Ratchet & Clank Future – A crack in Time – une suite efficace

- 29 octobre 2009

Deux ans que je me demandais ce qui était advenu de Clank, j’ai la réponse, il a été enlevé par le docteur Nefarious. L’occasion de suivre ce duo dans une aventure classique, mais extrêmement efficace.

Ratchet & Clank

Le jeu nous place donc juste après la disparition de Clank. Enfermé au centre de l’univers par le docteur Nefarious, Ratchet quant à lui parcourt nombre de planètes à sa recherche.

Autant le dire tout de suite, les nouveautés ne sont pas légion, c’est surtout l’efficacité qui prime avec un jeu prenant dès les premières minutes de jeu et qui vous tient haleine tout du long. Ratchet, dont les missions représentent une grande partie du jeu, doit donc toujours parcourir nombre de niveaux aidé d’armes toujours aussi géniales dont une partie sont reprises du dernier épisode comme la fabuleuse boule disco ou l’excellent Mr Zurkon avec ses répliques guerrières. Clank sera coincé dans la grande horloge et devra résoudre en plus des énigmes grâce à son bâton temporel qui offre une belle originalité.

Ratchet & Clank

Cet épisode rajoute la gestion de la croix de direction pour faire apparaitre des armes indispensables, mais surtout des bottes équipées de propulseurs pour Ratchet. Et entre les niveaux, il se retrouvera dans l’espace avec des planètes à explorer, une arène avec de nombreux combats dont triompher, et bien sûr les sbires du Dr Nefarious à éliminer à bord de son vaisseau.

Ratchet & Clank

Techniquement, on est dans le prolongement du précédent épisode déjà superbe à sa sortie. Cette suite s’annonce plus lumineuse au niveau de l’image et avec une palette de couleurs enrichie. La maniabilité est toujours aussi parfaite, il faudra juste faire attention avec les bottes à réaction lorsqu’on est proche des ravins pour ne pas tomber accidentellement.

Ratchet & Clank

Cette suite se révèle encore plus accrocheuse, et il me semble plus longue que le précédent Ratchet & Clank, qui bénéficiait déjà d’une très longue durée de vie pour un jeu solo. Un des excellents titres exclusifs à la PS3 de cette fin d’année qui amusera tous les types de joueurs.

8/10

Ratchet & Clank

Catégories: Haute définition, Tests de jeux

Abonnez-vous à cet article

Laisser un commentaire

 caractères disponibles