Anniversaire de Street Fighter

- 6 septembre 2012

Afin de souligner le 25e anniversaire de la franchise Street Fighter, un coffret édition spéciale sera disponible le 18 septembre prochain. Il comprendra notamment une figurine de Ryu, 4 jeux Street Fighter et 11 disques regroupant la musique des jeux depuis le tout début.

Si le film inspiré de la franchise, qui mettait en vedette Jean-Claude Van Damme, est mieux de rester aux oubliettes, sans doute que les plus vieux d’entre nous se remémoreront de bons souvenirs en pensant à ces jeux de combat.

De tous les titres Street Fighter, quel est votre opus préféré ?

Catégories: Stef en bref

Abonnez-vous à cet article

7 commentaires

  1. jef dit :

    le 2 sur sega genesis

  2. Jo dit :

    Côté gameplay, c’est SF Alpha 3 pour moi.

    Mais indéniablement, SF2 reste un classique du gaming, qui nous a introduit des personnages inoubliables comme Dhalsim, Blanka, E.Honda, Sagat et bien sûr, M. Bison.

  3. Atlantia dit :

    Si je dit Mortal Kombat.. Est- ce que je repars ce vieux débat ;-)

    Sans farce, j’ai joué pour la première fois sur le Turbografx-CD. Donc, le tout premier Street Fighter.

    Mais celui du Sega Genesis ou Super Nintendo était vraiment supérieur en terme de « gameplay ». Présentement, je suis sur Super Street Fighter 4 sur la 3DS.

  4. Realnoize dit :

    Oui, le film avec Van Damme était une atrocité (comme la plupart des adaptations cinématographiques de jeux d’ailleurs), mas ceux et celle qui ont vu la version animée (le film, en version américaine avec la trame sonore de KMFDM, entre autres) est en tous points supérieure à l’atrocité sur pellicule qui a été filmée par Hollywood.

    Pour ce qui est des jeux, je ne payerais pas pour ce coffret (qui sera sûrement vendu à un prix exhorbitant), mais disons que j’apprécie beaucoup Street Fighter Alpha 3 Max sur ma PS Vita présentement (jeu PSP). J’ai aussi beaucoup aimé Super SFIV récemment. Mais Super SF2 sur SNES va toujours avoir une place dans mon palmarès, en partie pour toute l’influence que ce titre a eu sur toute une génération de gamers…

  5. Kim Boudreau dit :

    Le 2, de préférence sur super nintendo. Sur Genesis on pouvait pas faire de pause parce que le bouton « start » servait à alterner entre les poings et les pieds.

  6. stefan dit :

    Manque Warcraft (world of warcraft) serieux

  7. Kim Boudreau dit :

    Il y a eu plusieurs films en animé et une série qui ne respectait pas vraiment l’histoire (Ryu et sagat deviennent bons amis). Pour le film avec Van Damme, il est à noter que quand ils ont commencé à écrire le scénario, c’était sensé être le film de GI-Joe.

    @stefan… à quoi tu réponds?

Laisser un commentaire

 caractères disponibles