Bionic Commando Rearmed

- 10 octobre 2008

Le NES a été sans contredit une révolution pour les jeux vidéo. Un des titres les plus marquants publiés à cette époque est le fabuleux Bionic Commando, qui mettait de côté les conventions telles que la capacité de sauter et les tableaux linéaires.

Le saut avait été remplacé par un grappin qui permettait au personnage de se balancer d’une plateforme à l’autre, de ramasser des objets et de se hisser au plafond. Le système qui donnait au joueur la possibilité de choisir l’ordre de ses missions – à condition qu’il ait trouvé les articles nécessaires pour les accomplir – faisait de Bionic Commando un jeu avant-gardiste.

Capcom, en plus d’avoir annoncé un nouvel opus pour les consoles d’aujourd’hui, a redessiné l’original, rebaptisé Bionic Commando Rearmed. Cette version conserve les éléments clés du jeu, mais elle ajoute la possibilité de le jouer en mode coopératif (côte-à-côte ou via Internet), une excellente trame sonore remixée et des graphiques modernes qui donnent un tout nouveau charme au jeu.

Que vous soyez un amateur de Bionic Commando ou de jeux de plateforme, ne passez pas à côté de ce superbe titre!

8.5/10

Catégories: Le verdict

Abonnez-vous à cet article

Les commentaires sont fermés.