Buzz! Quiz TV

- 30 octobre 2008

Cet automne, c’est génial d’être joueur : peu importe les jeux qui vous allument, tous les genres sont offerts, et ce, en grande quantité. J’ai toujours adoré les jeux de rôles et les jeux d’action et d’aventure, mais depuis un certain temps, j’ai un faible pour les jeux conçus pour faire la fête. Le dernier à m’avoir beaucoup plus, c’est Buzz! Quiz TV. Je sais que ce n’est pas le premier jeu de la série – les amateurs des épisodes précédents m’ont informé que la formule n’a pas tellement changé –, mais pour moi, ce jeu a été mon baptême de la série.

Buzz tv est un jeu questionnaire vendu avec quatre manettes munies de gros boutons-réponse. Il est possible de jouer seul ou en ligne; cette dernière option ne permet qu’à une personne par PS3 de jouer, ce qui est moins intéressant. Le jeu devient vraiment amusant lorsqu’on joue avec des proches.

Il faut d’abord choisir la catégorie de questions qui vous intéresse, comme la musique des années 1980, le cinéma, le sport ou, mieux, un mélange des catégories offertes. Chaque joueur sélectionne ensuite son personnage parmi une brochette loufoque et inscrit son nom. C’est parti!

Le jeu compte plusieurs rondes de questions, comme la course contre la bombe où une bonne réponse permet de passer la bombe au joueur suivant jusqu’à celle-ci explose dans les mains de celui qui la tient, lui volant du même coup des points. Il y a aussi le fameux jeu de tarte : le premier à avoir une bonne réponse peut lancer une tarte à un de ces adversaires! Cette ronde pose toutefois un problème; lorsque le joueur victorieux doit choisir qui il souhaite attaquer, une mire circule entre les concurrents et le lanceur doit appuyer sur le bouton lorsque le curseur se trouve sur sa victime. Malheureusement, il est difficile de viser la bonne personne et, pour ajouter à l’insulte, il est possible de s’envoyer la tarte en pleine figure, ce qui est très frustrant. Par ailleurs, la plupart des rondes sont intéressantes, mais il y aurait dû y en avoir plus, car elles deviennent rapidement répétitives.

Pour terminer sur une bonne note, le jeu contient beaucoup de questions et offre la possibilité d’en acheter d’autres et même d’en créer soi-même. S’il est amusant de composer ses propres questions, leur nombre est limité, ce qui diminue le potentiel véritable de cette option. Bref, Buzz est un titre très amusant pour jouer en groupe après un bon repas et un excellent ajout à la librairie de la PS3!

Catégories: Le verdict

Abonnez-vous à cet article

Les commentaires sont fermés.