bref, inquiète toi pas il ont été achète et donc pas oublié.

  11. Jo dit :

    @fsavoie:

    En fait, Armageddon pour moi est pourri. Un shooter de corridor typique avec quelques mécaniques pas pire. Je pense que toute l’idée de faire une série télé avec Syfy et tout a complètement détruit le focus sur le jeu lui-même. Par contre, Guerilla était effectivement très solide et vraiment amusant avec la massue pour tout détruire.

    @Mathieu B:

    Come on, tu peux pogner Darksiders pour 19$ chez Wal-Mart! Viens pas dire que c’est cher pour un jeu qui peut te durer une bonne vingtaine d’heures! :P

    En plus, durant les ventes saisonnières de Steam, je l’ai vu à 5$ quelques fois. Darksiders 2 est encore un peu cher (40$ neuf, je pense?) mais c’est vraiment un bon jeu quand même, un bon « melting pot » de plusieurs genres.

Laisser un commentaire

 caractères disponibles