EA adore les micro-transactions

- 27 février 2013

EA n’a pas l’intention de laisser tomber les micro-transactions dans ses jeux. En fait, l’éditeur est plutôt tenté d’en inclure dans tous ses titres.

Lors une présentation à la Morgan Stanley Technology, Media & Telecom, EA en a profité pour afficher ses couleurs : « Nous intégrons à tous nos jeux la possibilité d’acheter au fil du temps des articles supplémentaires, que ce soit pour obtenir un niveau plus élevé, un nouveau personnage, une arme, un véhicule… ». À ce titre, EA compte par ailleurs améliorer sa structure afin de mieux gérer les paiements, étape qui a été sous-traitée jusqu’à maintenant.

Êtes-vous friands de micro-transactions ?

Catégories: Stef en bref

Abonnez-vous à cet article

2 commentaires

  1. Realnoize dit :

    Bon, et bien ça fait une compagnie de plus à mettre sur ma « blacklist » de jeux à ne plus acheter. Ce qui est vraiment dommage pour des compagnies comme Criterion (que je respecte énormément) qui ont été achetées par EA et qui seront donc « forcées » à inclure des micro-transactions partout…

    On voit clairement que l’intérêt de la compagnie n’est plus de faire de bons jeux, mais plutôt des jeux qui rapportent. Et oui, il y a une méchante différence.

    Mais bon. Comme le « gaming » est devenu un média de masse au même titre que les films et la musique, va falloir vivre avec le fait que ça va ressembler de plus en plus à ces autres médiums, qui sont devenus avant tout des « business », et où on doit souvent sortir des sentiers battus pour trouver les véritables bonnes affaires.

    Je parlais dans un autre billet du gain en popularité de la scène indépendante, et bien à mon avis, EA est en train de donner de plus en plus de munitions aux plus petits développeurs. EA est en train de se positionner plus comme une business qu’un studio de développement de jeux, et donc par conséquence, ceux qui voudront avoir des jeux qui ne respirent pas la commercialisation à plein nez devront donc se tourner ailleurs.

  2. fsavoie dit :

    Personnellement non, mais qui veut en vouloir à EA si c’est rentable? Si personne adère à ce mode, EA va l’abandonner.

Laisser un commentaire

 caractères disponibles